• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

JulieM21

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde va bien,

Je m'appelle Julie, je suis la jeune maman d’un petit Arthur, né le 27 septembre 2024, un bébé né à la limite de la prématurité et qui rencontrait des soucis d'immaturité dans sa succion, ce qui a entraîné d'un commun accord avec les sage-femmes et les puéricultrices de la mat, une mise en place du tirage dès les premiers jours de sa vie. Nous pratiquons l'allaitement mixte depuis sa naissance, je me suis inscrite sur le forum pour échanger, et possiblement trouver des conseils sur l'allaitement et la maternité en général.
Depuis la maternité, j'ai un tire-lait Medela Symphony, j'ai le net sentiment depuis 4/5 jours que ma lactation diminue, cela n'a jamais été fulgurant depuis le début, je pense que je m'y prends mal, j'ai mis cela sur le compte de la fatigue de ma césarienne durant les premiers jours. Je tire en moyenne 100 ml en un tirage et ces derniers jours, on est en dessous des 20 ml. J'ai pensé au départ, que cela pouvait venir de la taille de mes téterelles, on m'a fait changer de modèle lorsque j'étais encore hospitalisée à la maternité (au lieu de 24 mm, j'ai pris un 19 mm), et j'avais constaté une amélioration et une optimisation de mon tirage. On m'a expliqué que l'aspect psychologique joue dans le processus et ces derniers jours, en voyant une baisse d mon tirage, je sens bien que je m'énerve et que je focalise dessus pour tenter de comprendre, j'ai peur que cela soit improductif pour ne pas dire carrément néfaste au bon déroulement de mon allaitement. Je prends des tisanes de fenouil, je bois 2 litres d'eau par jour et je stimule en mettant mon fils au sein très régulièrement dans la journée, j'ai des montées de lait, mais le tirage devient réellement problématique depuis plusieurs jours... Je suis perdue et déprimée. Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'éclairer ? En vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle fin d'après-midi.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde va bien,

Je m'appelle Julie, je suis la jeune maman d’un petit Arthur, né le 27 septembre 2024, un bébé né à la limite de la prématurité et qui rencontrait des soucis d'immaturité dans sa succion, ce qui a entraîné d'un commun accord avec les sage-femmes et les puéricultrices de la mat, une mise en place du tirage dès les premiers jours de sa vie. Nous pratiquons l'allaitement mixte depuis sa naissance, je me suis inscrite sur le forum pour échanger, et possiblement trouver des conseils sur l'allaitement et la maternité en général.
Depuis la maternité, j'ai un tire-lait Medela Symphony, j'ai le net sentiment depuis 4/5 jours que ma lactation diminue, cela n'a jamais été fulgurant depuis le début, je pense que je m'y prends mal, j'ai mis cela sur le compte de la fatigue de ma césarienne durant les premiers jours. Je tire en moyenne 100 ml en un tirage et ces derniers jours, on est en dessous des 20 ml. J'ai pensé au départ, que cela pouvait venir de la taille de mes téterelles, on m'a fait changer de modèle lorsque j'étais encore hospitalisée à la maternité (au lieu de 24 mm, j'ai pris un 19 mm), et j'avais constaté une amélioration et une optimisation de mon tirage. On m'a expliqué que l'aspect psychologique joue dans le processus et ces derniers jours, en voyant une baisse d mon tirage, je sens bien que je m'énerve et que je focalise dessus pour tenter de comprendre, j'ai peur que cela soit improductif pour ne pas dire carrément néfaste au bon déroulement de mon allaitement. Je prends des tisanes de fenouil, je bois 2 litres d'eau par jour et je stimule en mettant mon fils au sein très régulièrement dans la journée, j'ai des montées de lait, mais le tirage devient réellement problématique depuis plusieurs jours... Je suis perdue et déprimée. Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'éclairer ? En vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle fin d'après-midi.
Coucou tu peux me dire quel bouton tu utilise sur le symphony ? Tu as deux modes dispo le premier sur ta gauche tirage classique et fort et ensuite le bouton deux petites gouttes.
Si tu es en début d'allaitement et que tu tire souvent et que tu dois donc bien stimuler , je te conseille le bouton droite avec les gouttes en puissance moyenne . Tu peux le lancer deux trois ou plus tant que le lait coule
Soit avec bébé au sein ou en double pompage . Tu tire de très belle quantité tu peux être fière. La fatigue ou les pics de croissance peuvent faire pensé au manque de lait mais aussi les regles et maladies. Si tu met bébé au sein en 3 à 5 jours la lactation s'adapte.
Tant qu'il y a stimulation il y a lactation ne t'inquiète pas cela ne s'arrête pas comme ça. Tu peux pratiquer l'allaitement à l'offre quelques jours proposé toi même le sein très souvent à bébé ( essaye de te fixer toutes les 2 à 3h une tétée ou un tirage ou même les deux si tu as le temps ) ça te donne un repére.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
 
Haut