• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petit déjeuné

aj36

Montée de lait
bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite de très joyeuses fêtes à tous, j’espère que vous avez tous été très gâté ;)

J'ai un petit pirate de 10 mois bientôt 11 qui est encore allaité le matin vers 7h, le soir vers 18h lorsque je rentre et vers 23h30 avant que j'aille me coucher.

Ce matin je discute avec mon mari et il me dit qu'il trouve que le matin lui donner juste une tt ça fait trop peu, que le repas du midi est loin pour un si petit.

Lors de la dernière visite chez le docteur on a parlé de l'alimentation et il ne m'a rien dit de particulier, le midi il a légumes + viande ou poisson+un yaourt et s'il le souhaite une compote, à 16h une bouillie ou un yaourt + une compote ou un fruit, le soir légume + yaourt, et bien-sur de l'eau a volonté.

Du coup j'ai un doute, est ce que le matin vous donnez juste une tt à vos petits ou est ce que vous compléter par exemple par une bouillie ou un petit gâteau ou une compote ou yaourt etc?

Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait

Merci à vous
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai toujours pris mon petit déjeuner avec mon fils dans sa chaise à côté de moi. Il a commencé à manifester son intérêt vers 12 ou 13 mois. A ce moment j’ai commencé à lui proposer ce que je mangeais c’est à dire pain confiture ou pâte à tartiner sans lait car il est allergique. Il boit quelques gorgés de jus d’orange etc’est tout. Il faut dire qu’il tète beaucoup la nuit ! Donc le matin il n’a pas très faim mais dans la matinée il tète et mange un fruit. En fait il mange quand il a faim.
tu peux toujours lui proposer quelque chose le matin puis dans la matinée car c’est vrai que c'est long pour eux jusqu'à midi
 

aj36

Montée de lait
D'accord. Donc je lui proposerai autre chose à la maison et je passerai le message à sa nounou.

Mon loulou est depuis quelques mois déjà intéressé par notre alimentation. Il mange avant nous mais souvent il est à table avec nous pour les repas.

Je lui fait gouté certaines choses de nos repas mais pas tous (pas adapté ).

Il ne manifeste aucun signe de faim en dehors des repas du coup je pensais que la TT suffisait, mon pauvre petit pirate :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, s'il ne réclame pas plus, c'est que la tétée lui suffit, ne t'en fais pas pour lui ! ;)
 

aj36

Montée de lait
Coucou alors ce matin mon pirate a eu sa TT à 10h lorsqu'il c'est réveiller (j'aime les vacances comme ça hihi), puis avec monsieur nous avons déjeuner.

Mon pirate était à table avec nous je lui ai proposé un petit gâteau, je suis pas fan de ces cochonneries mais je me suis luxé l'épaule du coup éplucher un fruit est super douloureux, et il a tout engloutie lol je lui ai donc proposer la moitié d'un autre gâteau qu'il a grignoter comme un hamster.

Pour les jus de fruits j'ai essayé pour Noël de lui en donner mais il n'aime pas il préfère un fruits a croquer, d'un côté c'est pas plus mal je trouve.

Il va falloir que je vois avec papa pirate pour lui composé une vraie collation pour les jours où il en voudra.

Je pensais à un fruit a croquer (pomme, poire, banane...) et un produits laitiers type petit suisse ou fromage blanc vous en pensez quoi.? Bien sûr en petite quantité c'est juste un complément de la TT.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je me dis que si BB est capable de tenir une nuit avec une TT il est capable de tenir quelques heures la journée.
J'ai un bon mangeur mais un gros "paresseux" des mains donc pour l'instant je ne lui propose que la TT ... mais il n'a que 9 mois ... et le gabarit d'un 24 mois ^^
les fruits c'est mieux que le jus car moins de risque de caries et pour le laitage aucun intérêt s'il a une TT. de préférence quand tu n'est pas là donner un laitage ;)
le fruit est une bonne option.
 

elicine

Voie lactée
De puis environ une semaine, ma fille de 10 mois mange une cracotte au petit déjeuner. Elle adore et se débrouille super bien malgré son unique dent!
 

Elanor

Période de pointe
Au cas où ça puisse encore aider, je fais une réponse tardive.

J'ai eu les mêmes questionnements il y a peu.
Mon fils de 14 mois semblait affamé dès 11h30 alors qu'il tète à 9h environ. Et comme pour diverses raisons son poids stagnait j'ai réfléchi à quelque chose à lui donner en plus.
Compliqué vu qu'il ne mangeait pas de morceaux... La moindre miette c'était le vomi direct.
Au final j'ai adapté ma recette de porridge qu'on fait parfois pour nous et il adore !
Je mets 15g de flocons d'avoine, 100ml d'eau, une banane écrasée et au choix si on veut de la noisette, amande ou vanille en poudre. Je mets tout ça dans une casserole et je fais bouillir jusqu'à épaississement.

Du coup maintenant le matin il tète, mange son porridge et, depuis que les morceaux passent mieux, suçotte un morceau de pain pour finir !
 
Haut