• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdue dans mon allaitement !

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite anecdote:
Une pédiatre de PMI (dans le 64) qui me dit «qu’à 6mois… voilà quoi… le lait maternel n’est plus vraiment très nourrissant » .
🙄Mon Dieu…
(je suis restée bloquée… je regrette tellement de n’a avoir eu le courage de répondre!)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis de plus en plus choquée d'entendre que des médecins relaient de telles sornettes. Ils sont censés soutenir l'allaitement maternel, c'est tellement du bidon, en fait, comment le pourraient-ils avec ce niveau de connaissances ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis de plus en plus choquée d'entendre que des médecins relaient de telles sornettes. Ils sont censés soutenir l'allaitement maternel, c'est tellement du bidon, en fait, comment le pourraient-ils avec ce niveau de connaissances ?
Du coup on est sensé avoir confiance sur tous les autres sujets ? Quand déjà sur un sujet qu'on connait un petit peu pour s'y être intéressé on se dit Oula c'est de l'ignorance cette remarque, ça fait peur pour le reste....
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup on est sensé avoir confiance sur tous les autres sujets ? Quand déjà sur un sujet qu'on connait un petit peu pour s'y être intéressé on se dit Oula c'est de l'ignorance cette remarque, ça fait peur pour le reste....
C'est exactement ce que je voulais dire...
 

Marina.H

Colostrum
Je pense que c'est pour ça qu'il faut se créer des cercles de femmes/mamans pour avoir un endroit où échanger en sécurité et en confiance. Pour s'épauler et trouver des solutions. Aussi si on trouve un bon soignant, ne surtout pas le lâcher.


Je suis de plus en plus choquée d'entendre que des médecins relaient de telles sornettes. Ils sont censés soutenir l'allaitement maternel, c'est tellement du bidon, en fait, comment le pourraient-ils avec ce niveau de connaissances ?

En France, on est un pays qui prône encore beaucoup le biberon de lait artificiel même si de plus en plus de mamans et futures mamans veulent allaiter. Il n'y a qu'à voir les durées de congés maternité ... ça en dit long. Alors, quand on débarque avec nos projet d'allaitement, les pros de santés nous rigole un peu au nez et les employeurs ... n'en parlons pas ! Le nombre de mamans qui arrêtent leur allaitement car leur patron ne veux pas leur donner leur pause allaitement ou ne serait-ce que leur faire un petit coin pour.

Au final, nous sommes des militantes !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup on est sensé avoir confiance sur tous les autres sujets ? Quand déjà sur un sujet qu'on connait un petit peu pour s'y être intéressé on se dit Oula c'est de l'ignorance cette remarque, ça fait peur pour le reste....
Ils dont formés pour prendre en charge les maladies. L'allaitement n'est pas une maladie. Par contre quand ma fille a mal aux oreilles on va chez le médecin direct.
 
Haut