• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

peu de lait chez la nounou

karibou

Hyperlactation
bonjour
Il s'avère que mon loulou ne boit quasiment pas le lait que je laisse chez la nounou. il va avoir 10mois, je laisse environ 170ml/jour et il en boit maxi la moitié mais pas tout le temps
Je me demandais si je pouvais faire des préparations lactées avec mon lait pour combler et utiliser le lait que je tire le midi (et ma réserve du congèl!! j'étais tellement flippée que j'ai un méga stock.
Psychologiquement je ne me sens pas prête de ne plus tirer mon lait le midi mais pas envie de le gaspiller et je voudrais que mon loulou ait ses apports avec mon lait plutôt que des yaourts.
Avez-vous des conseils, des recettes?????
 

sophie43

Hyperlactation
Salut karibou,

Même constat que toi : ma fille ne boit presque plus rien à la crèche... Mais je n'ai pas encore trouvé mieux que de jeter ce qui se perd :(
 

Marie33

Période de pointe
Coucou ! Oui les préparations lactées sont une bonnes idées !! Soit avec des fruits (compote) ou avec des petites céréales adaptées...le mieux pour moi, ça reste en purée de légumes, c'est drôlement plus onctueux et bébé adore !! ;-)
 

karibou

Hyperlactation
Je vais essayer de gérer ainsi.. .. mais du coup Marie, tes purées se conservent moins longtemps non? car le dimanche je prépare pour chez la nounou le lundi et mardi et je congèle pour le mercredi...Avec le lait dedans est ce que ça va se conserver aussi bien?
 

yotte

Montée de lait
Je vais essayer de gérer ainsi.. .. mais du coup Marie, tes purées se conservent moins longtemps non? car le dimanche je prépare pour chez la nounou le lundi et mardi et je congèle pour le mercredi...Avec le lait dedans est ce que ça va se conserver aussi bien?

Je pense que tu peux donner à ta nounou le lait à part des purées si tu as un doute ... mais de toutes façons ça se conserve bien deux jours... c'est du lait qui est tiré le week-end ?
Je mets aussi mon lait dans les purées de mon fils (j'ai aussi un méga stock mais il ne le boit pas du tout...). J'ai congelé le lait sous forme de glaçons. J'ai fait des purées que je congèle aussi. La veille, je sors le repas pour le midi suivant. Je fais chauffer la purée et j'ajoute le lait froid au dernier moment.
 

Lili69

Hyperlactation
à l'époque j'avais tenté quelques préparations lactées à base d'agar agar pour donner une texture flan. Après j'ajoutais compote, vanille ou fruits crus pour aromatiser. J'en ajoutais aussi dans les purées. Globalement, je faisais très attention de ne pas le chauffer de trop mais j'utilisais le LM en remplacement du lait normal dans mes préparations pour bébé. Je compatis, j'avais 4 litres d'avance au congélateur, ma fille n'en a jamais bu un centilitre chez la nounou. J'ai dû jeter les stocks...dur, dur! Mais le lait frais tiré, je l'utilisais comme indiqué ci-dessus!
 

karibou

Hyperlactation
Yotte, je tire mon lait les jours où je travaille entre midi et deux donc c'est du frais récent, sinon au congèl j'ai congelé en sachant donc des volumes assez important...

Lili69, pas bête l'agar agar, j'y pensais pas alors que j'en ai... merci de l'idée!! je vais y réfléchir.
Hier il a pris au biberon avec son papa environ 90ml dans la journée et avec ce qui restait le soir j'ai fait des céréales de bébé.
 
Haut