• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids entre 8 et 10 mois : votre avis ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À vrai dire à 10 mois je n'ai pas vraiment envie de revenir en arrière sur la diversification. En outre mon fils refuse catégoriquement qu'on lui porte une cuillère à la bouche 😅
Et puis il est clairement bec salé, le sucré ne l'emballe que moyennement.

Bonne idée le tofu soyeux je n'y avais pas pensé !

Oui j'utilise aussi un mouche bébé (nosiboo), c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve mais c'est pas miraculeux non plus et mon loulou hurle et se débat comme si je le torturais...
Coucou,
Introduire "soupe" à boire à la tasse ?
Pour moi purée et soupe ne sont pas 1 retour en arrière. C est 1 autre étape. Je raffole toujours de mes purées saucisses 😉 et 1 bon bouillon hivernale me réchauffe me cœur😋 mais c'est à chacun de voir 😀
Pour le mouche bébé, on essaye de le faire rire et ça marche chez nous 🤔 car il n aime pas non plus le mouche bébé 😱
 

Hirondel

Montée de lait
Coucou,
Introduire "soupe" à boire à la tasse ?
Pour moi purée et soupe ne sont pas 1 retour en arrière. C est 1 autre étape. Je raffole toujours de mes purées saucisses 😉 et 1 bon bouillon hivernale me réchauffe me cœur😋 mais c'est à chacun de voir 😀
Pour le mouche bébé, on essaye de le faire rire et ça marche chez nous 🤔 car il n aime pas non plus le mouche bébé 😱
Ah oui je pensais que tu parlais de lui donner des purées à la cuillère, genre diversification classique. Bien sûr moi aussi je raffole des purées et des soupes 😊
Je lui en ai donné à boire à la paille justement la semaine dernière, c'est vrai que je peux lui proposer pas mal de choses ainsi dont les protéines je n'y avais pas pensé. Merci pour l'idée !

Je vais aussi essayer de le faire rire avec le mouche bébé.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"je ne sais plus qui" proposait des cuillères pré-remplies, que bébé porte à la bouche seul ! Chez nous c'est un carnage mais il aime +++
Apprivoiser une cuillère ce n'est pas revenir en arrière, au contraire, c'est un apprentissage très loooong
(et là je pense à mon 3 ans et à la semoule :ennui:)
 

Hirondel

Montée de lait
Oui je lui donne déjà des cuillères pré remplies mais il commence généralement par soigneusement vider le contenu de la cuillère avant de la porter à sa bouche 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(Digression, j'ai appris à mes enfants à manger avec des couverts. A 10 mois cuiller impec, on était prêt à aller dîner chez Nadine de rotschild. Jamais je ne leur ai dit qu'on pouvait manger avec les doigts. Devinez quoi, ils ont trouvé ça tout seuls...et ça continue...)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
M
Oui je lui donne déjà des cuillères pré remplies mais il commence généralement par soigneusement vider le contenu de la cuillère avant de la porter à sa bouche 😅
Coucou, moi il prend direct son pot pour le boire comme au verre 😅 ou il trempe sa cracotte dans sa purée quand c est pas les doigts 🤣 du coup, tablier de peinture pour les repas 😂
 

Hirondel

Montée de lait
Coucou, je viens donner quelques nouvelles :
Cacahuète n'est plus malade et sa courbe de poids repart bien. C'était donc bien dû aux maladies qui s'enchaînent.

Je l'ai aussi retiré de la crèche pour le mettre chez une nounou (j'ai trouvé une perle ! Elle-même maman allaitante de son 2 ans 🥰).
Ça change tout : autant à la creche il ne mangeait quasiment pas et surtout refusait de boire mon lait tiré, autant avec la nounou il mange bien et boit beaucoup de lait !

Bon il avait tellement perdu qu'il pèse actuellement moins lourd qu'à 8 mois (il a bientôt 11 mois), mais au moins sa courbe est repartie dans le bon sens.
Quel soulagement (jusqu'à la prochaine maladie 🫣😅) !
 
Haut