• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage en allaitement mixte

Kellyns60

Voie lactée
Du coup oui, la pédiatre m'avait proposé soit 60ml après 4 tétée de la journée, soit 2 bib de 120ml dans la journée en remplacement des tétée moins importante ; vue que les 120ml elle ne les boit pas entièrement ; aujourd'hui j'ai fait le test de donner 90ml matin/midi/soir ; avoir au moins 3h entre chaque bib et avoir au moins 1tt entre chaques bib ; pour l'instant ça fait 4tt et 2bib (+1 tt sur 1bib) ; il reste encore 1bib et la tt du couché ; en sachant que la nuit elle n'as que 1reveil donc je peux pas arriver à plus que ça (sinon ça finit en régurgit de trop plein lol)
Si bébé est calme et as de jolie moment d’éveil c’est que tout va bien vous allez trouver votre rythme alors, si il régurgite et que tout le reste est ok sa peut peut-être effectivement le trop plein ihih☺️ Vous allez réussir a trouver votre rythme au fur a mesure ☺️🌺
Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite, de profiter de chaque moment si précieux 🥰

Cyelg

Montée de lait
Si bébé est calme et as de jolie moment d’éveil c’est que tout va bien vous allez trouver votre rythme alors, si il régurgite et que tout le reste est ok sa peut peut-être effectivement le trop plein ihih☺️ Vous allez réussir a trouver votre rythme au fur a mesure ☺️🌺
Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite, de profiter de chaque moment si précieux 🥰
J'ai juste une question à quel moment tu as su qu'il fallait augmenter les ml des biberons ? Pcq comme on part sur un sevrage, je ne pense pas qu'elle va boire tout ses bib à 90ml 😂 mais je ne sais pas trop quand augmenter les doses ? J'augmente d'abord le nombre de bib ou le nombre de ml ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cyelg bonjour, je vais pas trop pouvoir t'aider sur le sevrage mais je crois qu'il est conseillé pour la maman de remplacer progressivement des tétées par des bib pour que la lactation diminue sans faire d'engorgement !
Par contre petit retour d'expérience sur la tétine 0! Ma fille avait du mal à boire son bib à la crèche en tétine 0, elle s'endormait souvent dessus et en laissait donc beaucoup ! Du coup on est passé en taille 1 et elle boit tout ses bibs ! Et elle continue à téter à la maison si tu souhaites maintenir l'allaitement 😉

Cyelg

Montée de lait
As-tu lu cet article ?
Merci, je l'ai lu eu coup 😁 Ça as carrément bien éclairé sur comment faire du coup ! J'ai fait mes calculs : à 3mois ils boivent entre 150/180ml sur 4/5repas ; du coup j'ai pris le plus petit donc 150x5=750 ; j'ai calculé le nombre de repas (tt+bib) et divisé donc 750÷8=93 ; donc les bib devrait faire 90ml environ pour remplacer une tt ; logique qu'elle ne s'enfile pas les 120ml préconisé du coup, elle à encore trop de tt pour boire plus ! Donc je vais faire en sorte petit à petit de garder le nombre de repas, mais de supprimer semaine par semaine une tt, et ensuite espacé petit à petit les biberons 😁 Merci à toute pour votre aide 🥰

Cyelg

Montée de lait
@Cyelg bonjour, je vais pas trop pouvoir t'aider sur le sevrage mais je crois qu'il est conseillé pour la maman de remplacer progressivement des tétées par des bib pour que la lactation diminue sans faire d'engorgement !
Par contre petit retour d'expérience sur la tétine 0! Ma fille avait du mal à boire son bib à la crèche en tétine 0, elle s'endormait souvent dessus et en laissait donc beaucoup ! Du coup on est passé en taille 1 et elle boit tout ses bibs ! Et elle continue à téter à la maison si tu souhaites maintenir l'allaitement 😉
Oui je suis passé sur un Tommee tipee T1, elle préfère carrément la forme qui ressemble plus à mon mamelon et elle boit bcp mieux ! 🥰

Kellyns60

Voie lactée
J'ai juste une question à quel moment tu as su qu'il fallait augmenter les ml des biberons ? Pcq comme on part sur un sevrage, je ne pense pas qu'elle va boire tout ses bib à 90ml 😂 mais je ne sais pas trop quand augmenter les doses ? J'augmente d'abord le nombre de bib ou le nombre de ml ?
Alors moi du coup je donne des compléments pour la reprise de poids de bebe☺️ Une fois qu’il sera bien j’essaierai de reprendre en exclusif ici, du coup je ne pourrais t’aider pour le sevrage.
Mais lorsque je donner les 120, c’était ma pédiatre qui m’avait dit quoi faire, malheureusement il les buvais pas entièrement ☺️ Depuis que je donne les 60 il des dévore ihih☺️
si tu voie qu’il est bien repus, main ouverte, detendu c’est qu’il a bien manger, si jamais ce n’est pas le cas n’hésite pas je pense a lui en refaire un 30 ml par e exemple ☺️🥰 quant ils n’ont plus faim tu le verra vite😄

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jy pense que maintenant mais il y a une catégorie SEVRAGE ça pourrait peut-être t'aider ?
Pour discuter avec d'autres mamans qui sont dans cette situation.

Cyelg

Montée de lait
Alors moi du coup je donne des compléments pour la reprise de poids de bebe☺️ Une fois qu’il sera bien j’essaierai de reprendre en exclusif ici, du coup je ne pourrais t’aider pour le sevrage.
Mais lorsque je donner les 120, c’était ma pédiatre qui m’avait dit quoi faire, malheureusement il les buvais pas entièrement ☺️ Depuis que je donne les 60 il des dévore ihih☺️
si tu voie qu’il est bien repus, main ouverte, detendu c’est qu’il a bien manger, si jamais ce n’est pas le cas n’hésite pas je pense a lui en refaire un 30 ml par e exemple ☺️🥰 quant ils n’ont plus faim tu le verra vite😄
Du coup comment tu gère les tt et les bib pcq au final j'ai l'impression de remplacer et pas de complémenter 😅