• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite faim chez Nounou

LauraM69

Montée de lait
Hello tout le monde,

Petite nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières...
En premier lieu, bébé a 3 mois, il va très bien, il prends du poids, est très joueur et souriant (il nous fait même des dos/ventre du tonnerre).

Il boit au biberon chez Nounou. Ce choix a été fait initialement par manque d'information sur les solutions alternative, puis nous avons continué ainsi. Il tête bien au biberon, et pour le moment je n'ai pas vu de confusion.

Aujourd'hui mon inquiétude est plus sur la quantité. Bébé prend mon lait (tiré) par "shot" de 40mL ... Il ne boit donc sur 10h que 100 à 150 mL ... Une fois qu'il a pris ses 40 mL il refuse le biberon, d'abord gentillement et si Nounou insiste, il rale.
A côté de ça il dort très bien, mouille ses couches régulièrement et passe sa journée à faire des progrès, jouer, rire (plein d'énergie quoi). Je précise que Nounou n'est pas inquiète plus que cela car il est en forme.
Le soir il se rattrape au sein, toutes les 1 à 2h.

Les jours où je ne travaille pas, il garde le même "planning" que chez la nounou entre les sieste et les biberon, sauf qu'il prends 1 sein (contre 2 le soir).

Je ne sais pas quoi penser de cette situation ... J'ai peur qu'en grandissant cela ne lui suffise pas. Des avis sur la question ?

Du coups, je tire au boulot. Initialement j'arrivais à avoir presque 500mL (contre 150 bu ...).
Maintenant j'ai baissé autour des 350/400mL, et plus j'utilise mon tire-lait, plus mes seins sont douloureux ...
Je comptais donner au Lactarium de Lyon, quelqu'un a une expérience avec eux ? Au téléphone ils n'avaient pas l'air très pressés de recevoir mon lait ... (il me semblait qu'il n'y en avait pas assez pourtant) ...
Autre question, j'ai un tire-lait Kitett. Est-ce que mon inconfort peut faire baisser ma production ? Je souhaite louer le tire lait Symphonia de Médéla à la place mais ma pharmacie fait des dépassement de tarifs que je n'ai pas envie de payer ... Connaissez-vous une pharmacie sur Lyon/Nord de Lyon qui le ferais dans dépassement ?

Beaucoup de questions .. Merci à celles qui prendrons le temps de me lire, de me répondre.
Belle journée à toutes.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu l'as dit, il se rattrape avec toi. Si cette situation te convient, vous pouvez continuer comme ça ! S'il a faim il boira plus... Il doit préférer à la source... (Ma mère m'a raconté que quand j'étais petite, je ne voulais absolument pas du bib, je ne voulais boire qu'à la source et je l'attendais...)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ma fille aura 3 mois dimanche et fait son adaptation à la crèche. Je reprends lundi :(
La mienne aussi boit par bib de 40 ml pour l'instant.

Par expérience car vécu avec mon aînée, ton bébé va augmenter progressivement la quantité bue. Tu peux peut-être proposer à la nounou de mettre dans le bib 10 ml de plus que le volume bu au dernier bib.
Si bu 40, prochain bib, tu mets 50.
Si bu 80, prochain bib 90. Etc...
Comme ça, tu évites le gaspillage.

Je suis bien consciente que le bib n'est pas top, mais déjà que ça les gonfle de passer 30 min pour lui faire boire 40ml, j'imagine leur tête avec un dal au doigt, ou au verre. :ennui:
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la pharmacie, je ne suis pas du tout de la région mais...
Pour mon premier allaitement, j'avais loué mon symphony à la pharmacie qui facturait 15 euros par semaine pour une prise en charge secu de 12, donc 3 euros de ma poche par semaine. Je devais avancer ces 3 euros mais ma mutuelle ne remboursait tout, même le kit personnel que j'avais dû payer dans les 50 euros. Ça m'avait quand même gonflé car la pharmacie me réclamait sans cesse le paiement à chaque fois que je passais la porte, et ça a duré 10 mois comme ça...

Pour ce 2ème allaitement, déjà le tarif de remboursement secu a changé, c'est 7,5 euros par semaine (au lieu de 12). Je loue désormais sur le net qui facture au tarif de la secu, ils m'ont livré le tire lait gratuitement à domicile ainsi que le kit si tu le veux (et moins cher en plus).

Enfin, le symphonie est une grosse bécane et je te parles même pas de la boîte de "transport" (lol), mais on s'y habitue, même si j'ai l'impression d'être un sherpa le matin en arrivant au boulot (Tire-lait, sac pour le Matos comme vêtement bib glassiere, sac à mains, sac pour manger et boire à midi). Ça fait les bras ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant les tires lait, oui, le kitett n'est pas très réputé...
Tu peux louer sur internet. Grandir nature par exemple ne fait pas de dépassement sur le symphony. Par contre, c'est vrai qu'à transporter il faut trouver des astuces.

Le spectra S1 m'avais bien convenu. Grosse machine puissante mais un sac et des accessoires qui permettent le transport.

Sinon il existe des petites machines à la loc. un peu moins puissantes mais tres faciles à transporter. L'ameda lactaline m'avais bien convenu. Par contre c'était la cata pour moi avec le calypso d'ardo. Je tirais 2 fois moins en 2 fois plus de temps.

Quelque chose m'interpelle dans ton message. Tu dis que les jours avec toi, il a le meme planning de biberons.

D'apres ce que je comprend tu lui donnes des bibs quand tu es avec lui et tu tires ton lait ?
Pour un tout petit, il est beaucoup plus simple de comprendre maman là = sein en open nibar, maman pas là = bib.
Ça permet aussi de bien relancer la lactation, qui baisse toujours un peu avec le travail (le tire lait est moins efficace que bébé pour stimuler).

Et oui, @leeloo7131 a une démarche qui marche bien avec les bébés qui ne sont pas fans des bibs, et en général les quantités augmentent peu à peu. Mon deuz a commencé par accepter 10 ml de lait pendant l'adaptation, à ma reprise il prenait à peine 50ml sur 11h de séparation et se rattrapait quand j'étais là pour finir à 2 bibs de 90ml 1 mois apres.
Il a adoré manger à la cuillère, il a donc pu augmenter ses apports avec la diversification (et moi souffler un peu la nuit ;)) et on est donc vite passé aux yaourts en remplacement du LM vers ses 8 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde,

Petite nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières...
En premier lieu, bébé a 3 mois, il va très bien, il prends du poids, est très joueur et souriant (il nous fait même des dos/ventre du tonnerre).

Il boit au biberon chez Nounou. Ce choix a été fait initialement par manque d'information sur les solutions alternative, puis nous avons continué ainsi. Il tête bien au biberon, et pour le moment je n'ai pas vu de confusion.

Aujourd'hui mon inquiétude est plus sur la quantité. Bébé prend mon lait (tiré) par "shot" de 40mL ... Il ne boit donc sur 10h que 100 à 150 mL ... Une fois qu'il a pris ses 40 mL il refuse le biberon, d'abord gentillement et si Nounou insiste, il rale.
A côté de ça il dort très bien, mouille ses couches régulièrement et passe sa journée à faire des progrès, jouer, rire (plein d'énergie quoi). Je précise que Nounou n'est pas inquiète plus que cela car il est en forme.
Le soir il se rattrape au sein, toutes les 1 à 2h.

Les jours où je ne travaille pas, il garde le même "planning" que chez la nounou entre les sieste et les biberon, sauf qu'il prends 1 sein (contre 2 le soir).

Je ne sais pas quoi penser de cette situation ... J'ai peur qu'en grandissant cela ne lui suffise pas. Des avis sur la question ?

Du coups, je tire au boulot. Initialement j'arrivais à avoir presque 500mL (contre 150 bu ...).
Maintenant j'ai baissé autour des 350/400mL, et plus j'utilise mon tire-lait, plus mes seins sont douloureux ...
Je comptais donner au Lactarium de Lyon, quelqu'un a une expérience avec eux ? Au téléphone ils n'avaient pas l'air très pressés de recevoir mon lait ... (il me semblait qu'il n'y en avait pas assez pourtant) ...
Autre question, j'ai un tire-lait Kitett. Est-ce que mon inconfort peut faire baisser ma production ? Je souhaite louer le tire lait Symphonia de Médéla à la place mais ma pharmacie fait des dépassement de tarifs que je n'ai pas envie de payer ... Connaissez-vous une pharmacie sur Lyon/Nord de Lyon qui le ferais dans dépassement ?

Beaucoup de questions .. Merci à celles qui prendrons le temps de me lire, de me répondre.
Belle journée à toutes.
essaye chez grandir nature pour le tire-lait
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est eux, je voulais pas les citer ;)
A noter aussi qu'ils ont l'amabilité de ne faire la facture qu'à la fin de la location, et nous laissent un mois pour se faire rembourser par la secu avant d'encaisser le chèque
 

LauraM69

Montée de lait
Concernant les tires lait, oui, le kitett n'est pas très réputé...
Tu peux louer sur internet. Grandir nature par exemple ne fait pas de dépassement sur le symphony. Par contre, c'est vrai qu'à transporter il faut trouver des astuces.

Le spectra S1 m'avais bien convenu. Grosse machine puissante mais un sac et des accessoires qui permettent le transport.

Sinon il existe des petites machines à la loc. un peu moins puissantes mais tres faciles à transporter. L'ameda lactaline m'avais bien convenu. Par contre c'était la cata pour moi avec le calypso d'ardo. Je tirais 2 fois moins en 2 fois plus de temps.

Quelque chose m'interpelle dans ton message. Tu dis que les jours avec toi, il a le meme planning de biberons.

D'apres ce que je comprend tu lui donnes des bibs quand tu es avec lui et tu tires ton lait ?
Pour un tout petit, il est beaucoup plus simple de comprendre maman là = sein en open nibar, maman pas là = bib.
Ça permet aussi de bien relancer la lactation, qui baisse toujours un peu avec le travail (le tire lait est moins efficace que bébé pour stimuler).

Et oui, @leeloo7131 a une démarche qui marche bien avec les bébés qui ne sont pas fans des bibs, et en général les quantités augmentent peu à peu. Mon deuz a commencé par accepter 10 ml de lait pendant l'adaptation, à ma reprise il prenait à peine 50ml sur 11h de séparation et se rattrapait quand j'étais là pour finir à 2 bibs de 90ml 1 mois apres.
Il a adoré manger à la cuillère, il a donc pu augmenter ses apports avec la diversification (et moi souffler un peu la nuit ;)) et on est donc vite passé aux yaourts en remplacement du LM vers ses 8 mois.


J’ai du mal m’exprimer. Chez nounou il est au bib à la demande, mais demande peu, alors elle lui propose de temps en temp. A la maison c’est open-boobs, direct à la source ! Mais il demande peu aussi, donc je lui propose plus souvent et il prend volontiers :). En fait il demande peu le matin, et préfère observer plutôt que manger par moment ^^


Pour ce qui est de la taille des tire lait, je me balade déjà avec le Kittet, je pense que le Medela ne doit pas être pire ^^.
Je vais essayer une seconde pharmacie pour savoir si elle fait ses dépassement ou pas, sinon hop, grandir Nature.

D’ailleurs vous parlez de facture chez GN, mais ils facturent quoi ? Tout ? Et on se fait rembourser après par la sécu ?
 

LauraM69

Montée de lait
Oui c'est eux, je voulais pas les citer ;)
A noter aussi qu'ils ont l'amabilité de ne faire la facture qu'à la fin de la location, et nous laissent un mois pour se faire rembourser par la secu avant d'encaisser le chèque


Ils facturent quoi ? Tout et on se fait rembourser en une seule fois ?!
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ils facturent quoi ? Tout et on se fait rembourser en une seule fois ?!
Il faut payer d'avance le forfait de mise à disposition (et le kit mais à vérifier sur ce point car j'avais gardé le mien). Ça coûte 30 euros mais ils envoient la feuille de soins avec le colis. Il faut envoyer la feuille de soins à la secu qui remboursera en totalité.

Ensuite oui la location est comptée sur une seule facture à la fin. Il faudra envoyer la nouvelle feuille de soins à la secu.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de la taille des tire lait, je me balade déjà avec le Kittet, je pense que le Medela ne doit pas être pire ^^.
Je vais essayer une seconde pharmacie pour savoir si elle fait ses dépassement ou pas, sinon hop, grandir Nature.

Le probleme avec le sympho, c'est qu'il est livré avec une mallette en plastique qui pèse un âne mort...
 
Haut