• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer a un biberon de LA le soir ?

Laaura

Lactarium
Cagouille tu as parfaitement compris mon soucis ! J'aimerais juste que les nuits soit moins hachées. Le lit de Laureen est dans notre chambre lol il n'a jamais etais ailleurs mais la nuit une fois qu'elle s'endors au sein dans mon lit si on a deplace c'est reveil automatique et pleure si elle ne retrouve pas le seins ..
Je pense acheter le livre Un sommeil sans pleurs car il a l'air vraiment super ;)

Pour ce qui est du callage de bebe le soir je pense qu'effectivement sa ne changera rien car concretement c'est pas en tetouillant 2mn a chaque reveil qu'elle se reRemplie le ventre. Je ne pense pas qu'elle se reveille par faim ..
Il va falloir du temps mais je persevere deja dans l'apprentissage du sommeil "seule" pour les siestes dans le lit ensuite je testerais la nuit ..
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi procédé comme ça pour mon aîné : l'aider petit à petit à s'endormir sans le sein pour les siestes, puis le soir. rien que ça, ça avait déjà considérablement diminué les réveils nocturnes. ça demande de la patience et du temps, mais quand on voit que les nuits deviennent plus sereines au fil du temps, on se félicite d'avoir pris le temps de faire les choses en douceur pour bébé ;)
 

Laaura

Lactarium
Oui voila exactement, la par exemple elle dors paisiblement seule dans le coussin d'allaitement a cotee de moi :) elle n'a pas pleurer, donc c'est cool :)
En esperant que par la suite les nuits s'ameliorent petit a petit !
Merci beaucoup, je me sent moins seule et c'est plus facile car dans mon entourage j'ai qu'une personne qui a allaiter "longtemps" ducoup on me donne pas forcement les bons conseils, au contraire ..
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
de toutes façons quand on a un bébé, il y a toujours des "bonnes âmes" pour nous dire "fais comme ci et pas comme ça", "tu devrais faire comme ci sinon....." et bla bla bla et bla bla bla.
et ce n'est pas qu'au sujet de l'allaitement! e n'est que le début!
à toi de glaner des infos, de' t'inspirer de ce que tu peux voir ou lire de ci et de là, de prendre le temps de "digérer" tout ça et de faire "à ta sauce" ;)
et à ceux qui te disent "tu devrais", "il faut", tu appliques la méthode du "oui oui" (dire "oui oui" et continuer çà faire à ton idée ;) )
 

Laaura

Lactarium
Exactement c'est ce que je fais ! Mais c'est pas facile surtout quand la fatigue viens se rajouter lol mais je tiens bon, jusqu'a present j'ai toujours fais comme je le sentais avec mon bebe et elle a l'air d'etre bien donc je me dis qu'il y a pas de soucis ^^
 
Haut