BonjourBonjour tout le monde,
Je voulais savoir, j’ai accouché hier & je donne le sein à ma petite fille…
La première journée s’est en soit bien passée mais elle ne s’est pas du tout réveillée de la journée pour demander le sein… Nous avons essayé de la réveiller pour lui donner mais rien à faire elle faisait une crise quand on la réveillait et refusait le sein!
Résultat elle n’a tété qu à 02h00 du matin puis 15h30 où elle l’a prit pendant 01h00.
Depuis, elle le refuse catégoriquement & se met dans des états incroyables quand j’essaie de la mettre au sein, quelques fois elle tète deux/trois coups puis le rejette et se met à pleurer.
Sincèrement j’ai vraiment envie d’allaiter mais je suis désemparée quand je la vois dans cet état. A la maternité on nous a filé des seringues d’1 ML pour lui donner toutes les 2/3heures le colostrum que l’on récupère en tirage manuel…
cela me paraît vraiment trop trop peu. Svp auriez-vous des conseils ? …
Et félicitations
L allaitement est 1 aventure pleine de rebondissements.
Est-ce que la maternité a vérifié le frein de langue ? Mon loulou 2 pleurait beaucoup a la mater et c était du à ça.
Ensuite, si c est 1 gourmande qui est déçu par la quantité, tu peux tirer ton lait, colostrum et le lui donner à la seringue après sa tétée. J avais fait ça car loulou 2 avait perdu beaucoup beaucoup de poids à cause de son frein et en 2 jours c est super remonté, vive les hormones.
Et tu peux donner la tétée aux signes d éveil et en marchant, la balançant etc...
Y a aussi la position BN qui est super car on est allongée en position transat et bébé prend super bien le sein. Moi je l'ai adapté en partant de la position assise, je m inclinais en faisant suivre bébé avec mes bras.
Bref y a plein de ressources pour l allaitement. Donc pose tes questions ici sur le forum.