• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdue.. Allaitement coliques

Bbyaymen

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis complètement perdue j'ai un petit garçon de bientôt 2mois, que j'ai absolument voulu allaiter, pour ma première âgée de 7 ans je ne l'ai pas allaiter je n'avais que 17 ans et sa ne me donné pas vraiment envie.. Mais pour lui j'ai absolument voulu essayer!
Le problème, bébé pleure beaucoup et se réconforte au sein.., s'endort au sein. Il tête tout le temps, et je pense trop car il régurgite très souvent. Et hurle se tends à certains moments, je pense des coliques, le ventre.. Est ce du au fait qu'il est trop au sein et bois trop de lait ? Je n'ai le temps de rien faire et je ne sais plus quoi faire. Je suis à 2 doigts d'arrêter l'allaitement. Aidez moi, que faire ?
Merci

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé ne peut pas boire trop de lait. On ne peut pas trop allaiter. Il est possible qu'il ait des coliques. Ou autre chose. Certains bébés, par ex, sont intolérants aux protéines de lait ingérées par la mère

Monceau

Hyperlactation
Bonjour et felicitation pour la naissance de ton bébé :)

Est-ce que cet article t'aide à comprendre un peu le comportement de ton bébé ? :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

En résumé à cet âge-là il est normal que le bébé passe sa vie au sein. Entre les piques de croissances, les tétées groupées de l'après-midi/soir, les besoins de sussions et de réconfort, on a l'impression de ne faire que ça. mais rassure-toi - ça passe. On parle pas pour rien du quatrième trimestre de grossesse car les besoins des bébés sont immenses les trois premiers mois de vie. il a besoin de toi, de ta chaleur, de ton lait, de ton odeur, des battements de ton cœur.

Rassure-toi aussi - comme dit plus haut, on ne peut pas "trop" allaiter, il ne peut pas boire "trop" de lait. c'est pas comme au biberon.

Pour éliminer les éventuels problèmes, pourrais-tu tracer la courbe de bébé avec cet outil? : https://oms.syanni.eu
A combien de tétées vous êtes un peu près? Même si je comprends que ça doit être dure à dire s'il est tout le temps au sein.
est-ce que tu pense que tu peux avoir le REF (reflexe d'ejection fort)? est-ce que parfois tu vois le lait sortir en jet ou le bébé s'etouffer un peu au sein?

Bbyaymen

Colostrum
Un bébé ne peut pas boire trop de lait. On ne peut pas trop allaiter. Il est possible qu'il ait des coliques. Ou autre chose. Certains bébés, par ex, sont intolérants aux protéines de lait ingérées par la mère
Merci de m'avoir répondu, je suis déjà rassurée car je pensais que il pouvait avoir un trop plein de lait, qui pourrait justifier les douleurs au ventre.

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Alors comme toi j'ai un bébé de 11 mois. Il a passé les premiers mois scotché au nichon. Vraiment scotché. Tétées à rallonge, rapprochées, tétées groupées le soir durant plusieurs heures. Comme toi il regurgitait bcp. C'était dû à l'immaturité du clapet. Depuis qu'il tient assis et se met debout, fini. Les tétées aussi se sont espacées, rassure toi. Maintenant o

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Maintenant c'est moi qui le "supplie" pour qu'il vidange mes seins lol. Monsieur a trop de choses à faire la journée. Téter est parfois une perte de temps pour lui. Il se rattrape la nuit... Ça c'est une autre histoire lol 😂

Bbyaymen

Colostrum
Bonjour et felicitation pour la naissance de ton bébé :)

Est-ce que cet article t'aide à comprendre un peu le comportement de ton bébé ? :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

En résumé à cet âge-là il est normal que le bébé passe sa vie au sein. Entre les piques de croissances, les tétées groupées de l'après-midi/soir, les besoins de sussions et de réconfort, on a l'impression de ne faire que ça. mais rassure-toi - ça passe. On parle pas pour rien du quatrième trimestre de grossesse car les besoins des bébés sont immenses les trois premiers mois de vie. il a besoin de toi, de ta chaleur, de ton lait, de ton odeur, des battements de ton cœur.

Rassure-toi aussi - comme dit plus haut, on ne peut pas "trop" allaiter, il ne peut pas boire "trop" de lait. c'est pas comme au biberon.

Pour éliminer les éventuels problèmes, pourrais-tu tracer la courbe de bébé avec cet outil? : https://oms.syanni.eu
A combien de tétées vous êtes un peu près? Même si je comprends que ça doit être dure à dire s'il est tout le temps au sein.
est-ce que tu pense que tu peux avoir le REF (reflexe d'ejection fort)? est-ce que parfois tu vois le lait sortir en jet ou le bébé s'etouffer un peu au sein?
Merci pour les conseils ! Oui je vois bien que il a se besoin d'être souvent près de moi, car quand il pleure hop je le prend et le coquin cesse les pleurs instantanément.
Le nombre de têtes dur dur de dire combien car il passe tt son temps au sein donc oui il ya des fois il tetouille comme une tétine. Mais souvent j'ai l'impression qu'il s'étouffe oui car j'entends vraiment deglutir assez fort ! Je vais regarder pour la courbe

Bbyaymen

Colostrum
Maintenant c'est moi qui le "supplie" pour qu'il vidange mes seins lol. Monsieur a trop de choses à faire la journée. Téter est parfois une perte de temps pour lui. Il se rattrape la nuit... Ça c'est une autre histoire lol
Coucou.
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Alors comme toi j'ai un bébé de 11 mois. Il a passé les premiers mois scotché au nichon. Vraiment scotché. Tétées à rallonge, rapprochées, tétées groupées le soir durant plusieurs heures. Comme toi il regurgitait bcp. C'était dû à l'immaturité du clapet. Depuis qu'il tient assis et se met debout, fini. Les tétées aussi se sont espacées, rassure toi. Maintenant o
Ah oui mais ayant un autre enfant, j'ai l'impression de ne plus rien pouvoir gérer c'est la course pour tout, au toilette, à la douche, étendre une machine 😭🤣🤣 dur dur.. Je n'ai pas le. Souvenir d'avoir autant vécu sa avec ma première.

Bbyaymen

Colostrum
Je me dis quand est ce que ca va s'arrêter, car c'est frustrant de pas pouvoir calmer bébé avec les coliques plus devoir toujours l'avoir au sein. On se sent impuissante, lol j'espère que d'ici quelques mois bébé et moi, nous aurons enfin trouvé un rythme avec l'allaitement 🤷‍♀️ Merci d conseils et des expériences sa fait du bien de se dire que l'on est pas seule à s'être poser des questions et à être passé par ces vilaines étapes.

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi un autre enfant et effectivement on ne s'en rend pas compte qd il est seul. C'est plus intense avec deux. Et puis, tu ne peux pas donner un biberon à la demande, le sein oui. Et un bébé nourri au biberon a souvent une tétine. Si tu regardes, ils l'ont très souvent en bouche car le besoin se succion est le même, bébé allaité ou non.... C'est sûr que qd est nous la tétine, c'est différent. Tu dis qu'il cesse instantanément les pleurs à ton contact. C'est super! Tout va bien. Il a besoin de toi. Une grossesse dure plus que 9 mois: 9 dedans. On parle du quatrième trimestre de grossesse qui se passe essentiellement dans les bras de maman. L'utilisation d'une écharpe ou porte bébé pourrait te permettre de vaquer à tes occupations en ayant les mains libres et en comblant le besoin de contact de ton bébé. Moi j'ai fait ça pour mes deux enfants. C'est simple c'était cosleeping la nuit. La journée, portage, tétées, portage, tétées. C'est intense mais ça passe. Parole d'une maman! 🌸

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me dis quand est ce que ca va s'arrêter, car c'est frustrant de pas pouvoir calmer bébé avec les coliques plus devoir toujours l'avoir au sein. On se sent impuissante, lol j'espère que d'ici quelques mois bébé et moi, nous aurons enfin trouvé un rythme avec l'allaitement 🤷‍♀️ Merci d conseils et des expériences sa fait du bien de se dire que l'on est pas seule à s'être poser des questions et à être passé par ces vilaines étapes.
Une maman disait qu'il fait oublier l'horloge avec l'allaitement. On allaite à la demande. On est un peu pollué par l'alimentation au biberon où on compte, on dose, on calcule. Mais avec l'allaitement non. Ce qui est naturel, c'est ce que tu vis. C'est ça la rythme d'un bébé allaité. Mais je te promets que ça passe. C'est fatiguant, intense, épuisant, tout ce que tu veux mais c'est normal. 🌸

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est bien dommage que lorsqu'on est enceinte on ne nous parle pas plus d'allaitement. À part dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, on ne nous en dit pas plus. Et comme en France, on voit peu de femmes allaiter, parce qu'elles sont peu nombreuses, parce qu'elles se cachent ou autre. Mais ce qu'on devrait dire à un maman qui souhaite allaiter c'est que: c'est intense, bébé tète bcp, il y a les tétées en grappe le soir. Bébé tète pour se nourrir, pour câliner, parce qu'il a mal, parce qu'il a froid, chaud, soif, faim, fatigué...... Regarde autour de toi et tu remarqueras que presque tous les bébés non allaités ont une tétine pour toutes ces raisons. Même des bébés allaités en ont. Même moi j'ai essayé à cause de la fatigue, mais il n'en veut pas.

Bbyaymen

Colostrum
C'est bien dommage que lorsqu'on est enceinte on ne nous parle pas plus d'allaitement. À part dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, on ne nous en dit pas plus. Et comme en France, on voit peu de femmes allaiter, parce qu'elles sont peu nombreuses, parce qu'elles se cachent ou autre. Mais ce qu'on devrait dire à un maman qui souhaite allaiter c'est que: c'est intense, bébé tète bcp, il y a les tétées en grappe le soir. Bébé tète pour se nourrir, pour câliner, parce qu'il a mal, parce qu'il a froid, chaud, soif, faim, fatigué...... Regarde autour de toi et tu remarqueras que presque tous les bébés non allaités ont une tétine pour toutes ces raisons. Même des bébés allaités en ont. Même moi j'ai essayé à cause de la fatigue, mais il n'en veut pas.
Oui et c'est vrai et je reconnais que ce lien est fort tellement beau malgré la fatigue. J'ai d'ailleurs acheté la tétine même plusieurs en pensant que la forme lui convenait pas finalement sa ne lui plaît pas du tout. Tu m'étonnes 🤣

Bbyaymen

Colostrum
Oui et c'est vrai et je reconnais que ce lien est fort tellement beau malgré la fatigue. J'ai d'ailleurs acheté la tétine même plusieurs en pensant que la forme lui convenait pas finalement sa ne lui plaît pas du tout. Tu m'étonnes 🤣
J'ai acheté il ya quelques jours le porte bébé et il a l'air d'apprécier. Ce matin en allant aux courses il s est endormi contre moi et c bien plus pratique