• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur biberon et alimentation

une-plume

Colostrum
Bonjour à toutes,

Alors voilà, je vais devoir me faire opérer en septembre, bébé aura 6 mois tout pile.
Je vais avoir une anesthesie péridurale et l'anesthésiste m'a dit pas de TT pendant 12 heures par précaution... (je trouve ça étrange car après un accouchement avec peri on fait TT)...
Je vais donc pouvoir lui donner à manger un max avant d'aller au bloc puis je la retrouverai au minimum 5h après...
Bon déjà première difficulté car j'appréhende beaucoup de pas pouvoir lui donner le sein si elle le réclame...

C'est monsieur qui va devoir gérer l'alimentation durant ce temps Où je ne suis pas là.
Mais pour complexifier la situation on n'a jamais donné de biberon (cela me fait très peur, j'ai un REF et j'ai peur qu'elle préfère le biberon par facilité car parfois elle pleure au sein ou s'agite car le débit doit la déranger et ne pas être très confort, mais vu qu'ellene connait que ça 😅). Mon allaitement a été tellement dur à mettre en place (seringue, pesées, etc... je suis un peu trauma)...

J'ai essayé le petit verre pour qu'elle lape mais pour l'instant (4 mois et demi) ce n'est pas probant...
Je pense à faire des crèmes onctueuses au LM
Mais je n'ai pas d'autres idées pour qu'elle puisse quand même manger, être confortable et patienter tranquillement.

J'ai du stock au congélateur ++ car je tire mon lait toute les nuits.

Avez-vous d'autres méthodes, idées ? Astuce pour réussir avec le petit verre ?

Merci pour vos réponses

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 6 mois, elle pourra sûrement faire des choses qu'elle ne sait pas encore faire. Peut-être qu'elle aura commencé la diversification
Les crèmes au lait maternelle sont une bonne idée.
Peut-être qu'elle pourra aussi prendre du lait à la cuillère, ou du lait dans une purée.
Au final, 12h c'est un temps très court, et ce ne sera qu'une fois. Ça n'aura pas d'impact sur ton allaitement ou la croissance de ton bébé, même si elle reçoit peu de lait sur ce laps de temps.

une-plume

Colostrum
A 6 mois, elle pourra sûrement faire des choses qu'elle ne sait pas encore faire. Peut-être qu'elle aura commencé la diversification
Les crèmes au lait maternelle sont une bonne idée.
Peut-être qu'elle pourra aussi prendre du lait à la cuillère, ou du lait dans une purée.
Au final, 12h c'est un temps très court, et ce ne sera qu'une fois. Ça n'aura pas d'impact sur ton allaitement ou la croissance de ton bébé, même si elle reçoit peu de lait sur ce laps de temps.
Merci pour cette réponse. Oui je n'avais pas pensé à la cuillère simplement. Elle a commencé la diversification (environ 10 15g de purée, mais il y en a sûrement autant sur ses joues et son bavoir que dans sa bouche, si ce n'est plus 😅)
Je m'inquiète aussi de comment elle va gérer si je suis présente mais pas pouvoir lui donner le sein... heureusement le papa sera en congés et pourra me relayer