J'habite à Toulouse! Je pense que je vais contacter des orl et voir s'ils traitent les freins des bébés... Ma conseillère m'en a conseillé un mais il n'a pas de rdv dispo avant octobre...!!!Peu de pédiatres sont formés pour reconnaître et traiter les freins de langue/lèvre des bébés. Peu connaissent les incidences sur la lactation et sur l'allaitement.
En France, quelques spécialistes reconnaissent et traitent les freins : des ORL principalement, des chirurgiens dentistes, quelques médecins généralistes... certainement quelques pédiatres...
Tu habites où Arcenciel ?
Merci, je vais tenter, je veux tout essayer!!En dehors des problèmes de freins, il y certains petits trucs pour amener bébé à prendre le sein sans bout de sein.
- essayer de l'enlever au cours de la tétée comme ça le bébé n'est pas affamé et est calme.
- augmenter progressivement le temps de tétée sans bout de sein pour un jour débuter la tétée sans.
- sans, le bout de sein, pincer le mamelon pour lui faire prendre la forme de la bouche du bébé et l'amener jusqu'au dessus de la lèvre supérieure du bébé pour qu'il ait le réflexe de "s'accrocher" au sein.
J'ai trouvé cette image sur le net:
- proposer le sein quand le bébé n'est pas affamé (avant les 1ers signes de faim: https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande). Quand il dort encore par exemple
Oui j'ai vu qu'il y en avait dans ma ville mais je suis assez réservée et je ne me sens pas très à l'aise à l'idée de réunions...!Et bien sûr t'entourer de personnes compétentes en allaitement. Tu sais si tu as une animatrice lll bénévole près de chez toi? Elles sont formées à l'allaitement et d'après ce que je lis sur le forum leur expérience concrète de l'allaitement et le fait qu'elles voient beaucoup de tétées en réunion font qu'elles mettent souvent le doigt sur l'origine des problèmes rencontrés par les mamans et les bébés dans leur allaitement.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Oui tu as raison, je peux toujours la contacter, ça peut m'aider à ne pas baisser les bras...Faut sauter le pas . Et peut-être pas besoin d'aller en réunion tout de suite, tu peux juste la contacter par téléphone dans un 1er temps pour lui expliquer les soucis que tu rencontres. Vraiment je t'encourage faire cette démarche pour venir à l'allaitement que tu souhaites.
Quand j'ai enfin fait la démarche d'aller rencontrer une consultante en lactation ça a été un énorme soulagement, comme si je pouvais me décharger de toute la pression et la responsabilité de cet allaitement exclusif qui ne fonctionnait pas et qui m'inquiétait tant pour la santé de mon bébé. J'ai reçu des informations adaptée et ça m'a permis d'allaiter 30 mois .Oui tu as raison, je peux toujours la contacter, ça peut m'aider à ne pas baisser les bras...
Quand j'ai enfin fait la démarche d'aller rencontrer une consultante en lactation ça a été un énorme soulagement, comme si je pouvais me décharger de toute la pression et la responsabilité de cet allaitement exclusif qui ne fonctionnait pas et qui m'inquiétait tant pour la santé de mon bébé. J'ai reçu des informations adaptée et ça m'a permis d'allaiter 30 mois .
Et savoir qu'il y a quelqu'un qu'on peut contacter en cas de problème ensuite ça change aussi la façon de voir et de vivre les choses.