Andréa TERRIEN
Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma fille va avoir 5 mois ce vendredi, le 9 décembre. Elle est allaitée exclusivement depuis sa naissance, elle est rentrée en crèche un petit peu avant ses 4 mois.
J'ai repris le travail le 2 novembre, je tire mon lait au travail 3 fois par jour (10h30 - 13h30 - 16h30). Elle prend donc des biberons à la crèche et est au sein à la maison quand elle est avec moi.
Plusieurs facteurs me poussent à me demander si je dois/peux passer l'allaitement mixte :
Si allaitement mixte, quel lait acheter ?
Si ma fille prend plus de poids, dormirait-elle mieux ?
Comment faire pour ne garder que les tétées du matin et du soir ?
Certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup pour vos retours précieux
Ma fille va avoir 5 mois ce vendredi, le 9 décembre. Elle est allaitée exclusivement depuis sa naissance, elle est rentrée en crèche un petit peu avant ses 4 mois.
J'ai repris le travail le 2 novembre, je tire mon lait au travail 3 fois par jour (10h30 - 13h30 - 16h30). Elle prend donc des biberons à la crèche et est au sein à la maison quand elle est avec moi.
Plusieurs facteurs me poussent à me demander si je dois/peux passer l'allaitement mixte :
- C'est un tout petit poids, à ses 4 mois elle était à 4,930kg (poids plutôt normal à la naissance : 3,325kg). Et en la pesant un peu à la maison, aujourd'hui (donc à presque 5 mois) il semblerait qu'elle passe tout juste la barre des 5kg. La pédiatre ne nous a pas inquiété jusqu'à présent, tant qu'elle prenait un peu de poids, mais là je pense qu'elle a prit tout juste 100g.
- Elle prends 2 biberons de 210ml à la crèche (11h30 et 15h30), je tire donc mon lait au travail mais je peine vraiment à tirer 420ml par jour. Je ne tire pas seulement au travail mais également lors de la première tétée du matin (je tire sur le sein qui produit le plus de lait) et aussi sur la tétée du soir quand je la récupère à la crèche. Je suis constamment en flux très tendu en terme de lait frais (avec l'équivalent de 2 à 3 biberons au congélateur).
- Je suis rarement malade mais depuis fin septembre j'enchaine les petites maladies (rhumes, maux de gorge, maux de tête, gastro etc.). Cela entraine forcément une fatigue puisque ma fille dort aussi mal la nuit. Elle fait une tétée par nuit et plusieurs réveils (un entre chaque cycle de sommeil).
Si allaitement mixte, quel lait acheter ?
Si ma fille prend plus de poids, dormirait-elle mieux ?
Comment faire pour ne garder que les tétées du matin et du soir ?
Certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup pour vos retours précieux