• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petits dormeurs ?

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Hum hum... Summum du petit dormeur : cette nuit...
Hier soir on a regardé notre fils jouer avec ses tracteurs jusqu'à plus de 23 heures (imaginez les 2 parents affalés dans leur lit à attendre que le petit montre des signes de fatigues :p) ; et ce matin, son père a eu le "malheur" de tousser (dans une autre chambre hein) à 5h30... fin de nuit ! Super patate !
Dur dur... pour les parents !!
Oh ! On en fait des choses en se levant de si bonne heure ! J'ai fait du repassage, préparer le repas de ce midi, pris une douche et un méga petit-déjeuner en feuilletant mon livre déjà évoqué plus haut (...). Comme par hasard la couverture avec un bb qui dort ne semble pas être du gout de mon fils !
Je suis curieuse de voir comment va se passer la journée... là il est chez la nounou jusqu'à midi... je vous raconterais !:eek:

(mais quand même, des fois, je me demande où j'ai loupé un truc... c'est tellement incroyable...)
 

Lili69

Hyperlactation
Tu n'as rien loupé je pense. Je savoure chaque samedi d'aller faire mon marché aux aurores lorsqu'il n'y a personne! Allez courage, il paraît qu'après ça passe! ;)
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bon ben, la nourrice avait installé un matelas dans la salle de jeu pour Titouan où il s'est reposé 10 min vers 9h puis sieste de 13h30 à 16h, pas mal quand même, on a pu dormir nous aussi et ça fait du bien...
A voir ce soir quelle sera l'heure du coucher...:p
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Et bien voilà une soirée assez simple... endormi à 22h et encore à cause du téléphone qui a sonné 2 fois ce soir (alors qu'il ne sonne pour ainsi dire jamais !), demain je le débranche !
Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Bonne nuit à vous !
 

Lili69

Hyperlactation
Super! Peut-être qu'effectivement demain ce sera encore différent, mais il faut profiter des moments "simples".
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Un grand évènement cette nuit qui mérite un p'tit message !
Titouan a dormit de 22 h à 5 h non-stop ! Une grande première ! A 23 mois... - et à 5h j'étais bien réveillée, tellement étonnée !-
Sinon, on a décidé (sous l'influence du papa) de réduire les siestes (1 heure si sieste avant 15h30, 30 min si plus tard) parce qu'il n'était plus possible d'attendre qu'il soit fatigué pour que nous puissions tous dormir le soir...
Seulement 2 jours de test, difficile de tirer des conclusions mais je pense que ça va dans le bon sens....
Notre bonhomme est effectivement un petit dormeur, il nous faut donc trouver la bonne répartition du sommeil dans la journée pour que tout le monde puisse se reposer au mieux.
J'ai quand même pu constater hier soir que quand il est trop fatigué il ne trouve pas facilement le sommeil, c'est en pleurant 2/3 min qu'il a réussit à décharger un peu les batteries... pour pouvoir ensuite s'endormir au sein.
Ah pas facile tout ça !:p
 

Lili69

Hyperlactation
Encore une bonne nouvelle! Chez nous aussi, nous veillons à la bonne répartition du sommeil (ce qui n'est pas le cas de la nounou...grrrrr!). Souvent, le week end, il n'y a pas de sieste et nous arrivons à la mettre couchée vers 21h/21h30. Sinon c'est la fête jusqu'à 23h. Parfois, elle s'endort vers 17h. A ce moment-là, on opte pour un réveil au bout de 3/4 d'heure (réveil compliqué, forcément...).

Comme tu dis AnnabeLLLe, pas facile tout ça!
 

allreset

Lactarium
Ici c'est aussi impromptu (21 mois). Hier sieste de 16h à 18h30. Endormi à +23h30. Il était énervé, il voulait téter je pense mais sans lait. Je mets cela sur le compte de la chaleur du moment.
La veille dodo de 14h30 à 17h30. Le soir endormi à 23h.

Il demande souvent à sortir dehors en soirée.

J'ai l'impression que lorsqu'il n'a pas son quota d'activité physiques le soir, il est énervé.

De plus depuis 2 jours il ne me lâche plus, il ne veut que moi et mes bras. J'avoue que c'est dur en ce moment. :(
Il lui arrive de s'allonger sur le sol, de pleurer, d'hurler et même de se taper la tête consciemment mais doucement jusqu'à que je le prenne. Je lui parle, le rassure mais rien à faire il ne veut que moi. Impossible parfois de faire le vital et le basique! :(
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Oulala, dur dur allreset... toutes mes pensées t'accompagnent ! Je ne connais pas les "crises" comme tu les décris mais effectivement ton bonhomme essaie peut être de te dire quelque chose...

Le portes-tu ?
Après une période où il ne voulait plus être porté Titouan m'a demandé le dos il y a peu (instant d'émotion !) ; c'est l'idéal pour avoir les mains libres et que nos petits comblent leur besoin de proximité - Titouan fait presque 15 kilos et je le porte en bb-taï, pas plus d'une heure d'affilé après ça me fait mal mais c'est déjà pas mal et je sais qu'il y a des systèmes physiologiques plus confortable.

Côté sommeil, l'expérience ici n'est absolument pas concluante ! Malgré les petites siestes Titouan s'endort toujours aussi tard (23h30/minuit)... et ne se réveille jamais après 8h... Seul point positif : 3 nuits (sur 5) avec un seul réveil... c'est déjà ça ! - je me relis et pense : hum un seul réveil dans MA nuit (vers 5h) pas dans la SIENNE (plutôt 2)...:confused:
Et hier soir encore j'ai bien constaté qu'essayer de le coucher avant qu'il ne soit prêt est une perte de temps... il tète longtemps, ses membres s'agitent dans tous les sens et il rallume la lumière quand il en a marre puis file rejoindre son père (ou ses tracteurs !) alors que quand il est "mûr" il se met sur moi, s'apaise et s'endort en moins de 10 min ! Pire je suppose que les tentatives infructueuses lui permettent de se reposer un peu et retarde l'endormissement final... je n'ai plus qu'à convaincre mon homme !!

Comme chez toi allreset, l’énergie est grande et nous sommes bleuffé par la résistance de ce petit être !
Ici, pas de télé et si possible une marche dans la journée, c'est bon pour la santé et ça fatigue !
Pour autant des fois je me dis que trop de fatigue ne facilite pas non plus l'endormissement... pfffffffffffffff:p
 

Lili69

Hyperlactation
Elles sont difficiles ces périodes...l'impression de ne pas pleinement combler nos petits bouts, et en même temps, de ne rien pouvoir faire d'autre. J'avoue que je n'arrive pas toujours à trouver les ressources nécessaires dans ces cas-là. C'est là où souvent, j'élève la voix alors même que je devrais être une maman rassurante. Je me dis que je devrais peut-être plus la porter dans ces périodes, je me demande si ça lui ferait plaisir. J'ai vu Isabelle Filliozat en conférence qui disait que les parents sont des porte-avions. S'ils ne sont pas disponibles, le bébé petit avion va s'empresser de revenir vers eux. Elle conseillait de prendre le temps de s'arrêter de faire ce que l'on est en train de faire pour répondre aux besoins de câlins, d'attention, puis de reprendre notre activité. J'essaie de faire ça, mais pas évident quand quelque chose est sur le feu! Alors je me dis que le portage pourrait résoudre cela en partie...

Pour le sommeil, j'attends les vacances avec impatience. Avec les jours plus longs et la chaleur, les couchers sont tardifs et les réveils et journées difficiles. A la fin de la semaine, c'est bon!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Nos messages se sont croisés Lili69 !
Oui oui les filles le portage fait des miracles !!
Et je voulais aussi parler des livres d'I. Filliozat, j'ai adoré "j'ai tout essayé", hyper accessible et agréable à feuilleter avec les dessins - pas mal pour les papas soit dit en passant.
Et là je vole des minutes aux toilettes pour lire "au coeur des émotions de l'enfant" - et en le laissant là j'ai des chances qu'il soit feuilleter par d'autres que moi !!
 

allreset

Lactarium
J'ai cessé l'écharpe. Je ne pouvais plus, il est trop lourd. Je ne connais pas son poids mais il fait parti des costauds. Tu m'épates Annabellle, 15 kg. J'ai essayé dans le dos, je n'y arrive pas, je ressemble à Atlas, je subis le poids.

On se déplace à vélo, à pied, parfois en poussette. Je le porte souvent au bras droit, d'ailleurs mon bras gauche est riquiqui à côté.

Mon chéri dit que je suis son doudou. :confused:

Je suis peut-être trop disponible pour mon bonhomme. Depuis peu il ne me lâche plus. Là il dort alors j'en profite pour avoir une vie sociale...:eek:

J'aime moi aussi passer mon temps avec lui mais parfois, lorsque son père est là, j'aimerais qu'il m'oublie 5 minutes, juste de quoi faire ma toilette sans stresser.

Il commence à répéter pas mal de mots, çà doit le travailler :confused:

Merci de me lire.
Pfff, çà va s'arranger ;)
 
Haut