• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de cheveux. Au secours !

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Vilyae

Voici ce qu'on lit dans cet article http://www.lllfrance.org/vous-infor...-ce-qu-on-ne-sait-pas-avant-d-avoir-un-enfant :

Chute de cheveux

Dans les semaines et les mois suivant l’accouchement, vous pourrez avoir l’impression que vous perdez beaucoup plus de cheveux que d’habitude. C’est tout à fait normal, et causé par les changements hormonaux dans votre corps. Comme l’écrit la consultante en lactation Kelly Bonyata, « beaucoup de nouvelles mères observent une chute de cheveux – parfois très importante – un certain temps après l’accouchement. C’est un phénomène normal et temporaire qui n’a rien à voir avec l’allaitement. Cette chute débute généralement vers le troisième mois après la naissance. Le temps entre la naissance et le début de la chute correspond à la durée de la phase de repos dans la pousse des cheveux (entre un et six mois, avec une moyenne de trois mois). La chute de cheveux peut sembler plus importante si vos cheveux ont poussé plus que la normale pendant la grossesse, ou si vous avez les cheveux longs. La plupart des femmes vont retrouver leur cycle habituel de pousse des cheveux au bout de six mois, ou entre six et douze mois après la naissance ».

La plupart des mères perdent donc des cheveux dans les 12 mois après la naissance. Si tu n'as rien constaté après l'accouchement, peut-être que pour une raison hormonale, cette perte a été décalée. N'hésite pas à en parler à ton médecin pour faire le point sur ton état général : si tu penses avoir une carence, il pourra te proposer de vérifier.
 
Haut