• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Magali

Montée de lait
Mon petit garçon va sur ses 13 mois et j'ai l'impression depuis quelque temps que la tétée de petit-déjeuner est un peu juste pour tenir la matinée. Souvent je lui en redonne une petite en milieu de matinée. Et vous, donnez-vous quelque chose en plus de la tétée, le matin ? Merci pour vos réponses !
 

fannie

Hyperlactation
mon petit a aussi 13 mois dans quelques jours,et depuis une semaine je lui donne un petit dej en plus de la tétée le matin, svt compote ou yaourt, pain ou biscuit, un peu comme un gouter.
 

Alli

Voie lactée
A la crèche où va ma fille qui a le même âge, ils lui donnent maintenant un boudoir en milieu de matinée comme chez les "moyens"...
 

Magali

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! Je pensais bien lui donner comme un goûter mais j'étais pas sûre. Le boudoir en milieu de matinée j'ose pas, j'arrête pas de lire qu'il faut pas les habituer à manger entre les repas... Je vais voir aussi ce qu'en pense ma pédiatre, qui est toujours de bon conseil. Merci encore !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Il est encore petit, ce ne sera pas du grignotage si tu lui donnes une collation entre le p'tit-déj et le repas de midi. Tu peux lui proposer effectivement une compote, un fruit, des fruits secs, un yaourt, du pain, une galette de riz, de temps en temps un biscuit sucré, etc. Tu varies en fonction des jours. Et puis tu peux également lui reproposer une petite tétée s'il le souhaite et si tu es d'accord !!
 

Magali

Montée de lait
La tétée je la lui refuse jamais, quel que soit le moment ^^ Merci pour tes conseils !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le livre de Gonzalès, mon enfant ne mange pas, apporte de nombreuses informations sur la diversification alimentaire de nos bébés allaités.
Il parle notamment de prises alimentaires fréquentes d'apports nutritifs de bonne qualité en petites quantités.

Ici, mon bambin appréciait les petits morceaux de fruits / légumes ( tomates, concombres, carottes...) coupés qu'il pouvait croquer au cours de la matinée s'il en ressentait le besoin, en plus des tétées. Je n'avais pas la sensation qu'il s'agissait de grignotage car je veillais à la qualité nutritive de ce que je proposais ( éviter le gras, trop salé, trop sucré ).
 

fannie

Hyperlactation
attention, mon ami qui est dentiste dit qu'il faut éviter les fruits secs car ils collent aux dents et donc augmentent le risque de caries, mieux vaut les fruits frais!
 

Magali

Montée de lait
Pour l'instant je ne lui donne rien de dur à part les biscuits bébé qui ramolissent dans la bouche, car sinon ça le fait vomir. Contrairement à d'autres bébés au même âge, il n'apprécie pas encore les morceaux, il préfère les purées lisses. Mais merci pour vos réponses et idées en tout cas !
 

Liv59

Montée de lait
moi parfois de la bouillie au muesli, qd elle a vraiment faim, et de petites tétées sur le mtin (genre tétées 6h et 8h, la bouillie à 10h)
elle a 8 mois....
(pic de croissance?)
 

Lili69

Hyperlactation
Moi je complète avec du fromage blanc ou une compote le matin. Les gâteaux le matin, elle n'a jamais aimé.
 
Haut