• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perdue pour concilier la diversification et l'allaitement pour un bébé de 7 mois

mamoune45

Colostrum
Magnifique courbe ! Ton bébé suit exactement sa croissance !
Tu fais tout bien !
Continue à faire comme tu fais : c'est toi la maman, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ton bebe !

Écoute ton coeur de maman ! C'est un guide précieux pour prendre les décisions qui sont les bonnes pour vous !

L'allaitement ne fait pas partie de la formation de nombreux professionnels qui répondent selon des schémas qui ne sont pas les plus adaptés.
Tu as bien fait de partager ton expérience avec les mamans du forum.

Tu fais TOUT BIEN !!!
Merci beaucoup vraiment pour cette réponse tellement bienveillante. Je ne manquerai pas de me tourner à nouveau vers vous toutes si j'ai des doutes.
Au moins, je suis certaine d'avoir des réponses éclairées et pragmatiques.
Je vais donc continuer à suivre avant tout mon bébé 😊
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Tu as déjà eu énormément de réponses. Pour moi si cassure courbe de poids, alors on augmente les tétées et pas les solides. Comme @Doobida, si les médecins, puéricultrices voyaient comment ça se passe à la maison, ils seraient également horrifiés 😂. Bébé 1 an dans quelques jours, allaité à la demande de jour comme de nuit. DME, donc crois moi , il ne mange que ce qu'il veut: parfois exit les légumes, parfois que des fruits, ou que des féculents, ou que des protéines. Tout est proposé, il dispose. Et si on suit les recommandations : légumes, protéines et féculents à chaque repas, 200g à chaque fois...😨 On n'y est absolument pas!!!! Des fois il mange rien. Si je devais peser, il doit être à 150g-200g de solides par jour, tout confondu (dans les jours où il mange "bien"). Courbe parfaite! Tétées avant et/ou après les repas, la nuit , le jour, avant, pendant la sieste, la nuit. Bref je ne compte pas!!!!! Fais toi confiance à toi et à ton bébé! 🤗
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À 7 mois, il ne faisait que téter , pas de solides 😉.
Exemple de la journée d'hier: matin: quelques morceaux de craquottes avec du beurre (1/5 de la craquotte). Midi: 4 mini fleurettes de brocolis, deux bouchées de poisson, une bouchée de riz compacté avec du beurre de cacahuète, 2 quartiers de clémentine. Goûter: 1 petit suisse ou 2 je ne sais plus. Soir: il a kiffé les cannellonis aux épinards, il en a mangé "pas mal" mais certainement pas l'équivalent d'un pot de 200g. Ça c'est une journée où il a "bien mangé". Voilà 🙂🌸
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un GRAND merci à toutes pour vos messages bienveillants, complets de surcroît !

Depuis le début j'y vais surtout au feeling en essayant de me calquer sur son rythme, et ce sont les professionnels qui m'ont mis le doute.

Je suis contente de m'être tournée vers vous, je me sens soulagée.

Elle est en bonne santé, cela se voit, elle évolue bien et cela compte avant tout.

Je vous donne sa courbe.

C'était un petit bébé (47 cm, 2,685 kg) car accouchement déclenché 3 semaines avant terme par manque de liquide amniotique.

Merci par avance de me donner vos avis 😊

Bonne soirée à toutes et un bon week-end !

Voir la pièce jointe 8901
Superbe courbe!
Si je m'étais fiée aux avis des professionnels de santé, je n'allaiterai plus mon fils. Ce que j'ai entendu :
Votre lait n'est plus nourrissant, c'est pour ça qu'il tète TROP!
Il devrait faire ses nuits, c'est vous qui l'en empêchez.
Allaitez après le repas.
Sevrez la nuit madame, à cet âge les bébés n'ont plus faim la nuit 😨. Ah bon? Pourtant il tète presque plus la nuit que le jour... Si j'avais sevré la nuit, il aurait pris très peu de poids. J'ai un petit animal nocturne. J'aimerais que ça change mais pour le moment c'est ainsi 😩. Et moi perso, la nuit, j'ai faim quand je me réveille mais bon, j'ai juste appris à patienter et différer.
.........
Voilà ! Continue comme tu le fais, à allaiter à la demande, là dessus, tu es sûre de ne pas te tromper 😄. Pour le reste ben .... On est des êtres humains alors....🌸
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Superbe courbe!
Si je m'étais fiée aux avis des professionnels de santé, je n'allaiterai plus mon fils. Ce que j'ai entendu :
Votre lait n'est plus nourrissant, c'est pour ça qu'il tète TROP!
Il devrait faire ses nuits, c'est vous qui l'en empêchez.
Allaitez après le repas.
Sevrez la nuit madame, à cet âge les bébés n'ont plus faim la nuit 😨. Ah bon? Pourtant il tète presque plus la nuit que le jour... Si j'avais sevré la nuit, il aurait pris très peu de poids. J'ai un petit animal nocturne. J'aimerais que ça change mais pour le moment c'est ainsi 😩. Et moi perso, la nuit, j'ai faim quand je me réveille mais bon, j'ai juste appris à patienter et différer.
.........
Voilà ! Continue comme tu le fais, à allaiter à la demande, là dessus, tu es sûre de ne pas te tromper 😄. Pour le reste ben .... On est des êtres humains alors....🌸
Tout pareil!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma 15 mois, je crois qu'elle n'a toujours pas bien bien compris que les solides pouvaient la nourrir aussi 😅 Ça a bon goût, c'est rigolo de faire comme les grands, chez nounou il y a que ça alors ça permet de patienter, mais quand on a vraiment faim, il s'agirait de passer aux choses sérieuses :ttbambin:
(Même si j'aimerais bien qu'elle se décide à manger un peu plus de solides, qu'elle mange avec bon appétit avec son père en se mettant pas à râler en me regardant au bout de max 10 minutes 😏 Mais bon ça viendra.)
 

mamoune45

Colostrum
À 7 mois, il ne faisait que téter , pas de solides 😉.
Exemple de la journée d'hier: matin: quelques morceaux de craquottes avec du beurre (1/5 de la craquotte). Midi: 4 mini fleurettes de brocolis, deux bouchées de poisson, une bouchée de riz compacté avec du beurre de cacahuète, 2 quartiers de clémentine. Goûter: 1 petit suisse ou 2 je ne sais plus. Soir: il a kiffé les cannellonis aux épinards, il en a mangé "pas mal" mais certainement pas l'équivalent d'un pot de 200g. Ça c'est une journée où il a "bien mangé". Voilà 🙂🌸
Merci pour ta réponse qui me rassure bien 🙂
 

mamoune45

Colostrum
Ma 15 mois, je crois qu'elle n'a toujours pas bien bien compris que les solides pouvaient la nourrir aussi 😅 Ça a bon goût, c'est rigolo de faire comme les grands, chez nounou il y a que ça alors ça permet de patienter, mais quand on a vraiment faim, il s'agirait de passer aux choses sérieuses :ttbambin:
(Même si j'aimerais bien qu'elle se décide à manger un peu plus de solides, qu'elle mange avec bon appétit avec son père en se mettant pas à râler en me regardant au bout de max 10 minutes 😏 Mais bon ça viendra.)
Bon ils auront toute leur vie pour manger solide en même temps 😁
 
Haut