• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petites tensions dans les seins , 1 mois après l'arrêt de l'allaitement; normal?

malyline

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 11 mois, qui a été allaité jusqu'à ces 10mois . Son sevrage s'est fait progressivement et a son rythme, s'est lui qui a décidé d'arrêté et ce très doucement. Nous avons donc arrêté les tétées du jour vers 8mois. Celle du matin , n'était plus assez consistante, il devait manger plein de biscuit après donc on lui a proposé un biberon vers 9mois et demi, et celle du soir , il m'a repoussé vers 10mois, préférant un biberon (plus consistant j'imagine). Donc tout c'est passé sans problème!
mais depuis deux , trois jours j'ai des petites tensions dans les seins... alors que ca fait un mois qu'on a arrêté les tétées. Je ne sais pas si c'est normal? Peut-être que quelque chose se remet en place?
j'ai l'impression qu'ils ont également un peu grossis , je les trouver très flasques après l'arrêt et là ca va mieux. Est ce normal? qu'avez vous ressenti après l'arrêt?

Je suis sous pillule cerazette , et celle ci me supprime mes règles, donc est ce que sa arrive a tout le monde ce genre de sensation ou est ce que je dois faire un test de grossesse?

merci beaucoup par avance pour vos réponses. ;)
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir,

As-tu eu un retour de couche bien identifié ?
Prends tu bien régulièrement ta pilule ? Car avec Cérazette le laps de temps est assez court.
Sinon aurais tu d'autres signes de grossesse ?

J'aurais peut être tendance à faire un test de grossesse...
Tiens nous au courant. Et si c'est positif, et bien félicitation pour ce nouveau venu !

Vanou
 

gwenalia

Voie lactée
Oui ca peut etre lié a ton cycle ou a une ovulation.Cerazette n'inhibe pas l'ovulation dans cent pour cent des cas.Elle modifie la glaire cervicale et ne permet pas le bon developpement de la muqueuse de l'uterus.Mais tu peux quand garder une exceptionnellement une ovulation.Meme si c'est rare!
Ou pourquoi pas une grossesse??
 
Dernière édition:

allreset

Lactarium
Les super nanas ont raison. Je rajoute que lorsque je l'oublie, je suis mal.

La prends-tu tous les jours, environ à la même heure?
 

malyline

Colostrum
oui je la prends tout les jours , plus ou moins à la même heure, mais ce mois ci je l'ai oublié ( pourtant elle est en evidence!!) ...

sinon non je n'ai pas eu de retour de couche du tout, avec cerazette je n'ai pas du tout de règles... Dès qu'il y a un doute c'est pas évident à gérer, il n'y a pas de règles pour me dire que c'est négatif... :-/

niveau symptomes oui il y en a d'autre mais j'arrive pas à savoir si c'est lié ou pas... : j'ai eu des vertiges c'est derniers jours avec la tête qui tournait comme si j'avais bu, mais comme pour mon premier j'ai pas eu cette sensation, j'en sais rien. Mon col de l'uterus est remonté très haut et sa fait 5jours que c'est comme sa... Par contre il est ouvert donc je sais pas ... j'ai des pertes blanches très claires comme du lait écrémé ... J'en sais rien ... J'arrive même pas à savoir si j'en avais les mois précédents...

Sinon mes seins tirent toujours un peu, et ils ont remonté, sont plus ferme, je suis contente de ça , mais est ce que c'est comme ça que sa marche??? J'ai lu tellement de chose, notamment que les seins de reprenne pas leur galbe d'avant ou alors très longtemps après, et là sa ne fait qu'un mois que j'ai arrêté d'allaité ...

j'ai fait un test il y a quelques jours qui était négatif, mais comme les symptômes continuaient , j'ai surfer sur le net, où j'ai lu qu'apparemment le test est valable que 23 jours après le rapport quand on est sous pilule...

De quoi douter et douter encore :(

merci pour vos réponses en tout cas!
 
Haut