• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite nouvelle sur Tours

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Stéphanie, 35ans, j'ai accouché le 9 novembre d'un petit garçon, Owen, qui fait notre bonheur.
J'avoue ne pas mettre renseigner sur l'allaitement avant ma grossesse (grosse erreur!) Ça me semblait être si naturel mais au final ça a été très laborieux.
Bébé de 4,3kg, très vorace, à la maternité il demandait à teter toutes les 30min, très mal aux tétons, pas d'aide au sein de l'équipe médicale à part me dire "c'est normal c'est la nuit de la java " ou "changez de position " bref pour une clinique qui affiche partout qu'ils prônent l'allaitement, j'ai trouvé vraiment aucun soutien.
Je me suis retrouvée toute seule la nuit à pleurer à cause de mes crevasses avec cette sensation de ne pas donner assez à manger à mon fils vu qu'il réclamait autant. La crème, changer de position, rien ne m'aidait à soulager. J'ai vu ma sage-femme 8 jours après la naissance que mon loulou devait faire de l'ostéopathie suite à sa sortie compliqué et que ça aiderait à améliorer son ouverture de bouche. Malgré tout Owen ne perdait pas de poids, c'est ce qui m'a motivé à continuer. La séance d'ostéopathie a aidé un peu mais les tétées sont restées douloureuses. J'ai commencé à utiliser les bouts de sein pour me soulager un peu et surtout ce qui a aidé à cicatriser les crevasses c'est les pansements d'hydrogel. Malheureusement on a enchaîné par du muguet donc en fait il est possible d'avoir plus mal qu'en ayant des crevasses.... au début j'ai été obligé de tirer mon lait pour que papa donne le biberon tellement ça me faisait mal. J'ai fait ça 2/3jours mais je me suis rendue compte que ma production de lait avait baissé du coup ma sœur m'a conseillé de reprendre les bouts de sein et de reprendre les tétées. Ça va un peu mieux mais j'ai encore mal à ce jour. Il reste 1 semaine de traitement, en espérant que ça passe..
On a refait une séance d'ostéopathie la semaine dernière également, je trouvais qu'il prenait de nouveau plutôt le téton, le muguet devait aussi le gêner mais j'ai quand même l'impression qu'il n'ouvre pas assez...
On en est à presque 6 semaines d'allaitement et pour l'instant je ne peux pas dire que ça n'a été que du plaisir....
J'espère tenir le plus longtemps possible grâce aux nombreux conseils que je vais pouvoir trouver ici
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MichocoCaribbean . Bienvenue à toi et à ton petit Owen.

Félicitations pour ta ténacité.

Je n'ai pas été confrontée à cela mais concernant l'ouverture de bouche de ton loulou, les freins de lèvre et/ou langue ont ils été vérifiés ?

Pour le muguet, tu peux utiliser du bicarbonate pour te laver les tétons après les tétées. Ici c'est ce que j avais fait.

Je pense que d'autres mamans t'apporteront des réponses.

Saches que tu as frappé à la bonne porte pour le soutien.
J'espère que tout va-vite rentrer dans l'ordre.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton parcours du combattant @MichocoCaribbean, quel courage ! :joie:
Pas de conseils mais plein de soutien, de réconfort et de câlins :calin:
L'allaitement ne doit pas faire mal, il y a sans doute un problème de positionnement ou un frein effectivement, langue ou lèvre...
Il y a une réunion LLL à Joue-lès-Tours le 6 janvier ça paraît loin en date peut-être, mais c'est inestimable de rencontrer d'autres mamans allaitantes et une animatrice bénévole au top, recevoir conseils si besoin mais surtout soutien à gogo !
N'hésite pas à contacter une animatrice d'ailleurs pour poser déjà des questions par téléphone (en cette période de fête elles seront sûrement moins joignables mais ça vaut le cool d'essayer !)

Courage, tu es une maman formidable :pom pom:
 
Dernière édition:

Laetitia44100

Montée de lait
Coucou wonder mum!

Il en a de la chance ton petit homme d'avoir une maman aussi tenace et résistante !!! Bravo pour le chemin accompli pour moi aussi début difficile aucune aide à la maternité et très grosse surprise quand j ai découvert que l'allaitement est très loin d'être une balade de santé du moins au début. :p

Pour le muguet je ne peux que te croire je n y ai pas eu droit et vu ce que tu dis je croise les doigts pour passer à travers !

Tu trouveras sans aucuns doutes du soutien ici je suis aussi une petite nouvelle mais ça fait du bien de se sentir moins seule ça rebooste clairement !

Bienvenue en tout cas et félicitation pour l'arrivée de ton petit chat ! Tu dis que la sortie a été compliqué que s est il passé ?

:calin:
 

Caribouc

Hyperlactation
Bienvenue :joie:

Que tu es battante ! Bravo ! :pom pom:
Moi aussi, je pense à un frein de langue ou lèvre qui empêcherait ton bout de chou d'ouvrir correctement la bouche. A-t-il été vérifié réellement ? Parce que, comme ton bébé n'a pas de problème de poids, ça peut sembler superflu à une partie du personnel médical (du vécu alors que chez il y avait de réelles inquiétudes pour le poids :ennui:).

On t'attend dans la section des bébés du 4e trimestre :joie:
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bonjour @MichocoCaribbean . Bienvenue à toi et à ton petit Owen.

Félicitations pour ta ténacité.

Je n'ai pas été confrontée à cela mais concernant l'ouverture de bouche de ton loulou, les freins de lèvre et/ou langue ont ils été vérifiés ?

Pour le muguet, tu peux utiliser du bicarbonate pour te laver les tétons après les tétées. Ici c'est ce que j avais fait.

Je pense que d'autres mamans t'apporteront des réponses.

Saches que tu as frappé à la bonne porte pour le soutien.
J'espère que tout va-vite rentrer dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton message. Le frein ne pose apparemment pas de problème. C'est vrai que je n'ai pas pensé à demander à ma pediatre la dernière fois à cause du muguet. Mais il ouvre pourtant grand la bouche quand il baille donc...
Je rince mes tétons au bicarbonate déjà. La douleur a bien diminué quand même, elle n'irradie plus dans tout le sein déjà, c'est juste les tétons surtout le soir quand Owen réclame beaucoup à téter.
Je vais continuer, il reste encore 1semaine de traitement.

En tous cas merci pour tes conseils
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bravo pour ton parcours du combattant @MichocoCaribbean, quel courage ! :joie:
Pas de conseils mais plein de soutien, de réconfort et de câlins :calin:
L'allaitement ne doit pas faire mal, il y a sans doute un problème de positionnement ou un frein effectivement, langue ou lèvre...
Il y a une réunion LLL à Joue-lès-Tours le 6 janvier ça paraît loin en date peut-être, mais c'est inestimable de rencontrer d'autres mamans allaitantes et une animatrice bénévole au top, recevoir conseils si besoin mais surtout soutien à gogo !
N'hésite pas à contacter une animatrice d'ailleurs pour poser déjà des questions par téléphone (en cette période de fête elles seront sûrement moins joignables mais ça vaut le cool d'essayer !)

Courage, tu es une maman formidable :pom pom:

Merciiiii ça fait du bien de se sentir soutenue, à part ma sœur je connais personne qui adhère à l'allaitement.
Top pour la réunion du 6 j'irai avec plaisir. Où puis je trouver plus d'informations à ce sujet?
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou wonder mum!

Il en a de la chance ton petit homme d'avoir une maman aussi tenace et résistante !!! Bravo pour le chemin accompli pour moi aussi début difficile aucune aide à la maternité et très grosse surprise quand j ai découvert que l'allaitement est très loin d'être une balade de santé du moins au début. :p

Pour le muguet je ne peux que te croire je n y ai pas eu droit et vu ce que tu dis je croise les doigts pour passer à travers !

Tu trouveras sans aucuns doutes du soutien ici je suis aussi une petite nouvelle mais ça fait du bien de se sentir moins seule ça rebooste clairement !

Bienvenue en tout cas et félicitation pour l'arrivée de ton petit chat ! Tu dis que la sortie a été compliqué que s est il passé ?

:calin:

Merciiii .

Je suis restée très longtemps à 4cm parce que ti chat avait la tête pas dans l'axe et il regardait le plafond donc la sage femme a essayé de le faire tourner en vain. J'ai réussi à aller jusqu'à 9cm de dilatation quand même mais ça a été très lent, elle a tenté de me faire pousser également mais il était bloqué et plus ça allait moins les contractions étaient fortes et ti doudou a fini par se fatiguer(comme moi d'ailleurs) du coup césarienne. Ma gynéco m'a dit que c'était la 1ère fois qu'elle galérait autant à sortir un bébé par césarienne de par son tour de tête et de ses épaules de rugbyman bref on a tout tenté pour le sortir par voie basse mais ça n'a pas marché. Une fois sorti, ma gynéco m'a confirmé qu'il n'aurait pas pu passer par voie basse donc qu'il ne fallait avoir aucun regret.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bienvenue :joie:

Que tu es battante ! Bravo ! :pom pom:
Moi aussi, je pense à un frein de langue ou lèvre qui empêcherait ton bout de chou d'ouvrir correctement la bouche. A-t-il été vérifié réellement ? Parce que, comme ton bébé n'a pas de problème de poids, ça peut sembler superflu à une partie du personnel médical (du vécu alors que chez il y avait de réelles inquiétudes pour le poids :ennui:).

On t'attend dans la section des bébés du 4e trimestre :joie:


Merci beaucoup ça fait du bien réellement !

Je vais voir avec la pédiatre pour cette histoire de frein .

Cool j'ai pas eu le temps encore de faire le tour du forum. Je viendrai faire un tour dans la section des bébés du 4e trimestre au plus vite
 
Haut