• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur que bébé ait faim

Lexlelou

Colostrum
Bonjour,
Quel bonheur de (re)découvrir la LL et son aide précieuse.
Voici ma situation. J'ai allaité exclusivement ma fille jusque ses 4mois en totale confiance et sans me poser la moindre question. Elle a commencé la crèche il y a 3 semaines et c'est là où ça se corse. Je tire tant bien que mal mon lait (d'abord manuel puis électrique) pour fournir la crèche mais on me fait vite comprendre que je ne fournis pas assez de lait donc j'accepte qu'elles complète avec du lait industriel malgré moi. Je tire la journée pour donner à la crèche le lendemain mais j'ai ensuite la sensation que je n'ai pas le temps de "refaire" du lait pour nos retrouvailles de fin de journée. J'ai donc arrêté de donner mon lait depuis une semaine à la crèche pour avoir les seins bien plein en fin de journée mais j'ai eu l'impression de ne plus avoir assez de lait le weekend venu en journée et j'ai même complété par un bib de lait maternelle que j'avais en réserve (180ml bu d'une traite!). Enfin tout ça pour dire que je me sens un peu perdue et que j'ai l'impression que mon allaitement part en cacahuète tout doucement.
Est-ce possible de ne pas tirer son lait la journée tout en gardant la tétée du matin et du soir? Dans ce cas peut-on allaiter la journée complète le week-end ou est on obligé de compléter comme en semaine ?

Merci pour l'aide.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

il n'y a pas besoin d'attendre pour "refaire" le lait. Au contraire, plus on stimule, plus on produit !
Si tu as tiré peu de temps avant la tétée, il se peut que ton bébé doive travailler plus pour obtenir du lait, mais elle en obtiendra. Tu peux changer plusieurs fois de sein jusqu'à ce qu'elle soit repue.

Donc je te conseille de reprendre les tirages et de donner le plus possible de lait maternel à la crèche. Et ne donner que le sein quand tu es avec ta fille (donc ça inclut le week-end), mais en alternant plusieurs fois les seins si tu as l'impression qu'elle s'agace.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de fois tète-t-elle quand vous êtes ensemble ?
Combien de fois quand tu travailles ?
 
Haut