• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

passage au biberon lait maternisé ????

melymelo82

Période de pointe
bonjour à toutes...
mon bébé a bientôt un mois...pour le moment allaitement exclusif...cela se passe plutôt bien dans l ensemble à part des coliques mais bon...je fais avec c'est un peu le pb de bcp j'ai l impression...voila ma question j aimerais commencer a lui donner mon lait en biberon ne serais ce qu' une foi de temps en temps genre deux trois fois par semaines histoire qu'il prenne un peu l habitude car je n allaiterai pas au sein plus de 6mois maximum dans tous les cas (j'ai pris un congé allongé mais je serai obligée de repprendre le travail)et j aimerai que papa puisse parfois participer...et pouvoir bouger de temps en temps de la maison plus d une heure d affilee...bref quand avez vous commencer a le faire pour celles qui le font et surtout comment fait on?je tire déjà mon lait sur un sein une foi par jour pendant une tétée pour donner au lactarium...je dois tirer mon lait sur les deux seins ?ou sur un sein pendant une tétée?et surtout quelle quantité dois je lui proposer ?est cz le bon moment ,un mois ?ou c'est un peu tôt encore ?quel "numéro de tétine "utiliser?enfin voila je ne sais vraiment pas comment faire...je pense demander a la consultante en lactation qui vient récupérer mon lait toutes les semaines mais j aimerais tout de même vos avis et vos expériences...merci

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien il n'as pas d'age pour introduire un biberon le risque de confusion sein/tetine peux arriver a tout age malheureusement..

Si tel et ton souhait tu peux faire donner un biberon par le papa, on choisi toujours le debit le plus petit nous on a des avent naturel donc c'est taille 1, on donne le biberon a l'horizontal et il doit durer plus de 20 minute faire des pauses si besoin ;)

Pour le tirage tu fait commentu le sens tous les moyens sont bon pour recolté tirer les deux sein le matin 1 sein pendant que l'autre et tete comme tu le sens et que tu est le plus a l'aise le lait tiré peut etre conservé 5 jours au frigo.

Tu peux reutilisé du lait frais réchauffé une fois ou tu peux choisir de lui donner froid moi mon bebe bois son lait sortie du frigo ! Je sais pas si c'est mauvais mais sa fait 4 mois qu'il fait comme sa pendant que je travail!

Et enfin reprendre le travail ne veux pas forcement dire arret de l'allaitement tu peux prendre ton tire lait au boulot mais sa c'est toi qui décide

melymelo82

Période de pointe
Et bien il n'as pas d'age pour introduire un biberon le risque de confusion sein/tetine peux arriver a tout age malheureusement..

Si tel et ton souhait tu peux faire donner un biberon par le papa, on choisi toujours le debit le plus petit nous on a des avent naturel donc c'est taille 1, on donne le biberon a l'horizontal et il doit durer plus de 20 minute faire des pauses si besoin ;)

Pour le tirage tu fait commentu le sens tous les moyens sont bon pour recolté tirer les deux sein le matin 1 sein pendant que l'autre et tete comme tu le sens et que tu est le plus a l'aise le lait tiré peut etre conservé 5 jours au frigo.

Tu peux reutilisé du lait frais réchauffé une fois ou tu peux choisir de lui donner froid moi mon bebe bois son lait sortie du frigo ! Je sais pas si c'est mauvais mais sa fait 4 mois qu'il fait comme sa pendant que je travail!

Et enfin reprendre le travail ne veux pas forcement dire arret de l'allaitement tu peux prendre ton tire lait au boulot mais sa c'est toi qui décide

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @kuhn

En fait tu n'as pas besoin d'habituer ton bébé à prendre le biberon. De mon côté je n'ai pas de reprise de travail, et Esteban ne prend le bibi que lorsque je dois m'absenter pour médecin, ou coiffeur ;)
Bon ça n'a dû arriver qu'une dizaine de fois grand max depuis sa naissance il y a sept mois.
Les premières fois aucun problème puis il a refusé catégoriquement le biberon les fois suivantes. Ce n'est que très récemment qu'il l'accepte de nouveau pour de petites quantités (40ml) pour "patienter". Tout ça pour dire qu'aucune préparation n'est nécessaire car son comportement sera fluctuant. A la limite si le papa veut s'entraîner une fois ou deux ..
Pour la marque j'ai acheté un Medela avec tétine calma pour ne pas gêner sa succion, mais il préfère un doddy naissance. C'est lui qui choisira!

melymelo82

Période de pointe
non je ne pourrai pas à mon travail...enfin ils m ont dit que je pourrai mais honnêtement je ne le sents pas du tout...j apprécie d allaiter mon bébé pke je me dis que je lui donne le meilleur mais je ne me vois pas le faire en public ou avec d autres hommes que mon compagnon près de moi...je sais que ca peut parraitre idiot mais voila c'est mon caractère...donc tirer mon lait au boulot je ne me vois pas le faire...le seul endroit pour le faire est un bureau vitre qui donne sur la cuisine remplie d employés et je suis manager donc responsable sur le terrain donc sollicité sans arret (le calme et la tranquilite y a mieux)...bref merci pour tes conseils je viens de découvrir le bon à l horizontal je ne connaissais pas...je testerai ca je pense d ici 3semaines un mois...

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir @kuhn

En fait tu n'as pas besoin d'habituer ton bébé à prendre le biberon. De mon côté je n'ai pas de reprise de travail, et Esteban ne prend le bibi que lorsque je dois m'absenter pour médecin, ou coiffeur ;)
Bon ça n'a dû arriver qu'une dizaine de fois grand max depuis sa naissance il y a sept mois.
Les premières fois aucun problème puis il a refusé catégoriquement le biberon les fois suivantes. Ce n'est que très récemment qu'il l'accepte de nouveau pour de petites quantités (40ml) pour "patienter". Tout ça pour dire qu'aucune préparation n'est nécessaire car son comportement sera fluctuant. A la limite si le papa veut s'entraîner une fois ou deux ..
Pour la marque j'ai acheté un Medela avec tétine calma pour ne pas gêner sa succion, mais il préfère un doddy naissance. C'est lui qui choisira!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non et surtout armez vous de patience ya des bebe qui font des rejet total et la il est alors interressant de ce tournée vers d'autre methode :
DAL au doigts
Tasse a bec souple
Cuillere
Verre
Pipette de doliprane ect...

Et bah alors profite un max de tes tétés 6 mois sa passe vite et sa fera deja un bon chemin tu pourra etre fiere!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui moi aussi j'avais cette idée de devoir "habituer bébé"...
Tu verras le forum est une vraie mine d'or pour obtenir ce genre de renseignements et des réponses fiables! :)

melymelo82

Période de pointe
Non et surtout armez vous de patience ya des bebe qui font des rejet total et la il est alors interressant de ce tournée vers d'autre methode :
DAL au doigts
Tasse a bec souple
Cuillere
Verre
Pipette de doliprane ect...

Et bah alors profite un max de tes tétés 6 mois sa passe vite et sa fera deja un bon chemin tu pourra etre fiere!
je pense aussi que 6mois se sera déjà un bon début !si je tiens jusqu'à la je vais tout faire pour en tout cas...Après comme dis même s'il rejette ce n est pas une obligation pour le moment cetait plus pour pouboir retrouver une vie plus "normale" de temps en telps; exemple le laisser à garder quelques heures le telps d un resto en amoureux une foi de temps en temps ou le temps d aller faire du sport une apremidi. ..enfin je verrai bien ce que bébé décide...pke au final on en revient toujours à ca c'est lui qui décide!☺

melymelo82

Période de pointe
et du coup si je lui propose un biberon je lui propose quelle quantite?sachant que mon bebe tete en moyenne ttes les 3 ou 4h la journee plus souvent toutes les deux heures ca depend...en moyenne 7 tetes par jours et depuis peu il est arrivé deux fois qu'il saute uˋne tétée pendant la nuit...j avoue c'était le rêve ☺

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention @kuhn , c'est qu'on y prend vite goût à l'allaitement ! ;) moi aussi je me disais 6 mois parce que c'est bon pour bébé. Et maintenant je ne me vois pas arreter!

C'est que c'est pratique si des fois il peut prendre un petit bibi, moi j'ai attendu 5 mois avant d'aller au resto en amoureux ! L'important c'est d'être rassurée quand tu sors et que tu laisses bébé je trouve

melymelo82

Période de pointe
ca ne me deplairait pas d y prendre goût surtout que les débuts n ont pas été idiliques; crevasses et compagnies....je verrai bien d ici la je vis mon allaitement au jour le jour en fait je me dis toujours que chaque jour de passé est un plus et une ptite victoire ...et c'est sur qua la réflexion même la nuit l allaitement est plus "pratique "je trouve...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de te conseiller d'y aller progressivement : pour une première sortie, ne pas aller loin et pas trop longtemps. Je laisse en général 80 ml min. Si j'ai tiré plus, ben au moins il ne manquera pas !

Autre chose, n'hésite pas à proposer peut-être le sein à ton bout de chou car les petits bébés de cet âge tète souvent plutôt 12 fois/24h. Surtout s'il ne se lève pas la nuit...
Moi ça m'a manqué les tétées nocturnes quand il a fait ses nuits :p mais bon maintenant il se réveille trop à mon goût !! Profite profite :)

melymelo82

Période de pointe
Je me permets de te conseiller d'y aller progressivement : pour une première sortie, ne pas aller loin et pas trop longtemps. Je laisse en général 80 ml min. Si j'ai tiré plus, ben au moins il ne manquera pas !

Autre chose, n'hésite pas à proposer peut-être le sein à ton bout de chou car les petits bébés de cet âge tète souvent plutôt 12 fois/24h. Surtout s'il ne se lève pas la nuit...
Moi ça m'a manqué les tétées nocturnes quand il a fait ses nuits :p mais bon maintenant il se réveille trop à mon goût !! Profite profite :)
ha oui toute façon je ne comptais pas partir une nuit entiere mais le temps d un ptit resto j aurai apprécié, deux trois heures quoi...je lui propose des quil grogne ou qu'il pleure et vu sents ce moment il a beaucoup de gazs le pauvre,il pleure souvent donc je lui propose souvent...☺après il a une bonne courbe de poids il a déjà pris un kg depuis sa naissance et 3cm...en moins d un mois je trouve que c'est pas mal...

melymelo82

Période de pointe
Ta philosophie est la bonne @kuhn!!
Au jour le jour et sans se mettre la pression. Moi j'ai mis des mois à le comprendre :oops:
j'ai eu un retour de baby blues assez violent il y a environ une semaine...complètement démunie face à mon bébé..en pleure tte la journee...je ne dis pas que c'est totalement terminé mais ca a l air...et je pense que c'est en grande partie grâce à mon homme qui m'a beaucoup soutenue (heureusement il etait a la maison à ce moment la)...du coup c'est depuis que j ai reppris confiance que je reflechis comme ca ...j ose aujourdhui avouer que jai du mal avec cette phase "nourisson"...je suis tout le temps inquiete pour lui...je n ai qu une hate quil grandisse meme si je sais que je vais le regretter...mais bon je suis heureuse car depuis plusieurs jours je vis mieux la situation☺et je commence vraiment a apprécié l allaitement alors qu' au début pas du tout!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends !!
Ici pas de baby blues mais une angoisse permanente. Je suis quelqu'un de très anxieux... Et puis je ne sais pas toi, mais c'est mon premier bébé alors c'est une découverte constante !
Moi aussi c'est mon mari qui a été d'un soutien précieux, plus calme. L'allaitement est génial mais ça met aussi beaucoup de pression sur les épaules !
Aller je vais coucher le loulou qui a (enfin) lâché mon sein. On se tient au courant en tous cas! Bonne nuit et ravie de faire ta connaissance sur ce forum :)