• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage au lait infantile

adelavois

Colostrum
Bonjour!
Je vous écris car je suis pas mal inquiète, mon bébé a 4 mois et demi, je l’allaitais exclusivement. Depuis 1 semaine elle est passée au lait en poudre à la crèche, de l’ordre de 1 à 2 biberons par jour. J’ai fait ce choix car je n’arrive pas à tirer assez de lait, et je ne suis pas assez en forme physique et mentale pour continuer à m’acharner. A la maison par contre elle est encore au lait maternel, jusqu’a ses 6 mois après ça sera que le lait infantile bref là n’est pas la question.
La question est qu’aujourd’hui a la crèche apparemment elle était dérangée, elle a eu 2 selles très liquides et 1 selle débordante. Est-ce la transition entre mon lait et le lait infantil? Est-ce une allergie/intolerance?
Elle reste très vive, très alerte, mouille bien ses couches (je crois j’ai jamais su faire la différence…), elle rigole et nous sourit mais apparemment elle était grognon à la crèche…. Désolée ça fait beaucoup mais je suis inquiète :(

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Sur une seule journée ça peut être beaucoup de choses ☺️. Et en plus souvent l’allergie est à la 2e ou 3e prise, la ça fait une semaine c’est ça ? Tu vas pouvoir voir si ce week-end elle est exclusivement allaitée si ça disparaît, et si ça revient lundi ?

C’est un des symptômes possibles parmi : régurgitations en jet, douleurs abdominales, diarrhée, tortillements, sang dans les selles. Mais ça peut aussi être juste une petite gastro ou les dents ou un petit virus 🦠

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
+1 ce week end si elle n'est que au sein, tu vas voir si elle est toujours dérangée ou pas. Il y a pas mal de virus qui circulent en cette rentrée et le début de la collectivité est propice aux transmissions...