• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite prise de poids et lactation faible ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude @Sdt et aussi tes doutes.
Ton bébé reçoit de nombreuses tétées par 24h et entre 80 et 120 ml de compléments.
Tu tires ton lait et tu obtiens 50 ml ( je n'ai pas bien compris si c'était par 24h ? Ou par tirage ?).

Comment juges-tu la succion de ton bébé ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Y a-t-il quelqu'un chez toi pour le reste de la gestion de la maison ?
 

Sdt

Colostrum
Reconnais-tu la succion de ton bébé dans l'une des vidéos ?
Pas vraiment mais je trouve que la nuit bébé semble bien téter comme le numéro 2 et en journée c’est bien si je fais la compression mais sur un cours moment car dès que le débit de lait est faible il ne se passe pas grand chose et bébé peut s’énerver.
 

Sdt

Colostrum
Je lis ton inquiétude @Sdt et aussi tes doutes.
Ton bébé reçoit de nombreuses tétées par 24h et entre 80 et 120 ml de compléments.
Tu tires ton lait et tu obtiens 50 ml ( je n'ai pas bien compris si c'était par 24h ? Ou par tirage ?).

Comment juges-tu la succion de ton bébé ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Y a-t-il quelqu'un chez toi pour le reste de la gestion de la maison ?
50ml sur la journée mais je ne suis pas motivée pour le tire lait et je n’ai pas vérifié la taille des téterelles
Pas de contraception hormonale
J’ai de l’aide oui le papa est en congé encore quelques jours
Merci pour ton aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu eu une opération mammaire ?
Une opération thoracique ?
Des soucis de thyroïde ?
Une perte de sang importante pendant l'accouchement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je fais une sieste c’est un peu mieux
Dans "l'allaitement écologique", l'auteure parle de trois siestes par jour... pour la maman ! sieste avec bébé au sein pour se reposer tout en donnant la tétée +++.
Est-ce que tu penses que ça serait faisable pour toi de profiter de la présence du papa pour te reposer +++ ?
 
  • J'aime
Réactions: Sdt

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui l’objectif était de revenir vers l’allaitement exclusif
Bonjour,
Pour mon deuxième, suite à des crevasses, j avais mis ded coque d allaitement pour protéger les tétons. Et en fait quand tu les gardes route la journée et la nuit ça donne de l hyperlactation car ça stimule le sein:ça met arrivé. Ça pourrait t aider à booster ta lactation de façon passive du coup. Après c est juste 1 idée.
 
  • J'aime
Réactions: Sdt
Haut