• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petite douleur qui persiste

afrochat

Montée de lait
bonjour,
j'allaite mon bb de 2 mois et demi et dès la naissance j'ai ressenti sur le sein dt uniquement des douleurs très importantes pdt toute la tété et même après .Ca me brulais et me lançait vers l'aisselle de manière pulsatille...très sympa comme sensation..
en parallèle j'ai eu une crevasse sur ce même sein qui n'a pas cicatrisé, j'ai vu une consultante en allaitement qui m'a fait faire un prélèvement de crevasse, j'avais un germe.
On a donc pensé à une mycose qui a entrainé une crevasse qui n'a pas bien cicatrisé.
j'ai été mise sous traitement pour la mycose et antibio pour les germes, tout évidemment passe dans le lait, très bio!
mais bon ça m'a soulagée.
Ca fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus aucun traitement par contre le mamelon dt est toujours sensible, je ne supporte pas le frottement et lorsque ma fille tête j'ai tjs de petites douleurs comme des petites piqures au mamelon.
je suis plus sensible le matin quand les seins sont pleins..
quelqu’un a des idées?
J'ai du garder une coque à dt pdt un moment, là maintenant je peux l'enlever car le contact du tissu me donnais l'impression d'avoir en permanence un grain des grains de sable qui me frottent le mamelon.
on voit tjs la cicatrice de la crevasse qui était profonde.
voila j'espère un jour ne plus avoir mal du tout mais la j'ai des doutes...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Est ce que ça pourrait être la mycose qui ne serait toujours pas guérie ? Dans mon souvenir, ça peut être très long à résorber...
 

afrochat

Montée de lait
je pense effectivement que cette mycose à tendance à persister...connais tu la durée du ttt , j'ai remis du daktarin mais je ne sais pas combien de fois par jour et combien de temps.J'ai vu que le violet de gentiane était aussi efficace mais combien de temps d'application et combien de fois/j.
Si tu le sais ou tu as des infos je suis preneuse.
Merci pour ta réponse
 
Haut