• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

passionnée d'allaitement

Oph

Colostrum
inscrite depuis 2011, mais trop le temps de participer même si j'aimerais.. la configuration fb est plus facile pour participer activement
35ans, maman au foyer depuis 12ans, j'ai la joie d'etre maman 7 fois, de 5garcons et deux filles de 12 ans à 11Mois.. allaité dans l'ordre: 18mois 16m, 14m, 23m, 23m, 23m, encours depuis 11mois

je suis ebahie par la beauté de la relation mère enfant dans l'allaitement, par la croissance fulgurante du bb allaité et de ce si precieux liquide que l'on fabrique pour nos petits hommes.. j'ai dejà une larmichette qui coule en pensant à la fin de l'allaitement.. car oui, je ne vais pas avoir 12 enfants ;) il va falloir s'arrêter!!
j'aimerais pouvoir me former en allaitement, mais formation simple pour moi, car je ne peux pas m'engager dans quelque chose de trop contraignant non plus, dans mon planning hebdomadaire

ah oui, je suis monitrice en portage :)

au plaisir de vous lire!!
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Oph !!

Juste un mot : WHOUUAAAAH !!
Félicitations pour cette jolie grande famille !!
Cela devient rare de nos jours et depuis que je découvre le métier de maman depuis cette année (oui petite joueuse un enfant ! ;)) je comprend mieux pourquoi !!
C'est un sacré boulot à temps plein !

Je suis admirative ! Tu dois avoir des journées hyper remplies et le coeur comblé d'Amour avec tout ces ptits loulou !! :):)

Au plaisir de te lire..
 

Oph

Colostrum
Merci @Gatita ;) :)
j'avoue que je suis entourée ayant autant d'enfants voire bien plus ( une amie attend son 12 eme, une autre des jujus en 8 et 9 ) , d'autres amis ont 5 et 6 enfants etc;.
non pas petite joueuse!!! chacun son rythme et ses attentes, et projets etc ;)

quel a ge a ton enfant?

A bientôt!!
 

Gatita

Hyperlactation
Ca doit faire de sacrés réunions animées quand vous êtes tous ensemble entre amis !!

Ma fille va avoir 8 mois le 14.
Mon époux et moi avons toujours souhaiter des enfants ensemble..mais nous avions voulu faire les choses dans "l'ordre" ... Nous sommes un peu vieux jeu sur ce coup ! Lol !
Nous souhaitions avant tout un boulot fixe et stable,nous unir,acheter une maison,et pour finir les enfants..
Bon au bout de 12 ans de vie commune nous avons enfin abouti nos projets et premier bébé est arrivé !! ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Inconcevable pour moi 7 enfants (premier à 37 ans) :D

Après 18 ans de vie commune :D

C'est un choix tellement personnel. Que tu aies 1 enfant, 2, 5, 10, tant que tu es heureuse et que c'est ton choix, je trouve ça merveilleux :)

J'ai une question pratico-pratique : t'as eu du co-allaitement là dedans ? et t'as pas allaité combien de temps en 12 ans ? :D Je trouve ça génial et incroyable !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour Bonjour,
Ouha. Je suis admirative.
J'aurais aimé avoir 5 enfants mais la vie à fait que ma 1ère est née le 14 août, et j'ai 33ans. En tout cas je suis sûre de vouloir au minimum un 2ème. :)
Au plaisir de te lire. Tu dois être une source de conseils. :p
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour toute cette petite tribu!!

Je suis admirative aussi, quand je vois que je suis dépassée avec une... Alors 7 :eek:

Mais ça doit être bien joyeux et aucun jour ne doit ressembler aux autres!

Merci de venir partager ton expérience avec nous :)
 

EdithetLéa

Montée de lait
Félicitations ! comme les autres je suis très admirative !!
comment as-tu géré les co allaitement et l'allaitement pendant la grossesse comment s'est passé la diversification?
au plaisir de te lire !!!
 

Rosela

Hyperlactation
Bienvenue :)
Bravo pour tout tes petits bouts et tes allaitement c'est génial.
Mais alors ça doit être une sacré organisation car déjà avec 2 puces et un bb au sein j'ai l'impression de ne plus avoir une minute!
Chapeau maman ! !
 

karikev

Montée de lait
Bonjour et bienvenue à toi !!!

J'avais l'impression de me lire lorsque j'ai découvert ton texte :) . J'ai un petit amour de 7 mois et sincèrement pour rien au monde je ne souhaiterai ne pas allaiter. Je ne sais même pas comment j'aurai réagis si l'allaitement c'était mal passé. Je savoure chaque tété, j'ai l'impression d'être en osmose avec lui pendant ces moments. Comme tu dis, je suis ébahie par la force de notre corps de produire "en illimité" ce lait si riche et si sain pour nos petits bouts. En plus tu es monitrice au portage J'AIME !!! j'utilise une écharpe de portage même à 7 mois (cela devient lourd mais j'aime trop et je vois que lui est totalement serein, j'ai l'impression de l'avoir de nouveau dans mon ventre lol). Au plaisir de parler avec toi.

Bonne journée!
 

Oph

Colostrum
merci les mamans pour tous vos supers gentils!!!

c'est un enfant à la fois, et non 7 à la fois ;) , et moi aussi, quand je rencontrais une dame en ayant 5, , 7 et + ... j'avais des yeux gros comme de soucoupes :eek:
et puis au final, c'est mon tour et cela se fait! Mais oui, c'est une vocation!! je ne me sens très extra terrestre, je vous avouerai!! une amie attend son 12 eme, une autre son 10eme, une autre son 8 eme, une autre son 6 eme..
je connais une animatrice LLL qui a 5 enfants! :)

je n'ai pas pratiqué le co allaitement.. je ne me voyais pas comment gérer les autres avec eux aux seins de deux ages differents ;) et puis, je souhaitais que ce lait soit celui du nouveau né :) ILy a eu des episodes gastro ( ouf pas souvent) où j'exprimais mon lait pour celui qui etait malade.. pratique!!! :D

pour repondre à la question de la durée des allaitements dans l'odre: 18 mois, 16mois, 14mois, 23mois, 23mois, 23 mois, et 11 mois en cours... donc surement 23 ou plus.. tout dépend si mon souhait avec mon mari d'un autre enfant se fait.. j'en ai très envie!!! <3

Mais bon, le principal est de donnr tout ce qu'on peut pour que nos enfants soient epanouis et bien dans leurs pompes!!!!

a bientôt!! je vais faire mon menache!! merci pour le lien pour être animatrice LLL ;)

PS: je rêve de jujus :p je suis un peu dingue!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Oph je suis admirative , cest trop beau puis quand vous serez vieux vous serait tellement entourée sa paraît fou mais je pense comme cela nous on a bb3 en tete pour février je pense, cest magique vous vous suffisait à vous tous hihi jadoreeeeee et niveau fatigue ? Je me pose question je galeré avec deux mais apparament à partir du troisième cest plus facile çar bb1 joue avec bb2 , apparamant le plus compliqué cest quand y'a bb2 , tu le vis comment toi?
 

Oph

Colostrum
merci les mums!!! :):)

pour la fatigue, comme je suis très sportive et energique, physiquement ca le fait! mais nerveusement, parfois, quand j'en ai un gros ras le bol, je me dis que j'aurais dû me faire ermite:eek::eek::D:D

@mali&soso pour le 3 eme, ce fut harde, j'avoue.. et puis c'etait l'hiver, et l'ainé n'avait que 3 ans et demi!! bref..

a partir du 4eme, ce fut mieux ;)
 

EdithetLéa

Montée de lait
@Oph
Si c'est pas indiscret comment ça se passe financièrement avec autant d'enfants?
À la naissance de chaque bébé comment as-tu géré les frustrations de l'enfant précédent si il a manifesté des demandes pour téter à nouveau?
 
Haut