Coucou tout le monde,
Je suis à la recherche de conseils pour une éventuelle mise en place du DAL au doigt.
J’allaite mon bébé de 3 mois exclusivement hors 1 bib par jour le matin + d’autres donnés soit par son papa soit sa mamie lorsque je dois m’absenter. Je suis une grosse stressée de la préférence biberon / sein, j’ai même développé une forme d’angoisse autour de ça mais maintenant ça va mieux. Le DAL au doigt a piqué ma curiosité. J’aimerais préserver la succion de bébé au sein sur le long terme.
Je suis à la recherche d’expériences de mamans qui ont fait la transition biberon > DAL pour avoir d’éventuels conseils.
- Est ce simple ? Si non, dans quelle mesure la mise en place se fait ? Ça demande beaucoup d’entraînement et un temps de compréhension de la part de bébé ?
- N’y a t’il pas de risque de préférence de bébé pour le DAL ? (Vous voyez l’angoissée qui revient ?
) Genre ah, un doigt posé sur le sein, tiens je vais téter ça au lieu du mamelon !
- vos avis sur l’intérêt de venir bousculer un système qui se porte relativement bien depuis le début (il prend le bib depuis ses 15 jours / 3 semaines et à part quelques épisodes curieux ou bébé a semblé bouder le sein tout roule) pour quelque chose de nouveau
Il prend les av3nt débit 1. Je me dis qu’au DAL ça va couler plus vite, non ?
Je précise que le système sera utilisé uniquement par les gardiens qui doivent le nourrir, pas par moi. D’où aussi l’importance que ce soit simple, très simple
Je les « saoule » suffisamment avec les quantités, la position, etc … Mais ils savent que c’est important pour moi, alors !
Merci d’avance pour vos retours
Je suis à la recherche de conseils pour une éventuelle mise en place du DAL au doigt.
J’allaite mon bébé de 3 mois exclusivement hors 1 bib par jour le matin + d’autres donnés soit par son papa soit sa mamie lorsque je dois m’absenter. Je suis une grosse stressée de la préférence biberon / sein, j’ai même développé une forme d’angoisse autour de ça mais maintenant ça va mieux. Le DAL au doigt a piqué ma curiosité. J’aimerais préserver la succion de bébé au sein sur le long terme.
Je suis à la recherche d’expériences de mamans qui ont fait la transition biberon > DAL pour avoir d’éventuels conseils.
- Est ce simple ? Si non, dans quelle mesure la mise en place se fait ? Ça demande beaucoup d’entraînement et un temps de compréhension de la part de bébé ?
- N’y a t’il pas de risque de préférence de bébé pour le DAL ? (Vous voyez l’angoissée qui revient ?
) Genre ah, un doigt posé sur le sein, tiens je vais téter ça au lieu du mamelon !- vos avis sur l’intérêt de venir bousculer un système qui se porte relativement bien depuis le début (il prend le bib depuis ses 15 jours / 3 semaines et à part quelques épisodes curieux ou bébé a semblé bouder le sein tout roule) pour quelque chose de nouveau
Il prend les av3nt débit 1. Je me dis qu’au DAL ça va couler plus vite, non ?
Je précise que le système sera utilisé uniquement par les gardiens qui doivent le nourrir, pas par moi. D’où aussi l’importance que ce soit simple, très simple
Je les « saoule » suffisamment avec les quantités, la position, etc … Mais ils savent que c’est important pour moi, alors !Merci d’avance pour vos retours