• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Petite prise de poids et lactation faible ?

Sdt

Colostrum
Bonjour 👋
Ici bébé a repris son poids de naissance à 15j 3,450g... on une prise de poids qui tourne à 20g/j donc je dois compléter avec mon lait ou du LA. 4 à 6x20ml en fin de tétées.
Je tire 2 ou 3 x/24h pour avoir trĂšs peu c’est dĂ©primant (50ml/j)
BĂ©bĂ© tĂ©te environ 12x par 24h. TĂ©tĂ©es groupĂ©es le matin de 9 Ă  11h et pareil le soir de 18 Ă  22h. La nuit je mets mon rĂ©veil ttes les 3h pour guetter ses signes d’éveil car sinon elle espace de 4h.
Je complĂšte au dal. BĂ©bĂ© Ă  22j et je me demande quand on pourra arrĂȘter les complĂ©ments... c’est mon 3Ăšme et du coup pas le tps ni l’énergie de faire ça encore longtemps !
Pensez-vous qu’il est prĂ©fĂ©rable de faire du mixte ? L’objectif est bien que le poids de bĂ©bĂ© augmente...
Merci pour votre aide
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,
Est ce qu'il est possible que tu postes sa courbe en utilisant cet outil : https://oms.syanni.eu ?
C'est normal de peu tirer quand on met bĂ©bĂ© au sein mais ça permet tout de mĂȘme de bien stimuler ta lactation.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Sdt

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Veux-tu qu'on fasse le point sur la conduite d'allaitement pour améliorer la prise de poids ?
 

Sdt

Colostrum
Je fais dĂ©jĂ  compression + alternance pendant la tĂ©tĂ©e... bĂ©bĂ© s’endort vite au sein ou au contraire peut tĂ©ter longtemps sans sembler rassasier. Je n’ai pas de douleurs et lui propose environ 10 Ă  12 tĂ©tĂ©es/24h
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n’est pas super hein ... la courbe devrait s’accĂ©lĂ©rer normalement 😱
Bonjour @Sdt,
Félicitations pour la naissance de ton bébé.
Cela doit ĂȘtre compliquĂ© de gĂ©rer la fatigue, le tire-lait, les deux grand.e.s, et l'inquiĂ©tude vis Ă  vis de la prise de poids de ton bĂ©bĂ©.
En tous cas, tu réagis super bien. Tu as mis en place des compléments au DAL, et tu es venue chercher de l'aide au bon endroit. Sylvie va t'aider à y voir plus clair, tu es en de bonnes main.
Tu es une super Maman!
 

Selenou

Montée de lait
Bonjour 👋
Ici bébé a repris son poids de naissance à 15j 3,450g... on une prise de poids qui tourne à 20g/j donc je dois compléter avec mon lait ou du LA. 4 à 6x20ml en fin de tétées.
Je tire 2 ou 3 x/24h pour avoir trĂšs peu c’est dĂ©primant (50ml/j)
BĂ©bĂ© tĂ©te environ 12x par 24h. TĂ©tĂ©es groupĂ©es le matin de 9 Ă  11h et pareil le soir de 18 Ă  22h. La nuit je mets mon rĂ©veil ttes les 3h pour guetter ses signes d’éveil car sinon elle espace de 4h.
Je complĂšte au dal. BĂ©bĂ© Ă  22j et je me demande quand on pourra arrĂȘter les complĂ©ments... c’est mon 3Ăšme et du coup pas le tps ni l’énergie de faire ça encore longtemps !
Pensez-vous qu’il est prĂ©fĂ©rable de faire du mixte ? L’objectif est bien que le poids de bĂ©bĂ© augmente...
Merci pour votre aide
Ohlala c'est exactement mon cas, tout pareil.. + BĂ©bĂ© de 21 jours je vais la repeser et j'apprĂ©hende chaque pesĂ©e, a 15 jours elle n'avait pas repris et j'ai rĂ©intĂ©grĂ© les complĂ©ments. En plus aujourd'hui elle ne me lĂąche pas j'ai mĂȘme pas le temps de faire du tire lait pour booster
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohlala c'est exactement mon cas, tout pareil.. + BĂ©bĂ© de 21 jours je vais la repeser et j'apprĂ©hende chaque pesĂ©e, a 15 jours elle n'avait pas repris et j'ai rĂ©intĂ©grĂ© les complĂ©ments. En plus aujourd'hui elle ne me lĂąche pas j'ai mĂȘme pas le temps de faire du tire lait pour booster
@Selenou bĂ©bĂ© est en train de booster elle mĂȘme ta lactation ! Tu es sĂ»rement en pic de croissance !
 

Sdt

Colostrum
Ohlala c'est exactement mon cas, tout pareil.. + BĂ©bĂ© de 21 jours je vais la repeser et j'apprĂ©hende chaque pesĂ©e, a 15 jours elle n'avait pas repris et j'ai rĂ©intĂ©grĂ© les complĂ©ments. En plus aujourd'hui elle ne me lĂąche pas j'ai mĂȘme pas le temps de faire du tire lait pour booster
Oui hier pareil! Pic des 3 semaines peut-ĂȘtre?
 

Selenou

Montée de lait
@Selenou bĂ©bĂ© est en train de booster elle mĂȘme ta lactation ! Tu es sĂ»rement en pic de croissance !
J'espĂšre que ça va marcher !!! Je fais parfois la position classique au sein quand elle ne me lĂąche pas car ça me semble ĂȘtre la plus confortable est ce que ça booste quand mĂȘme ? Car en position balon de rugby ou maodne inversĂ©e j'ai du mal Ă  y rester des heures...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espĂšre que ça va marcher !!! Je fais parfois la position classique au sein quand elle ne me lĂąche pas car ça me semble ĂȘtre la plus confortable est ce que ça booste quand mĂȘme ? Car en position balon de rugby ou maodne inversĂ©e j'ai du mal Ă  y rester des heures...
La bonne position c'est celle oĂč tu es bien 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, le bon cĂŽtĂ© de ta courbe, c est qu il n y a pas de cassure avec 1 arrĂȘt de prise de poids. C est dĂ©jĂ  ça. Pour la question de savoir su faim ou pas, dans certaines cultures, elles donnent le seins dans tous les cas. Et comme c est 1 petit poids, te pose pas la question, donne et alterne les seins pour bien te stimuler : moi certains jours "il prends 3 seins" et un 4Ăšme pour le dessert 30 min aprĂšs 😉 courage
 

Sdt

Colostrum
Bonjour, le bon cĂŽtĂ© de ta courbe, c est qu il n y a pas de cassure avec 1 arrĂȘt de prise de poids. C est dĂ©jĂ  ça. Pour la question de savoir su faim ou pas, dans certaines cultures, elles donnent le seins dans tous les cas. Et comme c est 1 petit poids, te pose pas la question, donne et alterne les seins pour bien te stimuler : moi certains jours "il prends 3 seins" et un 4Ăšme pour le dessert 30 min aprĂšs 😉 courage
Oui pas de cassure mais on ne remonte pas bien vite et on descend dans les courbes. J’aimerais avoir un objectif clair et prendre ma dĂ©cision Ă  la fin de son premier mois 17/07. Je ne tiendrai pas plus (j’ai fait 5miis de tire allaitement pour mon deuxiĂšme enfant je sais ce que c’est et avec 3 je ne le ferai pas. Donc est-ce que l’allaitement peut suffir ou est-ce que je passe en mixte je n’en sa pas. Sinon carrĂ©ment tout LA.
 

Selenou

Montée de lait
Oui pas de cassure mais on ne remonte pas bien vite et on descend dans les courbes. J’aimerais avoir un objectif clair et prendre ma dĂ©cision Ă  la fin de son premier mois 17/07. Je ne tiendrai pas plus (j’ai fait 5miis de tire allaitement pour mon deuxiĂšme enfant je sais ce que c’est et avec 3 je ne le ferai pas. Donc est-ce que l’allaitement peut suffir ou est-ce que je passe en mixte je n’en sa pas. Sinon carrĂ©ment tout LA.
Je comprends c'est difficile. Une amie a moi a fait 8 mois de tire allaitement et c'est du boulot, une organisation mais pas impossible, suis ton instinct. Continue si tu le souhaite en mixte et en paralele continuer Ă  stimuler ta lactation jusqu'Ă  l'Ă©chĂ©ance que tu t'es fixĂ©e. Je suis sĂ»re que tu verras une diffĂ©rence sur la quantitĂ© qui te motivera de nouveau Ă  continuer. Prends tu tes vitamines qui ont Ă©tĂ© prescrit Ă  la maternitĂ© (fer etc.) ? La fatigue joue beaucoup sur le moral Ă©galement. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, tu vas y arriver tu as juste besoin de retrouver la motivation, et puis c'est normal de moins tirer aprĂšs les tĂȘtees et ça ne reprĂ©sente pas ce que bĂ©bĂ© tete. Avec la patience tu verras les rĂ©sultats :)
 

Sdt

Colostrum
Je comprends c'est difficile. Une amie a moi a fait 8 mois de tire allaitement et c'est du boulot, une organisation mais pas impossible, suis ton instinct. Continue si tu le souhaite en mixte et en paralele continuer Ă  stimuler ta lactation jusqu'Ă  l'Ă©chĂ©ance que tu t'es fixĂ©e. Je suis sĂ»re que tu verras une diffĂ©rence sur la quantitĂ© qui te motivera de nouveau Ă  continuer. Prends tu tes vitamines qui ont Ă©tĂ© prescrit Ă  la maternitĂ© (fer etc.) ? La fatigue joue beaucoup sur le moral Ă©galement. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, tu vas y arriver tu as juste besoin de retrouver la motivation, et puis c'est normal de moins tirer aprĂšs les tĂȘtees et ça ne reprĂ©sente pas ce que bĂ©bĂ© tete. Avec la patience tu verras les rĂ©sultats :)
On ne m’a pas prescrit de vitamines Ă  la maternitĂ© mais j’ai fait une prise de sang et tout semble ok. Oui la fatigue joue c’est sĂ»r ! Mais j’essaye de me reposer.
Merci pour tes encouragements
 
Donc est-ce que l’allaitement peut suffir ou est-ce que je passe en mixte je n’en sa pas. Sinon carrĂ©ment tout LA.
Vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en allaitement mixte.

La question serait plutĂŽt si vous souhaitez garder comme objectif de revenir en allaitement exclusif?

Je pense que vous vous fixer peut ĂȘtre des Ă©chĂ©ances qui favorisent le stress.

Voudriez vous contacter l'animatrice LLL prĂšs de chez vous?

Prendre contact avec une conseillÚre en allaitement? de préférence IBCLC?
 

Sdt

Colostrum
Vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en allaitement mixte.

La question serait plutĂŽt si vous souhaitez garder comme objectif de revenir en allaitement exclusif?

Je pense que vous vous fixer peut ĂȘtre des Ă©chĂ©ances qui favorisent le stress.

Voudriez vous contacter l'animatrice LLL prĂšs de chez vous?

Prendre contact avec une conseillÚre en allaitement? de préférence IBCLC?
Oui l’objectif Ă©tait de revenir vers l’allaitement exclusif
 
Haut