• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdue...comment soulager mon bébé ?

Mimi&charlie

Colostrum
Bonjour àtoutes,

Je suis la maman de Charlie 13 jours qui est allaité depuis sa naissance !tout se passe bien de mon côté : pas de douleurs de crevasses ...bref parfait ! Si ce n'est que depuis quelques jours mon petit ange se tortille après chaque tétée gemissement, pleure et ne se rendort pas ! Cette nuit par exemple il est resté sur moi à gemir de 3h à 8h !
Il lui arrive souvent aussi de régurgiter, d'avoir le hoquet et du fait de réclamer de nouveau le sein juste après !
J'ai l'impression qu'il prend trop de lait et à du mal à digérer. Est ce possible ? Comment le soulager ? Serais ce les fameuses coliques ? Ça me fait tellement mal pour lui de le voir comme ça...

Merci d'avance pour vos retours

Mimi et Charlie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

bon déjà je trouve le prénom Charlie très très beau.
Il est très fréquent que les bébés aient des reflux. Parfois ça ne les gène pas et parfois ça les gène. Ce que tu décris me fait penser à du reflux.
Est-ce que tu retrouves des choses dans ce texte? https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Est-ce que tu as l'impression d'avoir un réflexe d'éjection fort? https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Je te demande ça parce que le fait que le lait sorte comme un karcher peut entrainer un reflux et en domptant le ref, le reflux peut s'améliorer.

Tu estimes à combien de tétées sur 24h? Bon normalement on ne doit pas compter :)

Sinon tu connais ce document qui parle du rythme des bébés allaités? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Mimi&charlie

Colostrum
Bonjour et merci pour Charlie !

Le doc sur le reflux me parle beaucoup céla me semble cohérent avec ce que nous vivons pour charlie !

Je n'ai pas l'impression d'avoir de REF même si charlie boit goulument ☺
Il boit très régulièrement toutes les 1h30/2h jours comme nuit ...a t il bien le temps de digérer ?
Entre temps pour l'endormir il a besoin d'être dans mes bras, en echarpe ou d'avoir le doigt de mon mari pour téter!

À la pharmacie ils m'ont donné du colocynthis 5ch à donner 3x/j... nous avons commence hier ... j'aimerai tellement le soulager mon petit bouchon !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel se digère en 20 ou 30 minutes je crois. Il n'y a aucun risque à donner le sein à la demande avec un bébé. Le lait soulage de l'acidité en plus.
Bouche tes oreilles si tu entends quelqu'un te dire d'espacer les tétées pour le laisser digérer (j'ai commis cette erreur :)).
En fragmentant les repas (tétées fréquentes) comme tu le fais, ton bébé peut prendre de plus petits volumes, plus souvent et ça évite que son estomac ne soit trop distendu. ça limite le reflux
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mimi&charlie,

C'est vrai que c'est très beau comme prénom.

Après chaque tétée, s'il a bien un reflux, garde le 20 à 30 minutes droit sur toi pour éviter que ça remonte justement.

Ma fille a aussi un reflux et ça limite justement les remontées
 

Gatita

Hyperlactation
Hey @Mimi&charlie !!

Ici reflux internes... Nous avons soulagé bébé avec du gel de polysilane.. 3 séances d'osteopathie.. Inclinaison des matelas (parc et berceau) Digestion a la verticale...

La tétée allongée m'a semblé être bénéfique aussi... Voilà voilà...
 
Haut