• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petition pour l'allongement du congés maternité

MarieAurore

Voie lactée
Bonjour,
Un pédiatre marseillais pro allaitement veut faire passer une loi pour augmenter à 6 mois la durée du congés mat. Allaitement ou non.
Il y a une pétition pour le soutenir...
s'il y en a que ça intéresse (je l'espère) dite le moi je vous enverrai le lien.
Merci!!!
 

CarolineUK

Colostrum
Coucou,
Question peut etre idiote, mais combien de temps dure le congé maternité en France ?
En Angleterre, cest 9 mois, mais la paie est minuscule... tu peux pousser a 12 mois mais la tu ne seras plus paye du tout...
a+
PS: je n'ai jamais été payé a salaire plein pot... j'ai choisi d'avoir un congé maternité d'un an. Je ne pouvais pas me separer de ma petite, mais je peux vous dire que ca m'a grandement déstressé au niveau de l'allaitement.
Maintenant, elle a presque 15 mois mais elle allaite toujours.
 

oumiza

Hyperlactation
non mais faut pas se leurrer il diminue le congé parental (tiens ça me fait penser faut que j'appelle la CAF) c'est pas pour augmenter le congé maternité, surtout après le magnifique exemple de rachida merci madame.
 
Haut