• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite présentation

z0uill3

Colostrum
Hello les mamans!

Alors je me présente, je m'appelle Gaëlle, j'ai 27 ans, je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois que j'allaite. Nous avons commencé la diversification à ses 4 mois et demi sur les conseils du médecin et car mon bonhomme s'intéressait de très près à ce qui se passait dans nos assiettes. Nous sommes en cododo aussi depuis sa naissance.

J'ai eu un accouchement peu agréable mais sans danger ni pour mon fils ni pour moi. Mais c'est vrai que j'en garde encore quelque "marques" physiques et mentales.

Aucun baby blues et le bonheur d'être maman même si quelques interrogations me poussent à venir demander vos avis ici! Je posterai dans les catégories appropriées.

Voilà sinon je suis présidente d'une association de balades canines en Rhône Alpes, je gère aussi un groupe Facebook de mamans 2018 sur la région. Je prépare un BTS ESF à domicile car je travaillait donc impossible de reprendre une scolarité autrement, je travaillait dans le service à domicile (garde d'enfant et animaux). Et du coup avec la grossesse et la naissance ça tombe putôt bien je peux faire mes cours et m'occuper de mon fils. Je passe le diplôme début mai (l'angoisse monte lol)

Au plaisir de vous lire!
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ! Je ne comprends pas, quand je clique sur le lien bts esf ça renvoie à ton post. En tout cas avoir anticipé la question est agréable je trouve.

Comment as-tu connu lll ? :)
 

z0uill3

Colostrum
Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je réponds tardivement car je n'ai pas reçu de mail pour me notifier des réponses (peut être un paramètre à activer?)

Bienvenue ! Je ne comprends pas, quand je clique sur le lien bts esf ça renvoie à ton post. En tout cas avoir anticipé la question est agréable je trouve.

Comment as-tu connu lll ? :)

J'ai connu LLL pendant ma grossesse je cherchais des informations sur l'allaitement, les articles m'ont bien aidé !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je réponds tardivement car je n'ai pas reçu de mail pour me notifier des réponses (peut être un paramètre à activer?)
L'envoi de mails par le forum est en panne depuis plusieurs mois maintenant, donc aucune notification par mail n'est envoyée :(
L'équipe a essayé de résoudre le problème à de multiples reprises sans succès...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@, C'est normal, c'est probablement ma faute si ça marche pas : j'en recevais tellement que le forum a dû être surmené, et maintenant le pauvre il est trop fatigué pour en envoyer :D

(bon en vrai j'ai jamais réussi à paramétrer le machin correctement)

@z0uill3, ah, lire les articles pendant la grossesse, trop agréable, moi ça m'aidait à patienter en attendant mon bébé... J'ai particulièrement apprécié celui sur "quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" pour moi c'est l'article fondamental quand on n'a pas d'expérience familiale sur laquelle s'appuyer pour l'allaitement..
 
Haut