• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit poids / pédiatre pour les compléments

L@etie

Montée de lait
Bonsoir @L@etie ,
La courbe de bébé est en effet en dessous de ce qui est attendu mais avant de proposer des biberons aussi important il y a certainement d'autres pistes à essayer. 120ml ce ne sont plus vraiment des compléments :/
Tu dis que bébé reste longtemps au sein (une heure) cela m'évoque un bébé peu efficace, avec une succion ou prise du sein qui n'est pas idéale. Est ce que tu reconnais ton bébé dans ces vidéos?
Est ce que la succion a été vérifié par un profesionnel compétent?
Est ce que cette vidéo sur la prise du sein t'aide?
Merci :) Oui je connais cette vidéo, et en fait, je pense que c'est un problème d'activité de bb : il est peu actif. J'avais fait une consult' en lactation à la mater justement entre 1 et 2 mois, et là, il avait fait la tétée parfaite comme dans les livres devant elle :rolleyes: (donc bonne prise) ; et elle a eu du mal à m'aider croyant que j'exagérais du coup..... sa courbe n'était pas encore atteinte, mais je le sentais venir il faut croire.

L@etie

Montée de lait
Bon..... pas simple ces 3 derniers jours : bb ne supporte plus que je le laisse plus de 3 min. J'ai complètement arrêté les bibis et fait de "l'offre" comme vous m'avez conseillé, car la succion commençait à poser problème, et merci ça fonctionne je pense. Bb commençait à s'énerver au sein alors qu'en exprimant à la main pour vérifier pas de souci, ça coulait, bref, j'ai bien bien stressé encore, vraiment eu peur de foirer l'allaitement en 2 jours...... Mais là ça va mieux.
La bonne nouvelle c'est que j'ai "re" eu un dodo de 5h hier soir, et là "présentement" : il dort dans son transat !!!!!! lol.... Couches toujours bien ok, je me languis la pesée de demain pour être rassurée..... (j'ai pris une balance à la maison mais je m'oblige à respecter des dates, par exemple demain c'est les 3 mois piles, et j'attendrai bien une semaine avant la prochaine).
Sincèrement, je pense essayer de tenir bon jusqu'à ses 4 mois, et si vraiment la courbe pose problème, ajouter un bibi de LA par jour et/ou commencer la diversification alimentaire, qu'en pensez-vous ? Sachant que : il aura son adaptation (lente) à la crèche en novembre (allaitement tire-lait bienvenu), donc vers ses 5 mois, avec pas trop de pression car je reprends le travail en janvier.