• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petits pots soit même

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense que si tu as l'habitude de cuisiner, tu as déjà tout ce qu'il te faut. Personnellement, mon blender chauffant faisait très bien l'affaire je l'avais déjà depuis 5 ans et j'y faisais soupes et compotes bien avant bébé. J'essaie juste de faire des quantités pour que tout soit bien mixé, je fais des portions et je congèle l'excédent.

Et avec le temps, on se détend sur la question de l'alimentation en fonction des capacités de bébé. On a commencé la diversification vers 5mois et demi et je lui ai déjà donné un quartier de clémentine, au départ il le suçait seulement et ensuite il l'a coupé (avec ses gencives) et avalé, j'étais en panique au départ et lui tout allait bien.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une astuce que j'ai testé et qui a bien marché pour peu d'efforts :
1) trouver des petits moules en silicone (c'était des machins à muffins, mais bon)
2) mettre tes petites portions toutes faites dedans
3) congélo comme ça
4) si re-besoin des moules, tu démoules dans un sac congélation. Et tu décongèles à la demande les quantités voulues.

Plus simple que de se casser la tête à stériliser les pots et pas de souci de quantités (dommage de jeter un truc entamé).
Un peu comme les glaçons de lait, mais avec les petits plats bébé ! :lol:
Je fais ça également. Très pratique
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Faut juste faire un peu gaffe avec certaines textures. Genre les bananes mes fils m’ont fait plusieurs belles frayeurs avec ou les biscuits type boudoir qui collent bien au palais.
 

Cécé-lia

Colostrum
Bonjour, j'ai galéré les premiers mois à cuisiner moi-même, surtout que je ne suis pas une bonne cuisinière. Ma nounou se posait des questions, et elle me faisait des remarques avec une telle gentillesse que jamais je n'ai été vexée. Mais je n'étais pas douée, je le reconnais ! après j'ai pris du temps, du recul et mon fils aîné a fini par aimer ce que je faisais ! mais parfois le pauvre, il a murflé, surtout avec les courgettes...
 

Gaëlle62

Montée de lait
Bonjour,
Je pense que si tu as l'habitude de cuisiner, tu as déjà tout ce qu'il te faut. Personnellement, mon blender chauffant faisait très bien l'affaire je l'avais déjà depuis 5 ans et j'y faisais soupes et compotes bien avant bébé. J'essaie juste de faire des quantités pour que tout soit bien mixé, je fais des portions et je congèle l'excédent.

Et avec le temps, on se détend sur la question de l'alimentation en fonction des capacités de bébé. On a commencé la diversification vers 5mois et demi et je lui ai déjà donné un quartier de clémentine, au départ il le suçait seulement et ensuite il l'a coupé (avec ses gencives) et avalé, j'étais en panique au départ et lui tout allait bien.
Je me doute bien de ton état à ce moment là. Sans vous je crois que moi aussi j'aurais était en panique.
Comme je l'ai dit précédemment, ma principale peur c'est l'étouffement avec la nourriture et c'est que le début des petites angoisses 😅 et ça n'ira pas en s'arrangeant 😳 après il y aura l'apprentissage de la marche etc. Mais Mais grâce à vos retour d'expérience. Je vais aborder le moment de la diversification alimentaire beaucoup plus sereine.
 

Gaëlle62

Montée de lait
Bonjour, j'ai galéré les premiers mois à cuisiner moi-même, surtout que je ne suis pas une bonne cuisinière. Ma nounou se posait des questions, et elle me faisait des remarques avec une telle gentillesse que jamais je n'ai été vexée. Mais je n'étais pas douée, je le reconnais ! après j'ai pris du temps, du recul et mon fils aîné a fini par aimer ce que je faisais ! mais parfois le pauvre, il a murflé, surtout avec les courgettes...
Ho, qui n'a pas eu des déboires en cuisine. Je suis sur que l'on pourrait ouvrir un post avec les loupés 😂
Même en sachant cuisiner j'ai eu et j'ai encore des déboires. Par exemple, je ne cuisinais que très rarement avec des matières grasses en début de cuisson. Mon conjoint m'a demandé de lui faire des nuggets sans friteuse et sans four. Il m'explique qu'il faut mettre un peu de beurre. Le problème c'est que quand on me dit un peu c'est une noisette. Résultat: il a mangé pour la 1ère fois de la purée de nuggets 😅 ce qui nous fait encore rire aujourd'hui.
Comme je le dis toujours, c'est en forgeant que l'on devient forgerons. A force de cuisiner, on s'améliore 😉 et tu as le mérite d'essayer de cuisiner et pour ça félicitations. Il n'y a rien de meilleur que le fait maison. Et je suis sûr et certaine que depuis tu as fais des progrès.
 
Haut