• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

perte de poids a l arret de l allaitement

chouchette

Colostrum
bonjour
je voudrais savoir si on perds du poids lorsqu on arrete d allaiter ???meme si je suis pas encore prete a arrreter et que c est pas ca qui me decidera
avec ma fille ca fait 10 mois et demi d allaitement et franchement c est le top hormis les reflexions de l entourage!!!
merci de vos info
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Je ne dispose pas d'infos scientifiques, mais il est reconnu qu'il est plus facile de retrouver la ligne en allaitant. Moi, perso, pendant la première année d'allaitement de mes enfants, je descends même en dessous de mon poids habituel (pourtant j'ai pris à chaque grossesse environ 15 kg), puis je reprends un peu autour de mon poids habituel.
Au fait, quelles sont les réflexion de l'entourage? Le sevrage, tu dois ne l'envisager qu'en accord avec toi-même et ton enfant, pas pour les autres.
 

chouchette

Colostrum
du style il faut couper le cordon , que ma fille est trop grande et que je vais la rendre dependante, et evidemment si elle mord
ca m enerve mais bon c est pas pour ca que j arreterai parce que mon plus grand bonheur est d aller la chercher le matin de la mettre ds mon lit pour une grosse tt calin
et toi t en as eu???
 

loulettes

Voie lactée
moi je prend 22kg par grossesse!
la premiere j'ai repris ma ligne en un an et un et demi, et le premier mois j'avais déjà perdu 10kg (je dois perdre bcp d'eau)
pour ma deuze, 12kg les 15premiers jours! et la il m'en reste 5 et elle a 3 mois bientot ,alors que je mange pas je dévore, je dois être a 3 paquets de bonbon par semaine, je dois avoir besoin de calories!
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Des réflexions, j'en ai eu un peu pour mon premier (en allaitement mixte jusqu'à 7 mois car arrêt pour confusion sein/tétine) , mais comme après ce premier allaitement, j'avais vraiment envie de vivre un "vrai" allaitement "entier", bizarrement, les réflexions pour mon deuxième enfant ne m'ont pas atteintes; je les prenais avec dérision du style: "mais oui, elle va téter jusqu'à 20 ans bien sûr". Seules des critiques du pédiatre (ma fille avait 18 mois) m'ont ennervées , il parlait "d'une relation trop fusionnelle", et puis j'ai réfléchi sur ce que j'avais appris en psycho (car j'ai un DEUG) et ai observé l'évolution de ma fille (c'est en fait la plus autonome) et donc je n'ai plus abordé le sujet avec lui. Tu peux toujours dire que l'OMS recommande pour celles qui le souhaitent d'allaiter jusqu'à 2 ans voire plus. Plus tu seras sûre de toi et moins les gens susceptibles de critiquer oseront le faire!
 

chouchette

Colostrum
merci je garde le cap parce que c est trop de bonheur pour nous 2 surtout que les copines m ont dit que bb choisit d arreter quand il en a marre
donc on poursuit
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Je vois que tu as repris confiance et c'est tant mieux. Tu sais, il suffit de temps en temps d'observer nos enfants pour être convaincus que cela leur convient bien. Mon mari ne connaissait rien à l'allaitement pour notre premier et il était moyennement enthousiaste, n'étant pas convaincu que c'était aussi bon qu'on le prétendait et sceptique à l'idée d'un allaitement long et petit à petit en voyant ses enfants bien dans leur peau, en bonne santé, et en entendant des remarques positives de la part de personnes chères (comme sa grnad-mère qui a allaité certains de ses enfants jusque 3 ans), il est devenu un défenseur de l'allaitement maternel! Alors fais comme tu le sens et bonne continuation!
 
Haut