• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petit glouton à la maison

Aurore_emilien

Colostrum
Bonjour,
Je suis la jeune maman d'un petit Émilien né le 18 novembre avec 3 semaines d'avance.

Je l'allaite avec un parcours un peu chaotique.

Une mise au sein compliquée suite à un accompagnement insuffisant. Au final c'est ma sage femme libérale qui m'a suggéré les bouts de seins. Mais la succion reste assez faible.

Heureusement pour moi je produis pas mal de lait avec le tire lait et le bib'calma de medela.on est toujours en allaitement exclusif.

Son dernier pic de croissance à été très rude pour moi bébé t'étais 40min sur deux seins, s'endormait dessus et revenait 1h plus tard...
Épuisée, j'ai donc privilégié le tire-allaitement qui me convient beaucoup mieux à moi.

Après analyse de ses consommations quotidienne, bébé prend environ 900 à 1000ml de lait par jour. Je couvre difficilement ses besoins quotidiens je suis juste en terme de production...
Sous homéopathie depuis peu, je ne vois peu d'augmentation de mon volume et j'ai la sensation d'être à la fin de ce que je peux apporter à mon fils.

J'envisage donc d'introduire un à deux biberon de lait artificiel pour être plus sereine. D'autant plus que ma reprise du travail arrive à grand pas et que mes horaires, le stress etc vont encore diminuer m production. J'aimerais que la transition soit la plus douce possible...

Je prends tous vos conseils
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurore_emilien et bienvenue parmi nous !!pour quelles raisons ta sage femme t'a conseillé les BDS?
Pour le tire allaitement, tu as du courage et je comprends bien que tu galère à avoir 1L de ton lait. Je ne sais pas combien bout un bébé de son âge mais ça me paraît bcp.
 

Aurore_emilien

Colostrum
Elle me les à conseillé parce que après avoir regardé sa façon de téter elle s'est aperçu qu'effectivement il n'arrivait pas à prendre mon téton. Et effectivement, au début cela a été miraculeux, probablement que le bout de sein lui rappelait la tétine...
Je précise qu'emilien avait un petit poids de naissance et qu'à la maternité on m'a très vite poussé au tire lait et au bib' pour ne pas que son poids ne chute de trop.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou alors il a un problème de succion. Ses freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ? Ta sage femme est formée à l'allaitement ?
 

Aurore_emilien

Colostrum
Oui c'est assez dur j'ai la sensation d'être vissée à mon tire lait. Mais j'imagine que pour combler ses besoins au sein de serait pire. Il englouti des biberons de 200ml à chaque fois à un rythme de 5/6 par jour
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu vu un ostéopathe pour ton bébé ? Souvent les ostéo aident à libérer des tensions et fa peut améliorer la succion
 

Aurore_emilien

Colostrum
As-tu vu un ostéopathe pour ton bébé ? Souvent les ostéo aident à libérer des tensions et fa peut améliorer la succion
Et oui on a vu un ostéopathe, pas de changement
Il ne lui a pas trouvé de tensions particulière. Emilien dort bien, ne pleure pas beaucoup et ne réclame pas beaucoup non plus d'attention particulière par ailleurs...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est qd mm bizarre. Bon après qu'il ait une préférence pour la tétine se comprend.
À la maternité, les compléments de lait n'ont pas été donnés au DAL?
 

Aurore_emilien

Colostrum
J'ai pensé à une confusion sein/tétine mais pareil d'après ma sage femme il n'en présente pas les signes... À l'heure actuelle le tire lait nous va bien... Je m'inquiète pour mon volume de lait et comment faire si je me retrouve dans la panade
 

Aurore_emilien

Colostrum
Mon principal problème ne concerne pas la mise au sein je continue avec les bout de seins. Et quelques part je suis plus à l'aise moi même avec le biberon. Je sais que certaines n'ont aucun problème à mettre leur enfant longtemps au sein, mais c'est très frustrant, quand au bout de 40min il n'est toujours pas rassasié... et ça se passe bien pour stimuler la lactation mais vu sa demande en lait. J'ai peur d'être vite prise de court car je suis obligée de m'astreindre à tire toute les deux heures pour le combler... Il arrive vite d'être obligée de sauter un tirage et comme je n'ai pas de Stock comment faire ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me permets de transférer votre discussion dans "allaitement et travail".
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre 750 ml et un litre de lait par 24h.
Ce sont des chiffres qui ne varient pas trop avec l'allaitement maternel.
La quantité bue par le bébé augmente au cours du premier mois, pour atteindre son "plafond" vers 6 semaines.
Ca ne varie pas jusqu'à ce que le sevrage soit commencé.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je ne savais pas. Du coup c'est juste la quantité de lait bu à chaque tétée qui varie. ;)
 
Haut