• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer à l'allaitement mixte

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors le kit peut être pris en charge par certaines mutuelles :)
pour le TL j'ai actuellement un ardo et j'avoue que moi je kiffe :D ... pratique car petit et pas franchement bruillant (enfin comparé à un médéla que j'avais pour ma fille et le manuel de chez avent que j'ai qui couine comme un fou ^^)
Bref,
les TL faut pas hésiter à en changer si ca convient pas et qu'on tire peu avec !
 

gigi

Colostrum
Merci mesdames!
je suis allée en fin de journée chez le doc puis chez le pharmacien. J'aurai le tire lait demain. Ils ne pouvaient plus avoir le médéla, alors je vais avoir un kitett. S'il ne me convient pas, je pourrais le ramener.

Je voulais vous demander, vous tirez combien par jour ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ca varie. quand mini sumo faisait ses nuits plus de 200 ml ... 150 régulièrement ... j'avais des seins comme des obus le matin et je tirais parce qu'il se prenait mon REF sinon ... dernièrement il tétait un sein au réveil et je tirais l'autre. J'arrivais parfois à péniblement obtenir 110. j'ai fini par me résoudre à 90ml ... et je ne me pleins pas car apparemment pour certaines c'est pire :eek:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, il y a toujours le site Grandir Nature, qui livre partout en France, et le modèle que tu veux. En effet, le kittet, j'en ai entendu du mal aussi !
 

gigi

Colostrum
Bonsoir à toutes!
je viens donner un peu de nouvelles!
Alors déja, je n'ai pas sevré ma petite puce!! ce forum m'a bien boosté pour continuer l'allaitement dans la mesure du possible!
j'ai repris le travail hier et depuis une dizaine de jours, je loue un tire lait "kittet". Pour le moment, je ne m'en plains pas trop, c'est juste Volumineux!!!
je donne donc du lait tiré à la crèche le matin et elles complètent par un bib lorsqu'il n'y a plus de mon lait.
J'essai de le tirer le plus possible mais mon débit est vraiment variable!
au travail, j'avais peur d'avoir les seins engorgés et puis non en fait, pas de grosses montées en journée!
En tout cas, je ne sais pas combien de temps je pourrais le faire mais je l'espere au minimum jusqu'à ses 4 mois (aujourd'hui elle en a 3!)

Du coup, mon message sur ce forum n'est plus à la bonne place!:D

Très bonne soirée à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne nouvelle gigi. Tu as l'air épanouie dans ton message et tant mieux :) c'est important de se sentir bien dans ses choix.
Pour ce qui est du kitet tant mieux s'il te convient, je n'en ai personnellement pas entendu que du bien. Si jamais tu ne te sentais pas à l'aise avec peut être pourrais tu changer pour un médéla ou un Ardo ... mais si ca te va tant mieux !

bonne continuation dans ton allaitement !
 

gigi

Colostrum
C'est une bonne nouvelle gigi. Tu as l'air épanouie dans ton message et tant mieux :) c'est important de se sentir bien dans ses choix.
Pour ce qui est du kitet tant mieux s'il te convient, je n'en ai personnellement pas entendu que du bien. Si jamais tu ne te sentais pas à l'aise avec peut être pourrais tu changer pour un médéla ou un Ardo ... mais si ca te va tant mieux !

bonne continuation dans ton allaitement !

Merci Elodie.
En même temps je n'ai pas pu le comparer avec d'autres tire lait, mais bon, il me fait pas mal donc pour le moment je le change pas.

À la crèche ma puce est fatiguée lorsqu'elle prend le bibi avec la nounou, je voulais donc prendre un biberon medela car ils sont proches de la succion des seins mais je dois prendre lequel en fait? Ou dois je prendre une autre marque selon vous ?

Merci et bises
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le bib j'ai personnellement opté pour le calma de medela mais c'est parce qu'il convient à mini sumo :) tu en as d'autres qui "prétendent" être proches du sein et diminuer la confusion ... l'important c'est que le débit soit lent (voir très lent) pour qu'il soit bu en 15/20 min car sinon BB n'a pas la sensation de satiété. De plus il "faut" que boire nécessite un effort pour BB car l'allaitement nécessite que BB "travaille" pour faire sortir le lait. Donc pas de tétine à débit trop rapide !
Bref pas de marque à te conseiller particulièrement il faut tester... c'est BB qui décide.

Pour les tire lait si celui ci te convient tant mieux ! je te parlais du Ardo par exemple car il est petit et le transport est donc facilité.
Perso j'ai investi dans un sac à dos glacière de Décathlon pour mettre tout mon barda et avec des pains de glace tout reste frais pendant au moins 6h - mais comme j'ai la chance d'avoir un frigo propre à dispo ...).

Bon courage :)
 
Haut