• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage des tt à la demande au sevrage

Milkka

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d un petit garçon de 4 mois allaité exclusivement. 4 mois de découvertes et de bonheur liés en grande partie à l allaitement mais aussi de nombreux doutes et inquiétudes que ce forum m a très souvent aider à affronter même si c est le premier message que je poste. La lecture des échanges de ce forum est aussi instructive qu émouvante!
Voilà mon interrogation (du moment !) : je souhaite mettre fin en douceur à l allaitement et débuter l introduction de biberon LA. Ma pédiatre m a recommandé de remplacer une tt par un biberon et de continuer de cette manière progressivement. Ca se passe plutôt bien( il ne rejette pas le biberon et adapte sa succion ) mais n a jamais faim au point de boire un biberon entier, loin de là!J imagine que le fait de l'allaiter à la demande y est pour beaucoup (environ 6/7 tt par jours alors qu il est censé boire 4 bib /j ) mais alors comment M y prendre sans perturber trop le rythme de bb?

Merci de vos retours!
 

Anais

Hyperlactation
Tu peux peut-être lui donner le même nombre de biberons que de tétées ? J'ai une amie qui donnait le biberon à la demande, sa fille prenait sur une journée plus que 4 bib, mais plus petits.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois aussi avoir entendu que les biberons se donnaient à la demande maintenant.
Ton petit à encore un petit estomac de bébé allaité et 4 gros biberons risquent de ne pas être très confortables pour lui. Nous même grignotons de temps en temps. 4 repas c'est peu pour 4 mois1/2 quand on y pense.
Si ton bébé supporte le lait artificiel à la demande, fait comme ça. Les recommandations des pédiatres ne sont que des recommandations.
 

Milkka

Colostrum
Après une journée durant laquelle il a rejeté tous les biberons proposés il a accepté assez facilement les jours suivants des quantites de plus en plus importantes. Aujourd hui je ne conserve qu une tt le soir au coucher et la première du matin mais je sens que je n ai plus assez de lait donc je complète le soir.
En ce qui concerne les quantites il prend entre 120 et 200ml par biberon et je lui propose fréquemment et finalement il prend généralement dans la matinée en debut d aprèm et en fin d aprèm + complément de la tt du soir.
Je vous qu Il commence à apprécier et à vouloir attraper le bib lorsque je lui présente. C est comme ça que j arrive à reconnaître s il acceptera de boire et ça évite le gaspillage car j ai beaucoup propose pour rien!
A mon sens sur la journée les quantites restent insuffisantes 500ml environ au biberon et je ne suis pas sure que les deux tt lui permettent de dépasser les 800ml. Mais je me dis qu il semble ne pas avoir faim donc je verrai avec le rdv pédiatre si le poids est tjs bon pour ajuster si besoin.
 

Laaura

Lactarium
Ah bah c'est super qu'il accepte progressivement !!
En esperant que la prise de poids sera bonne
 

Milkka

Colostrum
Oui suis soulagée de voir qu il le vit bien surtout. Reste la tt du soir et là va se poser le pb de l endormissement sans le sein. J ai tente de le poser de plus en plus éveillé chaque soir depuis quelque temps mais pas tjs évident parce que j avoue que je voulais profiter aussi de ces instants privilégiés que je savais de plus en plus rares. Je vais laisser le papa gérer je pense que ca perturbera moins Bb qui risque de me sentir fébrile!
 

Laaura

Lactarium
Oui il ressent tout donc si tu n'est pas bien il ne sera pas dans de bonne disposition pour dormir .. Courage !
 
Haut