• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petit mangeur

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà je me décide à créer ce post pour arrêter de pourrir celui sur la DME :D

Dans l'idée ce n'est pas tant le mode de diversification choisi que je "vise" mais plutôt d'échanger autour d'éventuelles inquiétudes concernant les quantités prises par nos bouts de chou !

Ici après du tâtonnement et de l'hésitation nous avons commencé la diversification de minichou a 6 mois passés...

Et les quantités mangées encore à ce jour sont minimes... Je ne pèse pas pour ne pas me rendre malade !:p

On est vraiment dans de la découverte... Et bien que j'ai commencé la lecture du livre de Carlos Gonzalez j'ai encore du mal à lâcher vraiment prise.

Aujourd'hui je suis fier de lui car au goûter il a mangé un petit bout de pain des fleurs et environ 30g de compotes (ouais la DME je flippe:rolleyes:)

Jusqu'à il y a deux jours il jouait de la guitare avec le pain des fleurs:confused:

Y'en a t'il parmis vous qui vivent ou on vécu la même chose?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi les premiers temps noeunoeuf avait un haut le cœur a chaque bouchée... Le gros flipp
Il mangeait quasi rien du coup
C'est venu progressivement
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça commence a aller mais chaque nouvel aliment c'est une grande aventure et des grimaces .... Même juste en regardant l'aliment ..

C'est ce qui nous a surpris au départ. Il attrape tout objet qu'on lui tend et quand il s'agissait d'un aliment il grimaçait avant même de l'avoir toucher!!

La grignoteuse est donc devenue mon amie...

Mais maintenant ça va mieux...!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée : il a 9 mois c'est ca ?

Perso ici les 2 premiers mois il mangeait pas des quantités folles
Il a 8 mois...

Moi c'est des quantités proches de rien quand même hein... Lol!

Après il est en pleine forme et mon médecin traitant m'a dit pas d'inquiétude mais j'ai du mal:oops:

Après en un mois il est passé du ventre/dos/ventre à se mettre à 4 pattes, ramper, se déplacer à 4 pattes et maintenant se mettre debout.
Il a également sorti 4 dents tout ça pendant le mois de juillet....
Donc il est peut être plus concentré sur tout ça pour le moment?o_O
 

vanessa67

Hyperlactation
Ici 8 mois, diversifié depuis un peu moins de 2 mois, et c'est encore très peu ! J'ai l'impression qu'il n'est pas d'accord pour qu'on lui mette un truc louche en bouche, mais papa et les mamies, qui le gardent qd je bosse, ne sont vmt pas chauds pour la dme.
En lui donnant une cuillère à tripatouiller en plus ça marche un peu mieux, y'a toujours une phase "méfiance" au début du repas, et une nette préférence pour les fruits...
Je m'inquiète pas, je me dis que ça viendra bien
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il a une large préférence pour les fruits.
Sinon je lui rempli la cuillère et la lui donne. Il se débrouille très bien
Si j'essaie de lui mettre moi dans la bouche il l'entre ouvre à peine...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma fille était une très petite mangeuse aussi. A 8 mois elle mangeait quelques cuillères de purée jamais plus. A 15 mois je me souviens avoir pesé son assiette (juste une fois pour voir...) et elle n'avait mangé que 50g!
En fait elle pouvait manger mais en continu, sans interruption tout au long de la journée, de très petites quantités.

Donc ce qui a marché pour nous c'est d'arrêter de nous focaliser sur la pendule et de lui proposer de petites quantités un peu tout le temps. Encore aujourd'hui à 4 ans c'est son rythme. elle reste en bas des courbes mais elle suit sa courbe donc je pense que ça lui convient comme ça ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Liliju. Je vais peut être en effet oui proposer "hors repas".

Après c'est un "beau bébé". À la visite des 7 mois, il pesait 8,620kg et mesurait 73cm.... Donc je pense que je ne devrais pas tant m'inquiéter mais c'est plus parce que quand je vais reprendre le boulot et qu'il ira chez la nounou, je ne serai plus là pour les tétées à volonté. Je n'ai plus de stock de lait car l'homme en fermant mal le congel avait pourri 2,5L et que depuis je n'ai pas recommencé à tirer. (Je dois avoir 500ml). Du coup je pense que le sevrage se fera progressivement à ma reprise.... À moins que ma lactation tienne mais de toute façon au delà d'un an je pense que mon conjoint va commencer a vraiment tiquer... Du coup je m'inquiète à l'avance en fait ...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais 6 litres au congélateur avant de reprendre aux 4,5 mois de mon coquinou, je n'en ai jamais utilisé ! Et même au contraire, je tirais plus au boulot que ce qu'il buvait pendant mon absence, et j'en ai encore congelé...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser que je loue un meleda symphonie...top mais encombrant. Je ne me vois pas le trimballer au boulot. Et je ne sais même pas si j'aurai droit a une salle pour tirer...

Ça y est j'angoisse !!!:eek::oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser que je loue un meleda symphonie...top mais encombrant. Je ne me vois pas le trimballer au boulot. Et je ne sais même pas si j'aurai droit a une salle pour tirer...

Ça y est j'angoisse !!!:eek::oops:
Quel âge à la reprise ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un medela lactina, je crois qu'il est encore plus gros... Je le transporte dans un sac cabas pour lequel j'ai pu trouver un carton pile à la bonne dimension (j'avais peur de l'abîmer direct dans le sac), et j'ai encore la place pour mettre les téterelles, les petits pots et la glacière...
Le sac cabas ça me semblait plus discret que la grosse valise, et moins encombrant aussi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée A 9 mois je n'ai tiré que pour me soulager pour ma grande qui s'est sevrée a 21 mois
Pour mini il était en crèche et je supprimait progressivement un tirage pour zéro vers 11/12 mois

Je crois que tu peux te détendre
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que minichou mange peu et tète moins en journée (Bibou bien trop occupé a d'autres choses!) Pensez vous que cela soit une des causes des nooooombreux réveils nocturnes:confused:?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fait que minichou mange peu et tète moins en journée (Bibou bien trop occupé a d'autres choses!) Pensez vous que cela soit une des causes des nooooombreux réveils nocturnes:confused:?

J'ai exactement la même situation en ce moment (nos bébés ont 1 jour d'écart) !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai exactement la même situation en ce moment (nos bébés ont 1 jour d'écart) !
Bon je crois qu'en plus il y a l'angoisse de séparation dans tout ça....:confused:

J'ai acheté un yaourt bio au lait entier de brebis.
Je lui ai fait goûter il adore!

Ça pourra peut être remplacé certaines tétées lorsqu'il sera chez la nounou.. en fin pour le moment ça reste peu en quantité...
 
Dernière édition:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bé moi depuis 2 ou 3 jours il m'a l'air de manger plus de solides ! Comme ça d'un coup, il ouvre grand la bouche pour me dire qu'il en veut encore, et plus vite que ça ! Donc tu vois @Belfée tout peut arriver du jour au lendemain !!
 
Haut