• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petits pots-vos avis

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, après c'est une étude, perso je n'ai jamais proposé 7 aliments différents. J'ai appris ça au congrès LLL à une session sur la diversification, c'était pour mettre en avant le fait que les bébés aiment avoir du choix, alors que nous on a tendance à leur proposer un aliment à la fois.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien, c'est juste que je trouve le chiffre rigolo :p
Et ici aussi j'ai bien constaté que plus il y avait le choix, plus il y avait de chance pour qu'il mange "bien" !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cagouille je me permets d'en profiter pour de te poser une question totalement hors sujet : as-tu assisté à la visio-conférence de Martin Winckler au dernier congrès ? Je cherche à en connaître le thème, par curiosité (il n'était pas indiqué dans le programme, et je n'ai pas pu aller au congrès)...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En même temps, c'est logique, moi, à la cafet', je prends plus de plaisir à manger si j'ai le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts ;)

Non, je n'ai pas assisté à la visio conférence, justement le fait que ce soit une visioconférence et pas une "vraie" conférence m'a un peu refroidie. Et puis, j'avais déjà assisté à la conférence de Marie Hélène Lahaye, j'avais un peu peur que ça fasse "double emploi". Le thème c'était "maltraitances autour de la naissance"
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, bambin mange du fait maison, chez l'ass mat des petits pots... Bon chez nous, il est surtout plus en DME et ne voulait pas manger de purée...
Pour la marque de pots, babybio, je les trouve très bons. Et quand le budget est plus serré, Bledina idées de maman, il y en a qui sont corrects.
Comme légume de saison, la soupe de butternut du jardin rencontre un grand succès!
 
Haut