• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite boule blanche/jaune sur le teton droit et grosse douleur genre brulure

Sylvie76

Colostrum
bonjour,

depuis jeudi j''ai du mal à donner le sein droit à ma puce car j'ai super mal pendant la TT et après (peu importe la position utilisée).

la douleur vient par moment, mais pas tout le temps surtout quand la bretelle du soutif est remise en place (et non quand elle est otée).
par moment ça fait brûlure et à d'autre moment c'est une grosse gêne.

je tire mon lait comme même sur ce sein pour éviter l'engormement, mais j'ai toujours mal et la petite boule blanche/jaune est toujours là.

ma puce mange bien pendant les TT et n'a pas de traces blanches dans la bouche (muguet).

que dois-je faire ? merci pour votre aide
 

Boogy

Montée de lait
Bonjour Sylvie,

J'ai eu aussi une petite boule blanche sur le téton douloureuse lors de la tétée, il se trouvait que c'était un kyste séborrhée . Quand tu tends la peau autour as-tu l'impression que la peau devient plus translucide, genre bouton d'acné?
Moi, je me suis aidée d'une aiguille (à seringue) pour coupé la peau en surface et j'ai ôté le sébum, j'avoue je me suis fait super mal, mais je savais avec certitude ce que c'était et j'ai bien désinfecté. Un dermato devrait pouvoir t'aider car tu sembles être dans le doute et il faut éviter de faire ce genre d'acte si on est pas de la partie médicale (et même là, quelques fois on prend des risques...).

Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu une impression de brûlure...
Voilà, je pourrais difficilement t'en dire plus, désolée de ne pas être plus utile que ça ;)
 

Sylvie76

Colostrum
j'ai appelé un doc du 15, je dois aller voir mon doc pour qu'il me donne un anti-bio.

merci Boogy pour ton aide
 

Sylvie76

Colostrum
bonjour,

en fait c'était un canal bouché, car ce week ça a percé après plusieurs heures sans TT ; j'étais trempé.

merci Myriam pour le lien.
 
Haut