• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petit bout'chou ne fait pas ses nuits et reprise de travail bientôt :'(

Lunatik

Montée de lait
Coucou tout le monde!
Je suis navrée pour cette discussion qui est déjà ressortie je ne sais combien de fois mais je suis égoïste je veux des conseils rien que pour moi :p
Alors voilà:
Mon petit bonhomme de 2mois+1 semaine trop trop trop craquant, ne fais pas encore ses nuits (snif) il dort 3h--> tétée+rot+temps de digestion 45mn--> puis re 3h de dodo --> et ainsi de suite ( change de nuit+crème protectrice pour éviter les changes de milieu de nuit car régurgitations++ il veut toujours téter avant le Change sinon il hurle) et je vais bientôt reprendre le boulot...j en ai déjà des sueurs froides rien que d y penser car je ne me vois pas me lever pour le boulot à 5h30 et en baver jusqu'à 14h (rythme aide soignante en ehpad c est du non-stop :s ) alors que j ai dormi même pas 2-3h...peut être que pour le moment je ne peux rien y faire mais avez vous des petits conseils svp? Je suis en allaitement exclusif, je pensais lui donner le lait maternel en bib après le bain (il s endort toujours à 20h30) comme ça il aura la bonne quantité en une prise et peut être qu il dormira plus longtemps... ou peut être l allaitement mixte...je ne sais pas trop quoi faire enfaite et pas envie de faire n importe quoi en perturbant son rythme alimentaire tout ça parce que mamoune veut dormir :s
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, le rythme physiologique de tétées d'un bébé si petit, c'est son propre rythme. Et le bon volume de lait c'est celui qu'il prend, malheureusement pas celui d'un biberon trop gros pour le caler.
Et une tétée ce n'est pas seulement pour se nourrir, c'est aussi boire, se réchauffer et se rassurer.
Malgré ce qu'on pense, il y a très peu de bébés qui font leur nuit (enfin nos nuits). Les bébés ne sont pas programmés pour faire de épisodes de sommeil
Certaines mamans optent pou le cododo à la reprise du travail pour éviter de se réveiller entièrement et proposent le sein dans le lit et tout le monde se rendort comme ça.

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Lunatik

Montée de lait
Alors, le rythme physiologique de tétées d'un bébé si petit, c'est son propre rythme. Et le bon volume de lait c'est celui qu'il prend, malheureusement pas celui d'un biberon trop gros pour le caler.
Et une tétée ce n'est pas seulement pour se nourrir, c'est aussi boire, se réchauffer et se rassurer.
Malgré ce qu'on pense, il y a très peu de bébés qui font leur nuit (enfin nos nuits). Les bébés ne sont pas programmés pour faire de épisodes de sommeil
Certaines mamans optent pou le cododo à la reprise du travail pour éviter de se réveiller entièrement et proposent le sein dans le lit et tout le monde se rendort comme ça.

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Pour le gros bib avant Dodo c est ce que mon entourage de maman allaitante m avait proposé c est pour ça que je vais à la pêche aux Infos et conseils :s
Pour le cododo , c est déjà en place il dort dans son lit cododo collé au notre et ça aide bien déjà d une, étant maman angoissée ça me rassure de pouvoir avoir un oeil sur lui, pour l allaitement et change c est top ça évite de dévaler les escaliers plusieurs fois dans la nuit en plus maintenant il s endort facilement dedans et même se rendort tout seul car il est rassuré , chose qu il a encore du mal à faire lors des siestes dans sa chambre mais vu qu il commence à s intéresser aux veilleuses musicale on y arrive petit à petit, mais je préfère lui chanter une chanson j en profite pour le moment ça ne le dérange pas que je chante mal :p
Pour le moment je continue l allaitement sur demande alors...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu souhaites un allaitement qui dure, le mieux à faire c'est de te laisser guider par les besoins de ton bébé.
Par exemple, sauter les tétées en grappe du soir en donnant un biberon pourrait conduire à une baisse de lactation ou alors une préférence pour le débit rapide du biberon.
Mais bon, on fait comme on peut quand on est fatiguée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans ne changent pas leur bébé la nuit. ( d'ailleurs, elles disent que si leur bébé faisait leur nuit, elles ne les réveilleraient pas pour les changer !)
Est-ce que c'est une piste intéressante pour toi afin de préserver au mieux tes précieuses minutes de sommeil ?
 

Symphorine

Lactarium
A la reprise du travail, mon loulou avait 3 mois et tétait encore la nuit comme le tien, sauf qu'il ne s'endormait pas avant minuit ! Pour les tétées de nuit, c'est le cododo qui m'a sauvé. On avait fait un peu de cododo au tout début puis, dès qu'il a eut un petit "rythme", je le remettais dans son lit après la tétée. On a aussi rapidement arrêter de le changer en pleine nuit. Une sage-femme m'avait dit que les couches tenaient bien toute la nuit, et que s'il ne manifestait pas de gêne, ce n'était pas la peine de le changer en pleine nuit.
A partir du moment où j'ai repris le travail, je n'ai plus eu le courage de le remettre dans son lit après la tétée. Du coup, ça a été mieux pour tout le monde. Je le couchais à côté de moi lors de son premier réveil et je me suis très souvent rendormie avant lui. Lui, de son côté, il tétait tranquillement et s'endormait au sein, puis le lâchait, ou pas. Les nuits ont été tranquilles du coup. Elles le sont bien plus que maintenant (il a 14 mois) où il faut que je le berce et que le sein ne le rendort plus. J'avais vu une psychomotricienne lorsqu'il avait 4 mois qui m'avait dit que plus les tétées de nuit se passaient dans le calme, plus vite il arriverait à s'en passer. Et effectivement, à 5 mois, quand on a introduit de nouveaux aliments, il s'est mis à faire ses nuits. Bon, il ne les fait plus maintenant mais ça c'est une autre histoire.;)
En tous cas, bon courage pour la reprise du travail, ce n'est vraiment pas évident comme moment !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou est bien je vais te conter mon experience:
J'ai repris le boulot quand Raphaël avais 3 mois aujourd'hui il en a 8 et ne fait toujours pas nos nuit [HASHTAG]#ilsereveilletoutesles45minutes[/HASHTAG]
Dure dure le rythme et pour je travaille 9h par jour alors ce qui me sauve:
Je dort dans les transport en commun 30 minute le matin 30 minute le soir c'est toujours sa de pris
Et surtout je suis en cododo bebe tete et fait sa vie et moi je dort. Jusqu'a maintenant sa m'allait aujourd'hui j'espere le mettre dans son lit mais voila encore cette nuit a minuit apres la tete je le pose endormi dans son lit toute contente en disant c'est bon je dort demain je le retrouve dans son lit et ce matin il ete a cote de moi x) aucun souvenir de m'etre lever le recuperer et le mettre a teter :eek: pourtant j'aimerai bien le reposer a chaque teter mais c'est plus fort que moi je doit dormir.

Donc si tu y arrive laisser le sein a dispo c'est top pour que tout le monde dorme
 

Lunatik

Montée de lait
Certaines mamans ne changent pas leur bébé la nuit. ( d'ailleurs, elles disent que si leur bébé faisait leur nuit, elles ne les réveilleraient pas pour les changer !)
Est-ce que c'est une piste intéressante pour toi afin de préserver au mieux tes précieuses minutes de sommeil ?
C est ce que je fais déjà car la nuit il veut toujours téter avant le change donc gros risque de regurgitation car c est un goulu et si je fais l inverse il hurle de mécontentement et c est compliqué de le coucher après :s J ai pris des couches qui absorbent bien + crème protectrice sur les fesses et les endroits où la couche frotte le + , et vu qu'il fait que pipi la nuit ça le fait, il est changé à 7h au réveil et jusque là, pas de soucis cutané tout est bien sec mais même avec un stresse en moins il ne fait toujours pas ses nuits mais je pense que ça va quand même me permettre d y arriver
 

Lunatik

Montée de lait
Si tu souhaites un allaitement qui dure, le mieux à faire c'est de te laisser guider par les besoins de ton bébé.
Par exemple, sauter les tétées en grappe du soir en donnant un biberon pourrait conduire à une baisse de lactation ou alors une préférence pour le débit rapide du biberon.
Mais bon, on fait comme on peut quand on est fatiguée.
Je compte reprendre le travail en avril, j ai des pistes pour du boulot mais pour cela il faut que je sois disponible et pour le moment je suis en recherche de moyen de garde pour mon petit et malheureusement c est compliqué (pas de place en crèche et le contrat que je propose n intéresse pas toutes les assmats :( ) mais je pars du principe qu il faut quand même que je trouve des petites astuces pour aider mon bébé à faire ses nuits sans pour autant le bousculer non plus (son bien être avant tout quand même :0 )et puis tout peut se débloquer en peu de temps c est pour ça que je paniquais à l idée de peu dormir alors que je vais avoir des journées de boulot bien rythmées et physiques :s mais bon si il faut passer par là...pas le choix :(.et financièrement on risque de ramer si je me mets en congé parental...même si j aimerai être auprès de mon loulou encore quelques mois de plus :"(.
Pour l allaitement j aimerai bien au moins le prolonger jusqu'à ses 6 mois mais faut il encore que j arrive à m organiser avec la reprise du boulot, le tire lait et la fatigue...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu sais moi j'attend un place en creche je l'ai inscrit quand j'était enceinte de 3 mois soit decembre 2015 xD
 

Lunatik

Montée de lait
Coucou est bien je vais te conter mon experience:
J'ai repris le boulot quand Raphaël avais 3 mois aujourd'hui il en a 8 et ne fait toujours pas nos nuit [HASHTAG]#ilsereveilletoutesles45minutes[/HASHTAG]
Dure dure le rythme et pour je travaille 9h par jour alors ce qui me sauve:
Je dort dans les transport en commun 30 minute le matin 30 minute le soir c'est toujours sa de pris
Et surtout je suis en cododo bebe tete et fait sa vie et moi je dort. Jusqu'a maintenant sa m'allait aujourd'hui j'espere le mettre dans son lit mais voila encore cette nuit a minuit apres la tete je le pose endormi dans son lit toute contente en disant c'est bon je dort demain je le retrouve dans son lit et ce matin il ete a cote de moi x) aucun souvenir de m'etre lever le recuperer et le mettre a teter :eek: pourtant j'aimerai bien le reposer a chaque teter mais c'est plus fort que moi je doit dormir.

Donc si tu y arrive laisser le sein a dispo c'est top pour que tout le monde dorme
9h de travail et un petit de 8mois qui ne fait pas encore ses nuits? Les 1ers mois de reprise de travail ont du être durs :( heureusement que le cododo ça marche bien et puis même si ça retarde le dodo dans son lit , le principal c'est que toi aussi tu puisses bien dormir sinon avec 9h de travail tu ne vas jamais pouvoir tenir le coup :( .moi aussi le cododo c est ce que je fais mais il a son petit lit cododo collé au notre , je ne dors pas avec lui dans le même lit car j ai trop peur de l écraser ou l étouffer même si notre instinct empêche ce genre de drame apparemment... Ça m était déjà pourtant arrivée de m assoupir pendant l allaitement couché mais je me réveille en panique et je ne me sens pas bien après , d ailleurs maintenant je l allaite au bord du lit (en attendant de mettre un fauteuil confortable) et je le repose dans son lit après car même assise dans le lit je m endors :s
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hum je vais pas mentir sa a été dur les 2 premiere semaine surtout qu'il fallait que je trouve mes habitude vu que c'etait un nouveau job, qui fallais que je trouve le temps de tirer toussa toussa mais finalement maintenant sa roule comme sur des roulettes !

c'est vrai que j'aimerai qu'il dorme dans son lit mais le soir quand je l'ai pres de moi et qu'il tétouille baaaaa je fond..

dire que je dormais 12h par nuit avant de devenir maman. dingue tous ce qu'on est capable de faire
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le travail au 9 mois de mon Loulou. Il se réveille la nuit et bizarrement je le vis bien alors qu'avant c'était un cauchemar pour moi ses réveils nocturnes. Alors je te cache que jai une tête affreuse de fatigue mais franchement je ne ressens pas la fatigue comme avant.

De toute façon impossible de changer son rythme, il a ce besoin, autant l'accepter plutôt que de perdre mon peu d'énergie à vouloir changer l'inchangeable.
 

Lunatik

Montée de lait
J'ai repris le travail au 9 mois de mon Loulou. Il se réveille la nuit et bizarrement je le vis bien alors qu'avant c'était un cauchemar pour moi ses réveils nocturnes. Alors je te cache que jai une tête affreuse de fatigue mais franchement je ne ressens pas la fatigue comme avant.

De toute façon impossible de changer son rythme, il a ce besoin, autant l'accepter plutôt que de perdre mon peu d'énergie à vouloir changer l'inchangeable.
Je verrai bien comment ça va se passer :) jusque là, ayant été une grosse dormeuse avant de devenir maman, je pensais ne jamais tenir physiquement mais enfaite l instinct et l amour maternel t aident à encaisser la fatigue.et puis il est vrai que même si le dodo ne dure pas longtemps on arrive quand même à avoir des sommeils récupérateurs.et puis si il faut passer par là, ça sera comme ça, il faut croire que je ne suis qu au début de mes peines, et c est vrai qu il est encore petit donc normal qu il ne fasse pas forcément ses nuits et je constate que même si il fait ses nuits dans 2 semaines, peut être que dans 2 mois il ne les fera plus...moi qui pensais que une fois qu il a commencé à faire ses nuits, c était bon, affaire réglée... je ne suis pas naïve du tout XD !
 

Lunatik

Montée de lait
Au dernière nouvelle ; petit bonhomme fait ses nuiiiiits!!! Ça y est il dort 7h/nuits !! Je suis trop contente !! Ça a commencé 6h un jour puis 2 jours après et là ça va faire 3 jours qu il dort 7h d affilée ! Bon faut peut-être pas trop que je crie victoire mais je suis contente que ça commence enfin :) et cerise sur le gâteau il arrive à s endormir tout seul dans sa chambre la journée (le soir dodo dans la notre ) bon il chouine un peu et je passe le voir et le câline plusieurs fois, ça prend 15mn mais il fini par se endormir :) enfaite ça a commencé un jour où on rangeait les courses et il chouinait dans son transat j ai été le voir quelques minutes après et là, il dormait! Là, j ai su que c était le moment de l apprendre à s endormir seul dans son lit...bon je n arrive pas à le laisser pleurer 15mn d affilée comme certains pédiatres le recommande, car si ce sont de gros pleure avec larmes j y vais direct et je passe le rassurer toutes les 2mn si il chouine...et jusque là ça marche plutôt bien ,même si par contre pour le moment le soir il ne veut pas s endormir seul dans sa chambre (grosses larmes) mais chaque choses en son temps c est déjà une belle victoire pour moi :D
 
Haut