• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de cheveux

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour !!
J’allaite mes jumeaux de 8 mois, et depuis 2 ou 3 mois je perd mes cheveux en masses, au début c’était un peu, rien d’inquiétant mais maintenant c’est de pire en pire, je retrouve des touffes par terre dans ma maison, dès que je les brosses j’ai des touffes de cheveux dans ma brosse, si bien que je n’ose plus les toucher, les laver .. je commence à avoir des trous et ma queue de cheval se fait de plus en plus fine ..
Auriez vous des conseils pour stopper la chute et aider à la repousse ? J’ai besoin d’aide je n’ai pas envi de me retrouver chauve mais j’ai pas envie de d’arrêter mon allaitement mais entre la perte de mes cheveux et la fragilisation de mes dents je ne me vois pas continuer l’allaitement encore très longtemps… 😭
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !!
J’allaite mes jumeaux de 8 mois, et depuis 2 ou 3 mois je perd mes cheveux en masses, au début c’était un peu, rien d’inquiétant mais maintenant c’est de pire en pire, je retrouve des touffes par terre dans ma maison, dès que je les brosses j’ai des touffes de cheveux dans ma brosse, si bien que je n’ose plus les toucher, les laver .. je commence à avoir des trous et ma queue de cheval se fait de plus en plus fine ..
Auriez vous des conseils pour stopper la chute et aider à la repousse ? J’ai besoin d’aide je n’ai pas envi de me retrouver chauve mais j’ai pas envie de d’arrêter mon allaitement mais entre la perte de mes cheveux et la fragilisation de mes dents je ne me vois pas continuer l’allaitement encore très longtemps… 😭
Coucou.
Faire un bilan sanguin ?
Sûrement quelques carences qui te cause cela..
Je perd beaucoup mes cheveux depuis l'accouchement pas autant que toi mais je me suis fais une bonne cure de 6 mois. Fer , vitamines B12 , magnésium, levure de bière, lécithine de soja.
Ça pouvais pas me faire de mal.
J'ai pas de médecin donc j'ai fait au mieux

Mes cheveux vont mieux .
 

Ninou_AN

Montée de lait
Coucou.
Faire un bilan sanguin ?
Sûrement quelques carences qui te cause cela..
Je perd beaucoup mes cheveux depuis l'accouchement pas autant que toi mais je me suis fais une bonne cure de 6 mois. Fer , vitamines B12 , magnésium, levure de bière, lécithine de soja.
Ça pouvais pas me faire de mal.
J'ai pas de médecin donc j'ai fait au mieux

Mes cheveux vont mieux .
Bilan sanguin fait il y a 3 semaines et tout est ok, mon médecin m’a prescrit des ampoules de vitamines à prendre une fois par mois .. Vous avez pris quoi pour la cure comme médicament ?
 

Fbag

Hyperlactation
Hello j’ai eu la même chose mais en moins fort. En plus quand on regarde bien les compléments en pharmacie ne sont pas compatibles avec allaitement. J’ai pris un shampoing anti chutes…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bilan sanguin fait il y a 3 semaines et tout est ok, mon médecin m’a prescrit des ampoules de vitamines à prendre une fois par mois .. Vous avez pris quoi pour la cure comme médicament ?
Tous ce que je t'es cité.
Sous format gélules en complément alimentaire
 

Ninou_AN

Montée de lait
Et séparément.
Les vitamines spécial allaitement été pas assez efficace
D’accord merci beaucoup, j’ai vu qu’il y avais les genyfam supra allaitement, je prenait celle là mais spécial grossesse pendant ma grossesse donc c’est pas assez efficace ? Je vais essayer de trouver tout séparément alors, vous aviez trouvé en pharmacie ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après parfois il n'y a rien à faire et c'est normal... :calin: les hormones "magiques" de grossesse qui font les cheveux plus beaux et volumineux finissent par s'arrêter et bim tout tombe d'un coup au lieu de tomber petit à petit.
Peut-être pour une grossesse gémellaire l'effet de ces hormones est plus marqué ?

As-tu eu un effet "cheveux trop beaux" avec ta grossesse ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Le sujet est aussi abordé ici
 

Ninou_AN

Montée de lait
Après parfois il n'y a rien à faire et c'est normal... :calin: les hormones "magiques" de grossesse qui font les cheveux plus beaux et volumineux finissent par s'arrêter et bim tout tombe d'un coup au lieu de tomber petit à petit.
Peut-être pour une grossesse gémellaire l'effet de ces hormones est plus marqué ?

As-tu eu un effet "cheveux trop beaux" avec ta grossesse ?
En effet j’ai eu de super beau cheveux pendant ma grossesse, et ils ont poussé d’un coup durant la grossesse également.. J’imagine qu’entre la grossesse gémellaire et l’allaitement des jumeaux ça puise plus dans mes ressources ce qui fait que je perd mes cheveux comme ça, mais j’aurais aimé prendre un complément, quelques choses pour limiter la casse si je puis dire 🤷🏻‍♀️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet j’ai eu de super beau cheveux pendant ma grossesse, et ils ont poussé d’un coup durant la grossesse également.. J’imagine qu’entre la grossesse gémellaire et l’allaitement des jumeaux ça puise plus dans mes ressources ce qui fait que je perd mes cheveux comme ça
En fait non, même pas. Ou probablement peu.

Nos cheveux poussent, puis meurent en permanence, heureusement pas tous en même temps du coup on ne voit pas qu'on a des cheveux jeunes et courts, et des "vieux" et longs. Les jeunes qui poussent remplaçent les vieux qui tombent quand ils ont atteint leur durée de vie, etc.
Quand on est enceinte (et peut-être++ avec des jumeaux, mais pas sûr), les hormones rallongent la durée de vie de nos cheveux. Donc tout un tas de cheveux qui "auraient dû" tomber durant la grossesse ont continué à pousser et à être là, alors que les "ptits jeunes" de cheveux arrivaient aussi comme d'hab, donc effet cheveux+++ <3.
Et après la chute d'hormones, bah tous les cheveux qui avaient "dépassé" la durée de vie attendue tombent... et tous en même temps. 😭 D'où un paquet de cheveux qui tombent et la louze qui va avec. Mais du coup c'est difficilement évitable à moins de se rebouffer des hormones de grossesse, tu vois ce que je veux dire ?
Peut-être que certains soins permettent d'"étaler" cette perte et d'éviter les gros trous, mais fondamentalement, on va les perdre ces cheveux chanceux qui ont eu un sursis...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux manger du millet et de la levure de bière. Même si ça ne sera pas forcément flagrant cela aide à la repousse des cheveux (mais des poils et ongles aussi) et a un effet galactogène donc tu fais d'une pierre deux coups
 
Haut