• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids et transit lent pour bébé de 3 mois

MLecaillou

Colostrum
oui tu as bien lu, le lait est toujours assez bon en qualité. ;) il n'y a pas de lait "pas assez riche" ou "pas nourrissant"
concernant les renvois, ça peut parfois être impressionnant, mais bébé en garde forcément.
essaie de lui donner à l'offre plutôt qu'à la demande ça devrait déjà faire décoller le poids et j'insiste mais reflux + souci de poids, ça vaut le coup de creuser du côté des allergies...

J'ai tenté une éviction des PLV pour commencer (ayant moi même fait une intolérance plus jeune mais qui est passée au bout de quelques années). Ça fait aujourd'hui 5 semaines et je ne constate pas de changements particuliers mais je vais continuer pour voir si des bénéfices apparaissent. Sachant que j'en consommait toute fois très peu : uniquement un peu de fromage le we et jamais de lait directement.
 

lamiss

Hyperlactation
Ma deuz ne supporte aucune trace de plv même quand c'est moi qui mange par exemple la mayo il doit y en avoir quand je mange une cuiellere à soupe c'est bingo pour elle, ça la fait vomir. Ma prems supportait un peu, elle pouvait manger certains produits où il y avait des traces sans soucis.

Et maintenant que j'écris ça je repense au premier mois de deuz qui prenait très mal du poids et qui en a pris quand j'ai arrêté les plv, elle a arrêté de vomie aussi.
 

MLecaillou

Colostrum
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis ces trois jours ou j'ai bien stimulé mon petit niveau tétées, il a fait deux fois des selles tout seul (sans aide du suppo ou autre) !!! Je prends ça comme un bon signe pour la suite ;-)
 
Haut