• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

passage au biberon lait maternisé ????

melymelo82

Période de pointe
Comme je te comprends !!
Ici pas de baby blues mais une angoisse permanente. Je suis quelqu'un de très anxieux... Et puis je ne sais pas toi, mais c'est mon premier bébé alors c'est une découverte constante !
Moi aussi c'est mon mari qui a été d'un soutien précieux, plus calme. L'allaitement est génial mais ça met aussi beaucoup de pression sur les épaules !
Aller je vais coucher le loulou qui a (enfin) lâché mon sein. On se tient au courant en tous cas! Bonne nuit et ravie de faire ta connaissance sur ce forum :)
et moi j attend qu'il se réveil pour pouvoir dormir ...j entend des p'tits bruits je pense quil va etre temps de manger ☺pareil premier bebe...☺bonne nuit

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et du coup si je lui propose un biberon je lui propose quelle quantite?sachant que mon bebe tete en moyenne ttes les 3 ou 4h la journee plus souvent toutes les deux heures ca depend...en moyenne 7 tetes par jours et depuis peu il est arrivé deux fois qu'il saute uˋne tétée pendant la nuit...j avoue c'était le rêve ☺
ma puce prenait 4 biberons de 100-120ml pour 9h de garde (et n'a jamais pris au delà de 150ml sans avoir de reflux, même à 11 mois).
Les bébés allaités ont un estomac de petite taille car il n'est pas distendu par les biberons qui coulent trop vite, il ne faut pas calquer le volumes des biberons de lait maternel sur celui des biberons de lait artificiel.
Un bébé allaité prend de petits volumes mais plus fréquemment. Sur le temps de garde finalement, un bébé allaité prendra le même volume de lait qu'un bébé nourri au lait artificiel mais la répartition du lait au cours de la journée est différente.
L'objectif est de donner le biberon de manière très lente pour limiter la préférence pour le biberone t aussi limiter le fait que le bébé ne prenne trop par rapport à son envie et son besoin (saleté de biberons qui coulent trop vite!):
- tétine taille 0 ou nouveau né
- donner en 20minutes au moins en faisant des pauses
- technique du biberon à l'horizontale et bébé assis:http://www.lllfrance.org/vous-infor...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Pas besoin d'habituer le bébé à prendre le biberon parce qu'il peut très bien le prendre avec toi ou papa et refuser de le prendre (au début) avec la personne qui le garde (ça arrive même souvent en crèche avec les bébés nourris au lait artificiel)

Il existe aussi d'autres moyens de donner du lait maternel: le verre, la tasse à bec, le dal, la petite cuillère...