• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Passer du sein au goblet?

Mimigy

Montée de lait
Bonjour ! Je me pose depuis quelques temps cette question,mon loulou a 11mois et j'envisage un sevrage vers 14 voir 15mois cependant je me demandais si j'étais obligé de passer du sein au biberon😁..je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec ça (Je ne saurais l'expliquer). Je me dis que si je dois le sevrer ce n'ai pas pour le rendre dépendant d'autre chose! mais en même temps est ce que c'est faisable en pratique par quoi remplacer les tétée?est ce qu'il comprendra que je lui donne du lait dans un verre au lieu du sein...surtout la nuit!? Pour le moment il ne fait toujours pas ses nuits il de reveille pour tétouiller ,l'endormissement toujours aU SEIN ,mais je garde espoir! Je pense que c'est surtout pour le dodo que la question se pose vraiment!!
Voilà je pense que c'est ce que j'avais en tête!désolé si c'est brouillant,Je suis entrain de faire un grand ménage de mes états d'âmes!😄bisous a vous. 😘
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je vais pas être de grande aide parce que vers cette âge là j'ai tenté de diminuer les tétées et on n'a pas réussi.
J'ai lu qu'on peut proposer un verre d'eau et qu'il ne faut pas nécessairement que ce soit un bib.
Surtout pas remplacer par un bib pour qu'il s'endorme avec parce que c'est très mauvais pour les dents (le sein en revanche pas de souci haha)
Je crois que le meilleur moyen c'est d'essayer, je sais que vers deux ans j'ai acheté une tétine parce que je voulais vraiment sevrer la nuit et j'avais peur qu'elle soit accro mais ça a été finalement.
J'espère que c'est un peu clair comme réponse moi aussi grand ménage d'idées haha
 

Mimigy

Montée de lait
@yomi merci pour ta réponse!
La tétine j'ai essayé entre 3et5 mois ça allé avec au début jusqu'au jour où je l'ai trouvé dans coincé dans sa bouche ,Je l'ai retiré 😣mais sinon , pour toi ça a marché?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça nous a aidés un peu mais c'était pas la seule solution. Je suis sûre que vous allez trouver une solution qui vous convienne aux deux :)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pense que c’est possible. Ma puce boit au verre sans en renverser depuis ses 12 mois ( on l’avait introduit vers 6-7 mois) .
On l’avait sevrée de nuit avec un gobelet d’eau et les bras du papa à la place de la tétée . Bon, ça n’a duré que quelques semaines, les tétées nocturnes ont repris ensuite pendant... des mois! On retente le coup depuis quelques jours (elle a 22 mois) , je ne sais pas encore si ce sera un « succès » 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mimigy , voici l'avis du Dr Newman sur l'utilisation des biberons pour les enfants de plus de 6 mois.
Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.

Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.


Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Mimigy

Montée de lait
Bonjour @Mimigy , voici l'avis du Dr Newman sur l'utilisation des biberons pour les enfants de plus de 6 mois.

Merci ça répond bien à mon autre question que j'avais en tête qui est est ce qu'il doit prendre du lait a la crèche si je l'allaite le matin et le soir est ce suffisant pour qu'il ne prenne pas de LA en journée!?
@Laitmotiv merci pour ton retour d'expérience ça m'aide et m'encourage dans ma démarche 😉😘
 
Haut