ForMama
Hyperlactation
Je te comprends tellement : la société nous juge et nous nous jugeons nous-mêmes parfois super sévèrement ! Le co-parent même s'il bosse est aussi "parent" avec le lot de fatigue, challenges et concessions que ça implique On peut le préserver un peu par exemple je ne voulais pas qu'il se lève à chaque tétée pour m'apporter le bébé sachant qu'il aurait du mal à se rendormir et que le co dodo est si pratique ! (Il me disait d'ailleurs souvent en rigolant qu'il n'avait pas le pic de prolactine pour vite replonger dans le sommeil )Je pense que, ce qui me fait culpabiliser c'est qu'on me dit souvent que mon conjoint a besoin de se reposer parce qu'il va au travail et que moi qui reste à la maison à m'occuper de ma fille c'est pas fatiguant. Oui oui oui, voilà voilà ...
Il se lève très tôt et travaille sur des machines dangereuses jusque tard en plus de l'ordinateur.
Du coup j'ai fait partage de lit dans la chambre de bébé pendant 3 mois c'était notre cocon à toutes les deux mais vers la fin j'étais littéralement plaquée contre le mur dans le petit lit une place et je me réveillais avec des maux de dos hihihihi donc retrouver mon conjoint et offrir à ma puce son lit à elle a été l'option naturelle !
Franchement il était ravi de retrouver sa chérie et il ne m'entend pas tellement quand je joue la nuit aux lits musicaux...je dors là puis ici puis je repars...c'est plus nous que ça fatigue
Ahhh le mythe des journées reposantes parce que "à la maison" ma mère me demande souvent si je lis si je regarde la télé si je ne m'ennuie pas...!