• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage allaitement mixte ou sevrage long

Marylou-Soan

Colostrum
Bonjour, après 4 mois d'allaitement exclusif qui n'ont pas été sans difficulté (antécédents de chirurgie mammaire, bébé RGO, engorgement, ampoule de lait, pression familiale, virus hivernal...), je me dirige vers au départ un sevrage long mais maintenant je pense plus à un allaitement mixte.
La pédiatre m'a dit d'introduire un biberon de LA le soir sur 1 semaine et si besoin / ou envie d'en introduire un autre le matin.
J'ai des appréhensions sur la baisse de lactation. Le soir je compte tirer mon lait à la place de la tétée (je tirais déjà après l
cette tétée) mais par la suite il ne me semble pas judicieux d'enchaîner la tétée du matin encore au LA et non au sein pour que bébé stimule bien ?! Baisse de lactation assurée non ?!
Pour le moment (depuis 1 semaine) bébé ne tête plus la nuit (entre 20h 22h pour la dernière du soir et 5h ou 6h le matin). Plus de stimulation de nuit, risque pour la lactation ?! L'introduction d'un biberon le soir serait-il encore plus délétère ?
Mon but pour le moment serait juste d'introduire 2 biberons de LA.
L'objectif c'est de préparer la reprise du travail dans 3 semaines et la possible baisse de lactation (baisse que j'ai connue en tombant malade et il a fallut quelques jours pour re-satisfaire bébé et cela m'a fait peur de ne plus le nourrir assez).
Que pensez vous de soir et de midi par exemple, et le reste du temps sein ou biberon de lait maternel (stock dans le congélateur)
Je vous remercie beaucoup pour votre éclairage, et désolé pour mes multiples questions (stress et envie de bien faire par ici)