• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petits pots-vos avis

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet, mais sinon, désolée.
est ce que vous avez des avis sur les différentes marques de repas pour bébé? plutôt en bio si possible, en terme de composition et de goût?
idéalement, je devrais aller dans le topic de @ParisianLawyer "les petits plats dans les grands" et faire mes purées et compotes, mais bon, pas trop envie de cuisiner, surtout à cette saison.

merci à vous!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé principalement en DME, mais on a toujours un stock de compotes bio, qu'on lui donne en dessert le week-end, car le papa surkiffe en acheter (bref :D). C'est Hipp, il les adore. Il n'a jamais accepté trop de purées salées par contre, donc la DME a primé : les Good Goût sont cependant celles qui sont le mieux passées.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aime bp l'idée de @LaVosgienne

J'ai acheté quelques fois des trucs pour dépanner à savoir babybio good gout et hipp

Y'a des trucs moins mauvais que d'autres mais quand t'as l'habitude des purées maisons, perso je trouve pas ça bon à côté :(

Ça dépend des trucs aussi. Mais petits pois roi de chez baby bio est pas mal par exemple

Sur le temps que ça prend, franchement au début ça vaut vraiment le coup de les faire

Ils mangeront jamais 100 grs, ca se garde pas tu vas bp jeter

Au début le mien devait manger même pas 30 grs donc je préparais au babycook et je congelais dans des gros bacs à glaçons, ensuite je mettais les glaçons dans des sachets de congélation. Avec Ça t'as pas besoin de cuisiner tout le temps, t'as plein de stocks et ensuite, facile d'augmenter les portions et tu peux aussi mélanger les goûts au gré de ton humeur

Maintenant qu'il est plus grand, je congelé direct 200 frs pour les légumes. J'avoue ça fait du boulot le week rend quand ils sont plus grands
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon je te conseille de goûter les petits pots, vraiment Y'a des trucs qui passent et d'autres qui sont dégueu
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne pourrais pas te renseigner sur les marques de petits pots car je n'en ai jamais utilisé. Cependant, je n'ai pas non plus passé des heures à cuisiner pour mes enfants ;) (quand je l'ai fait j'ai été bien déçue car souvent ils ne mangeaient pas les petits plats préparés avec amour)
Dans les périodes de flemme absolue je me contentais de donner à mes bébés des trucs "bruts" et vite préparés. Banane (écrasée ou pas), avocat (pareil, écrasé ou pas), boudin noir dont j'avais enlevé la peau, omelette ou œufs brouillés, pain grillé type "suédois", pain des fleurs, quartiers de pomme juste cuits rapidement au micro-ondes... Lorsque je faisait de la soupe pour toute la famille, je la faisait bien épaisse puis j'en réservais une petite partie pour bébé que je congelais.

Beaucoup d'enfants aiment les choses simples, on peut conjuguer flemme et repas maison, à condition d'accepter que nos bambins picorent et ne fassent pas forcément un repas "type" (purée légumes-protéines + dessert de fruits + laitage) ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci à toutes pour vos réponses. j'avoue que c'est aussi difficile à cause de la saison! je ne sais déjà pas trop quoi cuisiner pour nous.... en tout cas, cette histoire de diversification, je trouve que c'est la galère! quoi donner, quand, quelle quantité... je me prends surement trop la tête comme d'hab!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 as tu lu cet article sur la diversification? Je trouve qu'il est plein de bon sens. Il répond aux questions "quoi, quand, combien" ;)
Personnellement je n'ai jamais trouvé que diversifier était compliqué car j'attendais que mes enfants me montrent qu'ils étaient prêts, je leur donnais ce que j'avais sous la main et je n'ai jamais rien quantifié. Quand on partait en vadrouille, je ne prévoyais rien de spécial, un bout de pain faisait souvent l'affaire et je savais que de toutes façons il y avait le sein. J'ai souvent eu des regards perplexe quand, chez des amis, je quémandais un bout de pain ou une banane pour mes enfants et que je répondais "non" à la question "tu veux que je te réchauffe quelque chose pour bébé?" :D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cagouille merci pour l'article! j'ai également lu "mon enfant ne mange pas". mon souci est aussi que je n'allaite plus et que je reprends le travail demain, et du coup, la semaine je ne lui donnerai que le repas du matin et du soir que je pensais conserver en biberon de lait.... mais j'aime bien me poser des questions pour tout et n'importe quoi.....o_O
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marion25 ici on a toujours proposé séparément chaque groupe alimentaire (pas de mixture incluant légumes + céréales + viande, par exemple, ou très rarement) pour que bébé puisse avoir du choix et la possibilité aussi de ne pas prendre ceci ou cela, et pour qu'il connaisse les goûts séparément, mais en revanche on a vite assaisonné, herbé et épicé (même si c'est parfois très simple, genre juste de l'huile d'olive) :).

Et on a toujours proposé plusieurs aliments dans le même repas. On n'a pas du tout tenu compte, par exemple, de la règle "un seul aliment pendant trois jours" (ou qqch comme ça) pour détecter les allergies, aucune pédiatre (et on en a vu 3...) ne nous en ayant parlé.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme @Marnie je fais toujours les protéines séparément pour qu'il ait vien le gout (ce qui n'est pas le cas dans les petits pots industriels, forcément 15 frs de viande noyé dans 200grs de lefymes5, ça n'a pas de gout). Tu peux faire cuire en même temps mais mixer séparément. Perso je mixe les légumes au baby cook et la viande dans un hachoir à épices. Si c'est de l'oeuf, tu peux juste écraser à la fourchette. Idem steak haché.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Presque pareil que mes prédécesseurs!!!

Jamais fait les 3 jours du même aliment, un nouveau à chaque repas le premier mois et après je n'y ai plus fait attention!!

J'ai essayé de faire les légumes seuls en purée au départ mais j'ai vite mélangé!!

La viande ou pousson je sépare souvent mais comme elle mange comme nous, c'est parfois tout mélangé: lasagnes, quiche, etc...


Et je congèle beaucoup comme ça j'ai juste à décongeler le soir!!
Je ne pensais pas cuisiner pour Minimoi, détestant ça de base... mais vu le prix des petits pots :eek: le fait qu'elle les vomisse :confused: et le rapidité pour préparer des purées :rolleyes: Je me suis lancée! Et quelle satisfaction de tout faire maison :)

Après, elle n'aurait pas vomi les petits pots... Pour sûr que j'en aurais acheté :D Je suis une grosse flemmarde, j'avoue :p
 
Haut