• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer du bib au DAL - expériences ?

Marjo-rit

Montée de lait
Coucou tout le monde,
Je suis à la recherche de conseils pour une éventuelle mise en place du DAL au doigt.
J’allaite mon bébé de 3 mois exclusivement hors 1 bib par jour le matin + d’autres donnés soit par son papa soit sa mamie lorsque je dois m’absenter. Je suis une grosse stressée de la préférence biberon / sein, j’ai même développé une forme d’angoisse autour de ça mais maintenant ça va mieux. Le DAL au doigt a piqué ma curiosité. J’aimerais préserver la succion de bébé au sein sur le long terme.
Je suis à la recherche d’expériences de mamans qui ont fait la transition biberon > DAL pour avoir d’éventuels conseils.
- Est ce simple ? Si non, dans quelle mesure la mise en place se fait ? Ça demande beaucoup d’entraînement et un temps de compréhension de la part de bébé ?
- N’y a t’il pas de risque de préférence de bébé pour le DAL ? (Vous voyez l’angoissée qui revient ? :lol:) Genre ah, un doigt posé sur le sein, tiens je vais téter ça au lieu du mamelon !
- vos avis sur l’intérêt de venir bousculer un système qui se porte relativement bien depuis le début (il prend le bib depuis ses 15 jours / 3 semaines et à part quelques épisodes curieux ou bébé a semblé bouder le sein tout roule) pour quelque chose de nouveau

Il prend les av3nt débit 1. Je me dis qu’au DAL ça va couler plus vite, non ?

Je précise que le système sera utilisé uniquement par les gardiens qui doivent le nourrir, pas par moi. D’où aussi l’importance que ce soit simple, très simple :ennui: Je les « saoule » suffisamment avec les quantités, la position, etc … Mais ils savent que c’est important pour moi, alors !

Merci d’avance pour vos retours :calincoeur: