• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite interrogation..

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon koala fête ses 10 mois demain (déjà !), j'ai repris le travail en septembre, je tire mon lait pour chez nounou et le papa.
Je ne tire pas sur mon lieu de travail, je tire en rentrant et pendant les siestes de mon loulou.
En février nous partons une semaine en vacances, une semaine sans tire lait donc ! Je voulais savoir si après une semaine sans tirage il sera difficile de les reprendre ?
Je n'ai plus de stock de LM au congel.. J'ai tout utilisé pendant les fêtes car j'ai eu de grosses journées de travail. Du coup depuis fin décembre mon fils a de temps en temps (une ou deux fois par semaine) un yaourt au goûter à la place du bibi de LM.
Au retour des vacances pas sûr que j'ai la motivation de continuer les tirages pendant les siestes (tirages qui me permettent de faire le bib du goûter chez nounou), si je les supprime est-ce que ma lactation va baisser ?
Je précise que mon koala à arrêter de téter la nuit depuis début janvier et en journée avec moi il tète en moyenne 4-6 fois... Plus souvent 4 fois. Quand je travaille il tète le matin, après c'est bib de LM car je travaille ou le matin au goûter et le soir si je travaille de matin.
Merci de m'avoir lu.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Moumoune,

Si tu arrêtes les tirages ta lactation va surement diminuer...ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas suffisante, ca veut juste dire qu'elle va se réadapter à la stimulation, donc aux tétées de ton fils :) a l'âge qu'il a tu devrais pouvoir poursuivre l'allaitement sans problème sans tirer de lait.

Si tu souhaites par la suite reprendre les tirages, il faudra surement un peu de temps pour se réadapter de nouveau a ces stimulations supplémentaires :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci CarameLLL
Oui je pense qu'au retour des vacances je supprimerait les tirages des siestes mais j'espère que je n'aurais pas de mal à récolter de bons tirages en rentrant du travail car ces tirages là je ne peux pas les supprimer sinon mon fils n'aura pas son bib de LM pour le soir. Eh oui j'ai un fonctionnement bizarre... Pas de tétées de retouvailles... Il dort quand je rentre le soir (20h15-20h30) du coup je me pose aussi la question de la poursuite de l'allaitement dans les mois à venir si à terme j'arrête tous les tirages ! ! Je pensais allaiter jusqu'à ses un an mais je réalise que c'est dans deux mois ! Et je n'ai vraiment pas envie de le sevrer ! Mais comment faire ?! Il boit un bib de LM deux ou trois soirs par semaine (ça dépend du planning au travail).
Est ce envisageable à partir de ses 1 an de lui donner du lait demi écrémé les soirs où je suis absente ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans pour autant que ma lactation soit en péril ! Car il y aurait donc des jours avec une/deux tétée le matin, des jours avec une tétée le matin puis après midi et soir.... Alors je m'interroge pour la suite de cet allaitement auquel je tiens !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand mini sumo à eut 11 mois j'ai stoppé les tirages. Jr n'avais pas le même rythme que toi mais bon. ...
Il avait en général une tt le matin, un yaourt midi à la crèche, un yaourt goûter et tt soir 2 en général.
Le week-end en open bar.
Mais je ne sais plus comment il tt encore la nuit. .... sûrement encore une à deux fois.
Mon corps s'est bien adapté et ma lactation se relançait les week-end ou il n'y avait pas de yaourts.
Et c'est tellement bien d'arrêter de tirer !!!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bad mom pour ton partage d'expérience !
Au retour des vacances il aura 10 mois et demi... Je réfléchis sérieusement à une autre organisation car cela fait plus de 5 mois que le tire lait est mon compagnon de route mais j'aimerais changer de rythme.
J'ai un rythme de travail particulier, c'est un 35h mais j'ai quand même pas mal de temps en semaine avec mon koala car je commence tôt le matin donc open bar à partir de 13h ou alors je suis d'aprem donc avec mon fils jusqu'à 11h. J'ai une journée complète de repos en milieu de semaine. Je sais que par écrit ça doit être du chinois pour vous qui me lisez mais j'explique pour que peut être quelqu'un se reconnaisse un petit peu et puisse me confirmer que l'arrêt des tirages ne va pas nous conduire en deux deux au sevrage !!
Autre question (oui oui je suis embêtante !) : les tirages pendant les siestes sont donc sur mes jours de repos entre deux tétées du coup faut il quand même y aller progressivement pour les arrêter ? Comment procéder ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu testes et si en supprimant directement tu es en gorgée tu soulageras tes seins en tirant manuellement pourne pas stimuler.
 
Haut