• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite tétée

Stéphanie77

Voie lactée
Bonjour ,

J'ai cherché une discussion similaire sur le forum mais je n'ai rien trouvé, bébé a cinq mois maintenant .
Sauf que depuis peu je remarque qu'elle tête souvent mais très peu des fois ça se compte entre 30sec et 3 minutes. Je dois insister pour qu'elle fasse de longues sessions d'au moins dix minutes...
Elle n'a pas l'air d'avoir faim elle tête rapidement et repasse sur une activité de jeu. Elle est de plus en plus intéressé par la nourriture , me vole ce que j'ai dans les mains , grossie bien pourtant, mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas sa quantité de lait suffisante par jour a cause de ses micros tétées . Le matin elle va tétée frénétiquement pendant 1h le soir une bonne dizaines de minutes avant de s'endormir . La nuit elle va y passer 5minutes a peu près , le reste de la journée c'est la bataille toutes les 1 a 2 h pour la faire tétée plus longtemps que 30sec a 2min, a part avant la sieste du matin et de l'après midi..

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa courbe de poids est bonne et elle mouille bien ses couches ? Si oui, alors elle prend bien ce qu’elle doit prendre 😊

Il arrive un âge où bébé n’a plus besoin de faire trop d’effort pour téter, c’est devenu une habitude pour lui et il arrive donc à stimuler rapidement le sein et obtenir ce dont il a besoin + vite.
A 5 mois tout est bien rodé et mis en place, cela ne m’inquièterait pas si à côté sa courbe est bonne.

Mon bébé a rarement tété + de 10 minutes et ce depuis la naissance… J’avais beaucoup de lait + un REF des deux côtés donc il obtenait très rapidement ce dont il avait besoin.

Tu verras de plus que maintenant qu’elle s’éveille ++, parfois les tétées de jour (avec la lumière, les bruits extérieurs etc) vont peut-être devenir un peu fastidieuses car bébé va être déconcentrée par ces stimulis. Allaiter temporairement dans le calme en journée pourra t’aider à compenser mais il ne faut pas t’en faire, ton bébé sait ce qui est bon pour lui et saura prendre ce dont il a besoin ! (Hors situation de maladie ou autre problématique)

Félicitations pour ces 5 mois d’allaitement 🤍

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il fait chaud chez toi ? Le lait de début de tétée étant plus hydratant mes bébés ont tendances à multiplier les petites tétées en cas de canicule.
Vous avez commencé la diversification ?
5 mois c est aussi l'âge où le monde commence à devenir super intéressant.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
J’avais remarqué la même chose au même âge à peu près. J’ai même cru à un moment à une grève de téter car il refusait. Ce que j’ai fait (mais je tâtonnais donc tu fais ce que tu veux de cette expérience): j ai commencé par le lait avant de lui donner les solides (comme il commençait à être diversifié); j’ai proposé plus rapidement alternance entre deux seins. Et, plus contraignant, je tirais mon lait après la tétée pour lui donner le reste (parfois assez important) au biberon, qu’il prenait. Je précise qu’il était né petit poids et que donc même s’il grossissait bien j’avais à cœur qu’il suive sa courbe. Grâce à cela au moins il a grossi comme il faut. Bon courage.

Stéphanie77

Voie lactée
Sa courbe de poids est bonne et elle mouille bien ses couches ? Si oui, alors elle prend bien ce qu’elle doit prendre 😊

Il arrive un âge où bébé n’a plus besoin de faire trop d’effort pour téter, c’est devenu une habitude pour lui et il arrive donc à stimuler rapidement le sein et obtenir ce dont il a besoin + vite.
A 5 mois tout est bien rodé et mis en place, cela ne m’inquièterait pas si à côté sa courbe est bonne.

Mon bébé a rarement tété + de 10 minutes et ce depuis la naissance… J’avais beaucoup de lait + un REF des deux côtés donc il obtenait très rapidement ce dont il avait besoin.

Tu verras de plus que maintenant qu’elle s’éveille ++, parfois les tétées de jour (avec la lumière, les bruits extérieurs etc) vont peut-être devenir un peu fastidieuses car bébé va être déconcentrée par ces stimulis. Allaiter temporairement dans le calme en journée pourra t’aider à compenser mais il ne faut pas t’en faire, ton bébé sait ce qui est bon pour lui et saura prendre ce dont il a besoin ! (Hors situation de maladie ou autre problématique)

Félicitations pour ces 5 mois d’allaitement 🤍
Oh que oui c'est fastidieux elle s'arrête pour un rien , met sa tête a l'envers et regarde ce qui se passe autour..j'ai jamais autant eu le sein a l'air 🤣, elle mouille 4 bonnes couches mais rarement 6 comme cela est préconisé, merci pour les félicitations

Stéphanie77

Voie lactée
Est-ce qu'il fait chaud chez toi ? Le lait de début de tétée étant plus hydratant mes bébés ont tendances à multiplier les petites tétées en cas de canicule.
Vous avez commencé la diversification ?
5 mois c est aussi l'âge où le monde commence à devenir super intéressant.
Il a fait chaud cinq jours mais elle le fait depuis un petit moment déjà . Pareille quand elle dort sur une heure elle va peut être téter quatre fois dans son sommeil ...elle est coquine

Stéphanie77

Voie lactée
Bonjour
J’avais remarqué la même chose au même âge à peu près. J’ai même cru à un moment à une grève de téter car il refusait. Ce que j’ai fait (mais je tâtonnais donc tu fais ce que tu veux de cette expérience): j ai commencé par le lait avant de lui donner les solides (comme il commençait à être diversifié); j’ai proposé plus rapidement alternance entre deux seins. Et, plus contraignant, je tirais mon lait après la tétée pour lui donner le reste (parfois assez important) au biberon, qu’il prenait. Je précise qu’il était né petit poids et que donc même s’il grossissait bien j’avais à cœur qu’il suive sa courbe. Grâce à cela au moins il a grossi comme il faut. Bon courage.
C'est ce que je fais , tétée +purée+tétée , on ouvre la marche et on l'a referme 😁, l'alternance je le fais en systématique depuis le début car le début de mon parcours a été chaotique. Elle est née a 3kg200 , la elle grossie a son rythme , peu mais sûrement environ 500grs par mois